AlterEgo le casque capable de lire dans les pensées.

by IronSan on 20 avril 2018
Pendant longtemps la communication entre machine et cerveau a fait l’objet d’un intéressement particulier de la part des chercheurs. L’usage grand public reste encore très restreint mais les choses se bousculent, avec la création de AlterEgo. C’est l’Université américaine « Massachussetts Institute of Technology » qui a développé AlterEgo, un casque capable de lire dans les pensées. AlterEgo est une pépite technologique qui utilise la subvocalisation. Vous ne savez pas ce que c’est ? Eh bien, la subvocalisation consiste tout simplement à prononcer mentalement des mots lus, c’est l’acte de lire en se parlant à soi-même, tout simplement. Les scientifiques ne cessent d’évoluer vers le progrès et AlterEgo l’appareil qui ressemble fortement au kit main libre témoigne de cela.

Baptisé AlterEgo, l’équipement permet de communiquer par la pensée directement avec des appareils électroniques. L’utilisation de la pensée pour interagir avec AlterEgo est très bénéfique. En effet, il pourra être utilisé dans des contextes versatiles, comme, dans divers environnements très bruyants, dans le milieu professionnel, domestique, éducatif ou médical. AlterEgo est un casque d’un tout nouveau genre, qui se fixera à votre oreille et une extension rejoindra votre menton. Il se présente donc comme un genre de kit main libre. Plusieurs tests ont été menés et sont pour le moment concluants. L’un des tests a montré que l’utilisateur de AlterEgo était capable, par la pensée, de lancer un appel. Arnov Kapur, l’un des chercheurs pour le « Massachussetts Institute of Technology », a même publié ses recherches sous forme de document PDF, il explique que l’objectif serait de mettre en place une fusion entre l’homme et la machine.

AlterEgo le casque capable de lire dans les pensées.

AlterEgo le casque capable de lire dans les pensées.

AlterEgo sera, s’il arrive sur le marché, une nouvelle manière de communiquer. Pour réussir l’exploit qui est de communiquer par la pensée avec des matériaux technologiques, AlterEgo fait appel à un réseau de neurones artificiels. Il s’ensuit une série d’analyses destinée à interpréter ce que nous pensons. AlterEgo est une intelligence artificielle qui, selon le « Massachussetts Institute of Technology », serait précise à plus de 92 pourcents. L’objet offre des possibilités très vastes et pourra venir en aide à de nombreuses personnes, nous pensons surtout aux handicapés. Il faudra tout de même attendre avant que cette technologie s’implante de façon permanente dans notre quotidien. AlterEgo étant encore en phase de test.

Votre réaction !
0%
0%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres