George Ezra nous fait de nouveau voyager avec « Staying At Tamara’s » !

by Laurineb on 26 mars 2018
Le jeune chanteur de pop-rock Britannique a sorti son deuxième album intitulé « Staying At Tamara’s » vendredi. Son premier album « Wanted On A Voyage » avait fait de lui la révélation britannique de 2014 avec son single « Budapest ». Grâce à ce nouvel opus, George Ezra effectue un retour gagnant qui vient confirmer tout son talent et sa grande maturité.
George Ezra Staying At Tamara's

George Ezra Staying At Tamara’s

En 2013, George Ezra publie son premier EP « Did you Hear the Rain » qui lui offre ses premières expériences dans la musique, notamment puisqu’il est repéré par la BBC. Mais c’est réellement en 2014, lorsque George Ezra publie la version digitale de « Budapest », que le succès et le public sont au rendez-vous. Ce single permet au jeune chanteur britannique de se classer 3ème des singles britanniques et annonce son futur album. En juin 2014, il publie « Wanted On A Voyage », un album regorgeant de sonorités pop, rythmé par des airs de guitare dansants et entraînants. La singularité de George Ezra repose aussi sur sa voix, puissante et intense, qui capte l’attention de l’auditoire immédiatement. Très vite, les titres « Barcelona » et « Blame It On Me » deviennent des tubes et sont diffusés partout en Europe. Il entame une tournée internationale qui l’a par exemple mené au Main Square festival en 2015.

Le deuxième album de George Ezra se faisait donc attendre avec impatience. Il y a quelques semaines, il est sorti du silence en dévoilant un premier extrait inédit intitulé « Paradise » qui nous donne déjà la couleur des prochains titres : de la joie, de l’amour et du plaisir ! George Ezra nous invite de nouveau à voyager en chanson avec beaucoup de légèreté et de positivité. La musique est un réel accomplissement pour lui, un rêve d’enfant et on ressent cette cette envie de réussir et de bien faire dans chaque titre. « Staying At Tamara’s » est le fruit d’un séjour à Barcelone qu’il a passé en colocation avec Tamara, où il a puisé son inspiration. Il était important d’avoir matière à écrire, de raconter des histoires et de transmettre des émotions.

L’album s’ouvre sur « Pretty Shining People », un titre rythmé par des airs de guitares se rapprochant de la folk, et une voie entraînante qui donne envie de célébrer chaque moment de la vie et d’apprécier l’amitié qui nous lie à chaque personne qui nous entoure.

Hey pretty smiling people, we’re alright together
We’re alright together
Hey pretty shining people, we’re alright together
We’re alright together, he-ey

Dans cet album on y trouve également des titres plus calmes comme « Hold My Girl » ou « Only A Human » , qu’on apprécie tout autant ! C’est donc avec un grand plaisir qu’on écoute l’album et qu’on retrouve la patte de George Ezra qui nous transporte à chaque mélodie.

L’artiste était d’ailleurs de passage à Paris récemment car il était invité à Taratata vendredi dernier, aux côté de Grand Corps Malade, Juliette Armanet, Ben Mazué ou encore de Shaka Ponk. L’occasion pour nous de renouer avec l’univers de George Ezra et d’apprécier un live exceptionnel. L’occasion également pour de nombreux français de découvrir ce chanteur captivant et ce musicien confirmé. Un moment délicieux à voir et à revoir !

Votre réaction !
0%
0%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres