Un nouveau casque de réalité virtuel : Magic Leap One !

by IronSan on 20 juillet 2018

La technologie est ce monde qui cherche à créer de nouvelles opportunités, qui se renouvelle constamment, c’est tout un art.

Cela pour améliorer notre quotidien, et nous divertir. Magic Leap, une start-up américaine, ne déroge pas à la règle. Depuis plus de six ans, elle développe un casque de réalité augmenté : Magic Leap One. Beaucoup de promesses ont été mises en avant par la firme. Seul petit problème, la start-up restait silencieuse, à tel point que de nombreuses personnes commençaient à croire que le projet ne verrait jamais le jour. Soutenue par de grosses multinationales comme Google, le Magic Leap One, qui s’était fait discret pendant plusieurs années, sera commercialisé.

Le projet Magic Leap One a longtemps été gardé sous couverture par ces concepteurs. Seules quelques vidéos nous vendaient du rêve. Nous ne connaissons pas encore précisément ces performances, mais il va être commercialisé pour cet été 2018. Le Magic Leap One se présente comme un casque de réalité augmenté très compact prenant l’apparence de « lunettes » ayant un aspect futuriste, et sur lequel se trouvent différents boutons. Les développeurs nous ont signalé quelques détails concernant la fiche technique du produit. Le Magic Leap One utilise un processeur tout en un de chez Nvidia, le Tegra X2, et son système d’exploitation est une hybridation de Linux 64 avec d’autres systèmes, non révélés pour le moment. Comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessus, le décor est totalement réel et le contrôle se fait avec les mains sans joystick mais sur quelques images une télécommande est présente. Les déplacements de l’utilisateur sont reconnus par le Magic Leap One et ont l’air précis.

Magic Leap One Lunette

Magic Leap One Lunette

Le Magic Leap One crée de la lumière numérique qui, en fusionnant avec la lumière naturelle, projette des images de synthèse, dans le décor où l’on se trouve. Différents capteurs et caméras permettent à l’appareil de se situer dans l’environnement dans lequel il se trouve. Nous pourrons apparemment jouer à des jeux, surfer sur le Net etc. Aucune information exacte concernant le prix n’a été donnée, mais préparez-vous et faites de grosses économies si vous souhaitez acheter le petit bijou, car il devrait dépasser les 1000 euros.

Votre réaction !
0%
100%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres