Joyca et Boostee collaborent en hommage à Avicii !

by Laurineb on 19 mai 2018

« Heart & Soul » est le fruit de la collaboration entre le Youtubeur Joyca et le rappeur Boostee.

Ce titre inédit, sorti ce vendredi provoque déjà l’effervescence des Internautes. Il rassemble les deux communautés de fans qui sont d’accord pour dire que ce featuring est une vraie réussite et un digne hommage pour d’Avicii.

Avicii

Avicii

En effet, Avicii était une réelle inspiration et un modèle pour beaucoup de jeunes DJ et de compositeurs. Tout le monde connaissait la musique du jeune suédois, qui faisait danser la planète entière. Disparu le 20 avril dernier, cette nouvelle tragique avait beaucoup ébranlé la nouvelle génération et les hommages n’ont cessé d’affluer depuis.

Joyca, possédant une chaîne YouTube spécialisée dans la création musicale a donc souhaité composer une musique pour rendre hommage à Avicii, qui était une vraie inspiration et une motivation dans ce qu’il faisait. Le projet a pris forme et l’idée a ensuite intéressé Boostee qui a écrit les paroles et posé sa voix sur la composition.

Joyca et Boostee

Joyca et Boostee

« Heart and Soul » est un titre électro pop dansant et joyeux, tout à fait dans le style d’Avicii, qui devrait en ravir beaucoup et qui annonce déjà l’été et de nombreuses journées ensoleillées. Il s’agit également d’un hommage puissant puisque les paroles raisonnent comme un remerciement rempli d’espoir. Adressé en premier lieu à Avicii, ce témoignage peut cependant être étendu à toutes les personnes qui représentent un modèle pour chacun d’entre nous.

« With you I learned, you gave me a reason »

Loin d’être un hommage triste et maussade, « Heart and Soul » est plutôt optimiste bien que nostalgique, mais n’en n’est pas moins rempli d’émotion.

« I keep walking on your road ».

Une illustration de la musique a été réalisée par MyFuckinMess et a donné naissance à un clip, paru sur la chaîne YouTube de Joyca. Il s’agit de la phase finale du projet, qui permet vraiment au public d’apprécier et de comprendre la chanson sur la forme et sur le fond. Il faut souligner que MyFuckinMess a créé un animé parfaitement à l’image de la chanson et détient donc une place essentielle dans ce projet. Le clip raconte l’histoire d’un personnage qui perd son mentor mais qui se relève et traverse plusieurs épreuves avant de devenir à son tour mentor de quelqu’un. Une très belle morale qui incite à avancer et accentue l’émotion qui gravite autour de cette chanson.

« You were my hand, my heart and my soul ».

Il ne s’agit pas de la première collaboration entre un Youtubeur et un rappeur puisqu’il y a quelques mois, BigFlo et Oli avaient fait le buzz sur la chaîne de Squeezie. En effet, les deux frères avaient relevé le challenge proposé par Alain Rey en rappant avec des mots imposés. De plus, Boostee et Joyca n’en sont pas à leur première collaboration car ils avaient déjà tourné une vidéo sur la chaîne de Joyca (anciennement YouTunes) basée sur le même principe et intitulée Le Monde de Disney.

Cependant, la différence cette fois avec « Heart and Soul » c’est qu’il s’agit d’un titre beaucoup plus travaillé et disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Il n’y a donc aucune raison pour passer à côté !

Votre réaction !
0%
4%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres