Eddy de Pretto nous dévoile «Cure», un album qui chamboule le paysage musical français

by Laurineb on 2 mars 2018
Eddy de Pretto, le jeune artiste de 24 ans sort son premier album « Cure » aujourd’hui. Possédant une réelle identité musicale et se démarquant par sa personnalité singulière, il ne rentre pas dans les codes habituels. L’artiste à la diction si particulière oscille entre rap et chanson française, rassemblant les 2 genres et les mariant à la perfection.

En plus de son premier album, Eddy de Pretto a également choisi de sortir son clip « Normal » le même jour. On le voit monter sur le ring, prêt à défendre ses paroles « Je suis complètement normal, complètement banal », qu’il répète à chaque refrain devant une foule qui l’acclame.

Cet album, Eddy de Pretto l’a écrit sans pudeur et sans retenue, nous dévoilant une partie de sa vie et de son intimité. De son adolescence passée à Créteil, évoquée dans « Beaulieue », à sa relation particulière et très proche entretenue avec son dealer racontée dans « Jimmy » ; Eddy de Pretto ne cherche pas à se fabriquer un masque, mais bien à rester lui-même. Il puise son inspiration dans son vécu et dans ses propres expériences, ce qui donne encore plus de puissance et de relief à ses textes.

Depuis son premier EP « Kid » sorti en 2017, tout semble lui sourire avec déjà deux singles à succès : « Kid » et « Fête de Trop ». En effet, personne n’a pu passer à côté du phénomène Eddy de Pretto, que tous les médias et les plateaux télé s’arrachent. Invité à Quotidien à 2 reprises et nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie « révélation scène », il attire toute l’attention et personne ne reste indifférent face à son talent.

Et sa réussite ne va sûrement pas s’arrêter là avec la parution de son nouvel album qui va encore faire parler de lui. Composé de 15 chansons aux textes poignants, « Cure » aborde différents thèmes, passant de la relation qu’il entretient avec sa mère, exprimée dans « Mamere » à la critique d’une virilité à outrance imposée par la société, abordée dans « Kid ». Cet album est un message pour de nombreux jeunes, qui pourront s’y identifier et y trouver des repères. C’est aussi ça la force des textes d’Eddy de Pretto.

Eddy de Pretto album

Eddy de Pretto album

Eddy de Pretto est donc un artiste à suivre en 2018, qui risque de marquer l’année grâce à cet album osé, saisissant et rempli de poésie moderne. Il sera en tournée dans toute la France et à la Cigale le 5 et 19 avril et le 2 mai, témoignant de son succès. Nous souhaitons plein de réussite à ce jeune prodige français, en espérant que son album aura un succès équivalent à celui de Vald.

Votre réaction !
0%
0%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres