Logan Paul et ses Bad Buzz !

by Augustin. R on 10 février 2018

Logan Paul connaît depuis peu une descente aux enfers sur YouTube !

Le 31 décembre 2017, il publie une vidéo sur sa chaîne YouTube qui va très vite provoquer une polémique sur le web. Les internautes s’insurgent du contenu de celle-ci ! Le 5 février 2018, il recommence, avec un passage dans sa vidéo où Logan Paul électrocute des rats déjà morts (vidéo suivante : 4:48), une seconde fois le web s’insurge !

Logan est un célèbre YouTuber et comédien américain de 22 ans. Il connaît le succès grâce à la plateforme vidéo Vine et très vite, il va atteindre des chiffres colossaux sur les différents réseaux sociaux ! Malheureusement pour lui, le troisième épisode de son voyage au Japon publié le jour de la Saint-Sylvestre a remué le YouTube mondiale et pas pour rien. Il organise avec ses amis présents au Japon une virée dans la forêt d’Aokigahara. Elle se situe dans la préfecture de Yamanashi non loin du Mont Fuji. La forêt est connue au Japon et à travers le monde pour être « la forêt des suicides ». De nombreux autres YouTubers ont déjà réalisé des voyages et des expéditions dans cette forêt, on retrouve par exemple le Grand JD ou encore Ici Japon. La grande différence entre ses vidéos, est la présence d’un cadavre dans l’une et pas les autres. Il est effectivement possible et plus ici qu’ailleurs de tomber sur une âme en peine ayant décidé de passer à l’acte. Logan Paul et ses amis tombent donc malheureusement sur un Japonais pendu dans la forêt d’Aokigahara. Les choses auraient pu en rester là, malheureusement Logan décide malgré certainement une équipe de communication derrière lui et des heures de montages à publier sa vidéo sur sa chaîne YouTube de Vlog comportant plusieurs millions d’abonnés. Le geste n’est pas une erreur de jugement de sa part, cela semble bien être prémédité, son introduction de vidéo semble en tout cas bien étrange et très racoleuse.

Ce n’est pas un titre racoleur. Il s’agit bien du vlog le plus réel que j’ai pu poster sur ma chaîne Youtube. Je pense que cette vidéo marque un moment important dans l’histoire de Youtube. Personne n’a jamais pu filmer quelque chose de semblable jusque-là!

La vidéo a été rapidement supprimée par Logan, mais le court laps de temps en ligne a quand même permis à nombre d’individus d’exprimer leur colère contre le Youtuber.

« Comment oses-tu! Tu me dégoûtes. Je ne peux pas croire que tant de jeunes gens prennent exemple sur toi. Tellement triste. En espérant que cette dernière vidéo les a réveillés. Tu es une ordure. Le suicide n’est pas une blague. Va en enfer. »

Après cette vive polémique le YouTuber s’est excusé dans un premier temps sur Twitter, puis dans un second temps sur YouTube. Il a publié le 24 janvier une vidéo sur le Suicide, qui malgré tout ne va pas l’excuser, mais permet de médiatiser un problème fort de notre société.

Sur une note plus joyeuse SpaceX réussit un coup de maître en envoyant sa dernière création hors de notre belle planète !

La polémique de Logan Paul aurait pu s’arrêter là, après une pause d’une semaine le YouTuber a posté de nouveau régulièrement sur sa chaîne le 4 février. Seulement le 5 février il poste une vidéo étant censée lancer la saison deux des « Vlogs de Logan Paul », mais qui le fait apparaître dans un passage étrange. Logan, accompagné de deux de ses amis, s’acharne sur deux cadavres de rat sur sa terrasse. Très rapidement des critiques en provenance du monde entier ont commencé à être publiées sur les réseaux sociaux, les individus s’indignant contre le traitement fait à ses deux rats.

En représailles YouTube a suspendu la publicité sur sa chaîne. « Après un examen approfondi, nous avons décidé de suspendre temporairement les publicités sur les chaînes YouTube de Logan Paul. Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère, mais nous pensons qu’il a fait preuve d’un comportement dans ses vidéos qui non seulement rend sa chaîne inadaptée aux annonceurs, mais qui est aussi potentiellement dommageable pour l’ensemble de la communauté des créateurs« . Logan Paul n’a donc plus de revenu en provenance de sa chaîne YouTube pour le moment, ce qui pourrait le pousser à réagir et à modifier son comportement sur sa page. Malgré tout une question subsiste, sera-t-il en ligne de mire de tous les médias à chaque pas de travers ?

Votre réaction !
0%
0%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres