Artistes à suivre ou à découvrir au mois de juin

by Laurineb on 30 mai 2018
Quelles sont les actualités musicales à venir ce mois-ci ? Dryadalis vous propose un planning pour ne rien manquer en juin. Albums à venir, concerts à ne pas manquer ou artistes à découvrir… On vous dit tout !
  •  Albums à venir :
Gorillaz

Gorillaz

Gorillaz, le groupe « virtuel » aux multiples genres musicaux sera de retour le 29 juin avec un album inédit. En réalité de nombreux musiciens rassemblent leur talent pour proposer une musique comme il n’en n’existe nul part ailleurs. Ce nouvel opus devrait ravir les adeptes qui attendent d’être surpris et de retrouver les personnages animés qui caractérisent le groupe. Pour les fans français, Gorillaz fera un détour par la France cet été au Paléo festival, aux Vieilles Charues et à Lollapalooza Paris.

Blow

Blow

Blow, la nouvelle sensation électro dévoilera son 1er album « Vertigo » le 8 juin. Beaucoup écoutent déjà sans le savoir « You Killed Me On The Moon » puisque ce titre illustre une célèbre publicité. Leur EP, paru en février dernier marque la diversité du groupe et leurs nombreuses ressources. Blow mélange la pop et l’électro planant à la perfection et en l’espace de quelques mois les 4 garçons ont fait un passage remarqué dans le paysage musical français. Ce premier opus marquera sans doute le début d’un succès grandissant pour le groupe qui est déjà programmé aux Francofolies de La Rochelle cet été. Le premier single de leur album « Power » est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement pour donner un avant goût de ce qui arrive et nous aider à patienter.

  •  Concerts à ne pas manquer :
Vianney

Vianney

Vianney conclura sa tournée des Zéniths le 8 et 9 juin prochain à l’Accor Hotel Arena. Le chanteur détient aujourd’hui une place privilégiée dans le cœur des français et a su réunir tout le monde autour de ses chansons. Pas étonnant donc que son succès s’illustre par 2 Accor Hotel Arena bientôt complet. Un accomplissement pour le chanteur, qui a su gravir les échelons de la musique en 4 ans. Le concert du 9 juin, déjà complet, sera retranscrit en direct à la télé pour contenter ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement jusqu’à Paris ou pour permettre à ceux qui ne connaissent pas de découvrir Vianney en concert. Le concert sera diffusé sur W9 à 21h : un rendez-vous à ne pas manquer !

Thom Yorke

Thom Yorke

Thom Yorke, le leader de Radiohead, se produira à l’Olympia le 12 juin pour un concert exceptionnel. Il sera également au Transbordeur, près de Lyon, le lendemain. L’homme aux multiples talents a décidé de reprendre la scène seul afin de vivre de nouvelles expériences et retrouver des salles intimistes. C’est donc sans surprise que ses deux dates en France affichent déjà complet. Les concerts des 12 et 13 juin prochain promettent d’être exceptionnels et riches en émotions pour les privilégiés qui pourront y assister.

  •  Artistes à découvrir :
Colours In The Street

Colours In The Street

Si vous aimez la pop type Coldplay, ne manquez surtout pas l’EP de Colours In The Street qui sortira le 1er juin. Pour l’occasion ils seront à La Maroquinerie à Paris le jour de la sortie de leur EP, puis ils entameront une tournée en Chine. Ils seront de retour en été puisqu’ils sont programmés pour le Festival de Poupet en Vendée le même jour que Jain. Le groupe a déjà sorti un album et un EP mais celui qui arrive promet d’être pétillant et parfait pour l’été ! Le premier extrait « Lions » est déjà disponible et totalement addictif… Colours in the Street est donc un groupe bourré de talent à découvrir, à écouter et à soutenir sans modération.

Antoine Galey

Antoine Galey

Un autre EP à découvrir est celui d’Antoine Galey, finaliste de la 5ème saison du célèbre télé-crochet The Voice. Bien que très jeune, Antoine possède déjà une identité musicale bien à lui et il sait où il veut aller. Son premier single « On ne sauvera pas le monde ce soir » est déjà une belle réussite et un titre qui lui va à merveille. Son 1er EP sortira le 1er juin et on a réellement hâte de le connaître un peu plus via ses chansons. Une chose est sûre, Antoine Galey a du talent et il sait s’en servir ! Il commence à appréhender les petites scènes puisqu’il sera concert à la Boule Noire le 30 mai à Paris. On lui souhaite beaucoup de réussite dans son projet et un bel avenir musical.

Royale, « The Rythm Is You »

Royale, « The Rythm Is You »

Enfin, on ne pouvait pas clore cet article sans vous parler du 1er single de Royale, « The Rythm Is You » à paraître le 6 juin prochain. Royale, c’est l’alliance de 3 passionnés de musique électro qui produisent des sons ensoleillés et qui savent innover afin de rendre leur musique inédite et festive. Ce nouveau groupe est donc à suivre de près et à découvrir sur toutes les plateformes de téléchargement le 6 juin !

Votre réaction !
0%
0%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres