La Goth Boi Clique : Quand le Rap fusionne avec l’Emo Rock.

by IronSan on 28 février 2018

La Goth Boi Clique a été fondée par l’artiste Adam Mcllwee.

Adam est l’ancien chanteur du groupe Tigers Jaw, groupe qui peut-être ne vous parle pas mais qui mérite d’être écouté. La Goth Boi Clique se constitue tout simplement d’une génération d’artistes qui tire leurs influences de la scène Emo Rock. Une grande vague de rappeurs s’est ainsi approprié les codes emos du début du XXI ème siècle afin de créer ce style qui, à tout pour plaire au fan de Trap Beat, de Rock et de Rap. 

Les fans de Rap pourront être déstabilisés, mais nous avons là, dans la Goth Boi Clique, un tout nouveau genre musical qui tente de rapprocher le Rap et le Rock. D’ailleurs, cela n’est pas nouveau, vous connaissez sûrement « Walk this way » de Aerosmith et Run DMC. Le Rap, cette forme d’expression vocale, qui forme l’un des maillons forts du Hip-Hop ne cessent et ne cessera jamais d’explorer de nouveau horizon. Les médias qualifient les membres de La Goth Boi Clique comme étant des rappeurs soundcloud ou d’emo trap. Les personnages les plus représentatifs de ce mouvement sont de manière non exaustive : Lil Peep, Post Malone, XXXTentacion ou encore Jayyeah alias Cold Hart.

La plupart des membres de La Goth Boi Clique ont un look assez reconnaissable, encore une fois surfant entre Emo Rock et Rap. Leurs cheveux sont colorés, ils arborent des tatouages et des dents en or. Les paroles sont assez évocatrices, ils veulent mener une vie de Rock Star. D’ailleurs, ces paroles, sont assez trash, assez sombres, on parle de drogue et de fêtes bien arrosées qui se retrouvent dans leur clip vidéo. Les paroles sont chantées de manière assez agressive. Il n’est pas rare aussi que leurs concerts se terminent avec un coup de poing bien placé. Nous avons aussi un instrumental assez particulier ou guitare et grosse bass se côtoient, ce qui donne un genre de Trap Beat bien claquant mais aussi très doux. Le son est parfois saturé afin d’avoir un petit côté heavy metal.

La Goth Boi Clique est fortement influencée par ces Rock Stars des années 90 ce qui se concrétise par ce style musical qui apporte un certain renouveau.

Alors, ce style de musique vous convient-il ?

Voilà, un dernier morceau pour la route !

Votre réaction !
0%
14%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres