Artistes à suivre et à découvrir en mai

by Any on 1 mai 2018
Quelles sont les actualités musicales à venir ce mois-ci ? Dryadalis vous propose un planning pour ne rien manquer en mai ! Albums à venir, concerts à ne pas manquer ou artistes à découvrir… On vous dit tout !
  • Albums et EPs à venir

Arctic Monkeys, le groupe mythique de rock britannique revient cinq ans après leur dernier album AM pour annoncer un sixième album qui sortira le 11 mai. L’album sera intitulé Tranquility Base Hotel & Casino et sera composé de 11 titres.

New Blow, groupe français de rock alternatif révélé au Bus Palladium (Paris) et au Printemps de Bourges en avril, sort son second EP le 13 mai. La chanson « Invincible » est issue de ce second EP, elle nous montre un album très prometteur, à l’image de ce jeune groupe qui mérite de se faire connaître.

James Bay, le chanteur anglais pop-rock sort son deuxième album, Electric Lights, le 18 mai, trois ans après Chaos And The Calm qui fut très bien accueilli sur la scène internationale. Plusieurs extraits de son futur album ont déjà été dévoilés, ce sont les chansons « Us » et « Pink Lemonade ». Ces chansons nous montrent deux aspects différents de sa musique, à la fois calme et entraînante.

Chvrches, le groupe de pop-électro écossais revient avec un nouvel album le 25 mai, intitulé Love is Dead, trois ans après le succès de leur deuxième album Every Open Eye. Le groupe a déjà sorti trois singles extraits de ce prochain album (« Miracle », « Never Say Die » et « My Enemy« ).

Halo Maud, le projet solo de la chanteuse française Maud Nadal sort son premier album Je Suis Une Île le 25 mai également, dont le single « Wherever » extrait de cet album a déjà été dévoilé. Cette chanson nous promet un album aérien et rêveur avec un univers psychédélique et hypnotique.

Elisa Rodrigues, la chanteuse portugaise membre du groupe These New Puritans, sort son deuxième album solo le 25 mai également. Le premier single, « In And Around You », est déjà disponible, et nous montre une musique différente de son habitude, qui mélange différents genres musicaux.

Jenny Hval, la chanteuse norvégienne qui a déjà sorti six albums solo (dont deux sous le pseudo Rockettothesky), a prévu un nouvel EP pour le 25 mai. Cet EP sera intitulé The Long Sleep et comportera quatre titres, dont le premier, « Spells », est déjà paru, il nous montre une musique avec des penchants à la fois pop et expérimentaux, très mélodique.

  • Concerts à ne pas manquer :

Jain, la jeune chanteuse française révélée avec son album Zanaka en 2015, nommé « Album révélation » aux Victoires de la musique, revient sur la scène à partir du 21 mai avec de nouvelles chansons pour une tournée qui durera jusqu’à début août.

Pour terminer, Malo’, le jeune chanteur pop français est actuellement en tournée en France pour présenter son nouvel album Be/Être, et a une unique date de concert prévue en mai : le 25 mai au Café de la Danse à Paris. Il jouera également dans plusieurs festivals cet été. Pour retrouver les autres dates de sa tournée :

Votre réaction !
0%
0%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres