L’incroyable Claude François, toujours sur le devant de la scène.

by Alice Clisson on 16 mars 2018

Il y a quarante ans mourrait Claude François, star de la chanson française au destin tragique.

Dimanche à Paris se sont rassemblés plus de quatre cents fans, amis et membres de la famille afin de faire renaître le temps de quelques heures cet homme qui subsiste toujours dans le cœur des Français.

Seulement seize années sur le devant de la scène et pourtant on pourrait croire qu’il ne l’a jamais quittée. Avant-gardiste, charmant et la voix pleine d’entrain, Claude François a su faire chavirer les cœurs. Il a écrit près de 360 chansons, dont la plupart restent bien connues et toujours fredonnées sans même s’en rendre compte.  Belles, belle, belle! est son premier succès, qui est d’ailleurs une adaptation de girls girls girls des Everly Brothers. Dès lors sa carrière débute. Son ascension dans le monde de la musique se fait très rapidement et bientôt il atteint son apogée. Jusqu’à sa mort, il ne flanchera pas. De la musique, mais aussi de la télévision, notamment avec des émissions qu’il produit. c’est dans salut les copains que tout débute. Ensuite, il assistera aux émissions de Michel Druker et sera même présentateur de ses propres émissions.

Claude François est écouté à l’international, ses disques deviennent incontournables. C’est avec le téléphone pleure qu’il séduit le public anglais et son premier album Le Nabout twist est interprété également en version arabe, hommage à sa terre natale. L’année 1963, il reçoit ses deux premiers disques d’or. Il achète l’ancien moulin communal de Dannemois et y interprète La Ferme du bonheur. L’été de cette même année, est tourné dans sa propriété l’Été frénétique dirigé par Claude Vernik.

L’homme artiste aux mille caractères, l’homme qui aimait tant les femmes, l’homme qui fit de la chanson française une nouveauté toujours en vogue reste sur le devant de la scène. Pour ainsi dire, le célèbre Matt Pokora a en effet repris une partie de ses nombreuses chansons, afin de les faire redécouvrir, en modifiant néanmoins quelques aspects de leur originalité. Pour cette année 2018 est prévue également une comédie musicale en l’honneur du feu chanteur. Une sortie cinématographique et une exposition seraient également à prévoir.

Votre réaction !
0%
0%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres