L’actu Youth culture de la semaine du 04/06

by Lolo Toon on 10 juin 2018
En ce début de mois, la semaine du 4 juin a été riche du côté youth culture : la famille Addams version animée, les jeunes de Liberty High de retour en 2019, le nouveau film de Peter Jackson, le plus gros crossover de Disney et un film sur le Joker.
Poster du film d’animation sur la Famille Addams

Poster du film d’animation sur la Famille Addams

Ralph 2.0

Une deuxième bande-annonce d’un des prochains films d’animation de l’écurie Disney est sortie en début de semaine et elle fait déjà grand bruit. L’histoire de ce deuxième volet se déroule quelque temps après les aventures de Ralph et Vanellope dans les différents mondes d’une salle d’arcade. Cette fois-ci, les héros auront affaire à un monde encore plus vaste en plongeant dans l’univers infini d’Internet. Dans ce nouvel opus, on pourra retrouver les différents studios détenus par la Walt Disney Company tels que Lucasfilms (Star Wars), Marvel Studios, Pixar mais aussi des licences comme The Muppet Show. On y verra aussi les GAFA (Google, Amazon, Facebook) et autres grandes entreprises de notre monde comme Snapchat, Youtube et Twitter qui font partis des géants du web. Mais l’image la plus importante de cette seconde bande-annonce est inévitablement le regroupement des princesses Disney, un véritable crossover qui ferait pâlir celui des Avengers. Le film sortira dans les salles obscures françaises en 2019.

13 Reasons Why reviendra en 2019

Netflix a dévoilé en début de semaine un sneak peek (comprendre un « aperçu ») de ce qui annonce le retour de 13 Reasons Why pour une troisième saison qui arrivera en 2019. La saison 2 est arrivée il y a moins d’un mois sur la plateforme de streaming et a encore fait sensation auprès de son audience, tout comme la première au moment de sa sortie. Les thèmes abordés tels que le suicide, le harcèlement ou les violences sexuelles ont valu à la série d’être le sujet de controverses. Certains contenus jugés graphiques et non adaptés à tout le monde influenceraient certaines personnes sensibles. Depuis, la production a décidé davantage sensibiliser son public en faisant passer un message au début des épisodes les plus « durs » de la saison 2. Celle-ci s’ouvre d’ailleurs sur un message prononcé par le casting de la série pour prévenir les spectateurs que ce show n’est pas forcément fait pour eux ou qu’il est préférable de le regarder accompagné d’un adulte de confiance. La production a même mis en place un site pour y trouver des informations et/ou du soutien. Les deux saisons sont en ce moment à retrouver en intégralité sur Netflix.

Un casting en or pour la version de la famille Addams

Cette semaine, la société de production MGM a confirmé la réalisation d’un film d’animation sur la famille Addams. En plus de cette annonce, elle a dévoilé les voix (en version originale) qui se trouveront derrière les personnages délirants : Oscar Isaac en Gomez Addams, Charlize Theron en Morticia Addams, les enfants Mercredi et Pugsley respectivement doublés par Chloë Grace Moretz et Finn Wolfhard, l’Oncle Fester sera doublé par Nick Kroll et Grand-Mère par Bette Midler. Enfin, Allison Janney se rajoute au casting pour jouer une méchante animatrice de téléréalité. La célèbre et étrange famille avait fait sa première apparition en 1964 sur le petit écran. Et depuis cette série de 64 épisode, elle a connu quelques adaptations, notamment des téléfilms. Le film est prévu pour l‘automne 2019.

Casting du doublage du film d’animation sur la Famille Addams

Casting du doublage du film d’animation sur la Famille Addams

Le Joker en mode solo

Rappelez-vous de Suicide Squad, cette réunion de super-vilains DC (comprendre de l’univers cinématographique DC Comics) dans un film autant détesté par la critique que par le public, où l’on voit apparaître des grandes stars comme Will Smith ou Margot Robbie dans des rôles de super-méchants. Il avait quand même fait un carton au box-office international (plus de 745 millions de dollars). Et bien que ce long-métrage ait été un mélange trouble entre un fiasco total et un regroupement décalé de personnages intéressants, il n’a pas su mettre en avant un des méchants les plus emblématiques de la pop culture : le Joker. Campé par Jared Leto dans cette super-production, il apparaît de façon anecdotique, comme s’il faisait acte de présence. Mais que justice soit faite car Warner Bros a annoncé cette semaine que le Joker aurait droit à son propre film solo et que le rôle serait repris par le chanteur et acteur Jared Leto. Pour l’instant, ce projet n’a pas encore de scénario ni de réalisateur mais le film devrait trouver sa place parmi les autres productions DC.

Le Joker interprété par Jared Leto

Le Joker interprété par Jared Leto

Mortal Engines

Après la suite/préquelle de la célèbre saga Seigneur des Anneaux, la trilogie du Hobbit, Peter Jackson n’avait rien fait en tant que réalisateur ni scénariste ou producteur. Mais ce mercredi 5 juin, une bande-annonce est sortie et a dévoilé un peu plus ce nouveau film appelé Mortal Engines, tiré du livre de Philip Reeve. L’histoire se passe dans un futur apocalyptique où notre Terre a été ravagée et où les villes sont devenues d’énormes machines façon « steam punk ». Londres est la ville principale qui est installée sur d’immenses mécanismes et elle se « nourrit » des ressources de villes plus petites. On suit les péripéties de Tom Natsworthy et Hester Shaw à la poursuite du méchant du film, Thaddeus Valentine. Le long-métrage est réalisé par Christian Rivers qui a notamment travaillé avec Peter Jackson sur le Seigneur des Anneaux et King Kong en tant que superviseur des effets spéciaux. Ce film était en projet depuis 2008 mais il ne pouvait pas sortir car selon les producteurs, les technologies en matière d’effets spéciaux n’étaient pas au point. La dernière production de Peter Jackson sortira en fin d’année 2018.

Votre réaction !
0%
0%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres