Blow nous emmène dans un autre monde avec « Vertigo ».

by Laurineb on 9 juin 2018
Après 3 EP parus les deux dernières années, Blow effectue un retour gagnant avec la parution de leur premier album intitulé « Vertigo ». Le jeune groupe s’impose désormais comme la nouvelle sensation de la scène électro française. En effet, peu sont capables de produire une musique d’une telle qualité et de toucher un large public.

Blow regroupe 4 membres, tous passionnés et déterminés à produire une musique originale et inédite. Leur univers est unique et mystérieux. Vous les avez sûrement découverts avec leur musique « You Killed Me On The Moon » qui illustre une célèbre publicité. A la frontière entre la pop et l’électro, les 4 artistes de Blow prennent plaisir à naviguer entre les 2 genres, les mariant à la perfection pour former une alchimie musicale absolue.

Au delà de la musique, ils ont également un univers visuel et graphique surréaliste, proche de la science-fiction comme le montre leurs pochettes d’album et qui se ressent même dans leurs sons. Chaque chanson de « Vertigo » raconte une histoire, avec des personnages et des voyages à la frontière entre la réalité et le surnaturel.

Impatient de dévoiler au grand public le fruit de leur travail, Blow n’a pas pu résister à publier des extraits de leur futur album sur les réseaux sociaux et sur les les plateformes de téléchargement, notamment « Power » qui est sorti 3 semaines avant l’album.

Cet album ne ressemble à aucun autre, c’est un pari osé mais réussi ! Dans nos coups de cœurs, nous pouvons nommer « Flaming Sky », qui vous emmènera voyager vers les terres brulées, « New Moon Walker » où vous serez obligés de danser ou encore « Green Unicorn » dont le texte et la mélodie ne vous laisseront pas indifférents ! Les 13 titres que compte cet album sont d’une puissance intemporelle et le fruit d’un génie artistique partagé par les 4 compères. Ce sont leurs sons si particuliers qui rendent cet album si percutant et énigmatique. Chez Blow, tout est imagé, pensé.

« Vertigo »

« Vertigo »

Les membres de Blow n’en sont pas à leur coup d’essai, ils ont déjà tous une expérience professionnelle dans la musique car Thomas, Pierre-Elie et Jean-Etienne sont issus de la Music Academy International de Nancy et les deux premiers sont également diplômés du Conservatoire. Ayant déjà joué dans différentes formations auparavant, les 4 musiciens ne se quittent désormais plus depuis la création du groupe Blow qu’ils ont vu évoluer au fil des années et qui commence à prendre de l’ampleur comme en démontre la sortie de leur premier album « Vertigo ».

Blow fait partie des lauréats du Chantier des Francos cette année, un joli tremplin qui leur permettra de jouer aux Francofolies cet été aux côtés de Ben Mazué. On vous invite vivement à aller les découvrir sur scène et admirer le spectacle surréaliste qu’ils offrent en live. Ils seront également sur la scène de quelques festivals cet été comme le festival Saint Rock à côté de Lyon.

Votre réaction !
0%
0%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres