L’actu Youth culture de la semaine du 09/04 !

by Lolo Toon on 16 avril 2018
Au sommaire de la semaine côté youth culture du 9 avril 2018 : des dinosaures à Paris, la suite de Ça se dévoile un peu plus, la rencontre des 2 séries zombiesques, Netflix officiellement retiré du Festival de Cannes et Westworld qui prend un tournant japonais.
Westworld Saison 2

Westworld Saison 2

Exposition Jurassic World à la Cité du Cinéma

À l’approche de la sortie du deuxième volet de la sage Jurassic World en juin prochain et du cinquième film de la célèbre franchise initiée par Steven Spielberg dans les années 1990,  Jurassic World / L’Exposition posera ses dinosaures et ses labos à la Cité du Cinéma à Paris / Saint Denis. Vous pourrez y croiser le terrifiant Tyrannosaure Rex ou bien explorer le monde d’Isla Nublar. L’expérience vous immergera dans l’ambiance des films à travers des activités pour petits et grands. Rendez-vous à partir du 14 avril à Paris jusqu’au 2 septembre 2018 à la Cité du Cinéma.

Des acteurs en discussion pour la suite de Ça

Le film d’horreur le plus rentable de tous les temps est à la recherche des acteurs qui joueront les « versions » adultes des personnages apparus à l’écran à l’automne 2017. Le film, réalisé par Andres Muschietti, annonce déjà la couleur puisque, Jessica Chastain a été confirmée dans le rôle de Beverly Marsh adulte (jouée par Sophia Lillis dans le film de 2017), l’unique fille du groupe des Losers. De plus, on a appris cette semaine que James McAvoy et Bill Hader  étaient en discussion avec la production pour interpréter respectivement les personnages adultes de Bill Denbrough et Richie Tozier. L’intrigue se passerait 30 ans après les terribles évènements du premier film. Affaire à suivre…

Stalker @jamesmcavoyrealdeal #ITfilm

Une publication partagée par Jessica Chastain (@jessicachastain) le

Crossover chez les morts-vivants

Ce dimanche 15 avril 2018 s’est tenu le crossover tant attendu entre la célèbre série post-apocalyptique The Walking Dead et son spin-off Fear The Walking Dead. Après 8 saisons pour l’une et 3 saisons pour l’autre, les deux univers se sont enfin rencontrées lors de la reprise de Fear The Walking Dead. Des personnages des deux séries vont se côtoyer lors de la quatrième saison de la série dérivée. De plus, le dernier épisode de la série mère et le premier épisode de la série dérivée ont été diffusés dans des cinémas aux États-Unis. Les 2 séries sont diffusées respectivement sur OCS et Canal+ Séries/iTunes.

The World Collide Poster

The World Collide Poster

Netflix ne participera au Festival de Cannes 2018

La plateforme de diffusion de films et séries américaine mais aussi productrice de programmes originaux a été retirée du Festival de Cannes à cause d’une nouvelle règle instaurée par les responsables du festival, qui implique un changement dans la qualification des films en compétition. L’année dernière, l’entreprise avait fait polémique lorsqu’elle avait présenté en compétition deux de ses films : Okja de Bong Joon-ho et The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach. Mais cette année, la donne a changé car il leur est impossible de présenter un film qui n’a pas été ou ne sera pas diffusé dans les cinémas français. Netflix a donc pris la décision de ne pas participer à la compétition car le PDG est en désaccord avec ce nouveau règlement. Le Festival de Cannes se déroulera sur la Croisette en mai prochain.

Westworld aura un air japonais pour la saison 2

La reprise de Westworld n’est plus qu’à quelques jours du commencement mais la série se dévoile encore un peu plus aux fans. Cette semaine, on a appris que la deuxième saison de la série futuriste comporterait un épisode intégralement en japonais. La seconde saison se nommera d’ailleurs « Shogun World » et se portera sur l’univers asiatique. Westworld est à retrouver le 22 avril prochain sur HBO et OCS en France.

Votre réaction !
0%
0%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres