Pourquoi regarder The Rain ?

by Lolo Toon on 31 mai 2018

The Rain l’apocalypse venue du Danemark sur la plateforme de streaming Netflix !

Cette série associe amour, jalousie et problèmes d’ados, le tout propulsé dans un monde ravagé. On y découvre l’histoire d’un groupe de jeunes survivants qui doit faire face à une pluie mortelle qui a anéanti des milliers de personnes en Scandinavie.

La série comporte pour l’instant une saison de 8 épisodes mais elle a été renouvelée pour une deuxième saison en 2019. On y découvre de nouvelles têtes (si l’on n’est pas un courant amateur de produits danois) et des décors magnifiques plongés dans un univers post-apocalyptique. Dans ce groupe de jeunes survivants, chacun à son passé et son histoire avec la pluie et comment il/elle s’est retrouvé(e) dans ce groupe.

Résumé de la série !

C’est l’histoire d’une sœur et de son petit frère qui se retrouvent confrontés à un monde post-apocalypse après avoir vécu tous les deux dans un bunker pendant 6 ans. Le danger principal à leur sortie est la pluie car elle est contaminée par un virus mortel qui a décimé une grande partie de la population de la Scandinavie. Ils vont se rallier à un groupe de jeunes survivants et ensemble, ils vont traverser le Danemark à la recherche de réponses et de signes de vie.

Stay Dry. Stay Alive. (Rester Sec. Rester En Vie.)

Stay Dry. Stay Alive. (Rester Sec. Rester En Vie.)

Pourquoi c’est à voir ?

Des créations danoises ou juste scandinaves, on n’en pas souvent dans le paysage des séries TV. Alors une série post-apocalyptique dont le pitch se base uniquement sur la peur de la pluie et son aspect mortel, ça change un peu. Les paysages sont incroyablement, avec des plans en drone qui surplombent les villes abandonnées et les forêts sans fin. La série impose aux spectateurs des problèmes de notre société : la protection de l’environnement et à l’inverse, la pollution. De plus, la pluie est en position destructrice alors que c’est un élément essentiel à la vie et cela rend le show encore plus effrayant. Les rencontres et les interactions avec les derniers survivants sont incroyables mais aussi effrayantes. Chaque personne La production est entièrement made in Danemark tout comme le casting. C’est donc à voir en VOSTFR (danois sous-titré français) pour encore plus d’immersion dans cette atmosphère angoissante de la Scandinavie.

The Rain est disponible depuis le 4 mai 2018 sur Netflix !

Votre réaction !
0%
17%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres