Comment bien réussir son année scolaire avec StudNLife ?

by Augustin. R on 18 septembre 2018

L’année scolaire reprend pour tout le monde et il vaudrait mieux pour vous de prendre les bonnes résolutions en ce mois de septembre !

Nous vous proposons aujourd’hui un article sur une application, StudNLife, qui pourrait s’avérer bien utile pour les étudiants, afin de gérer correctement leur parcours universitaire de la Licence au Master au moins !

L’application a été créée par un étudiant, de l’IUT Paris Descartes ! Elle permet de centraliser toutes les informations pertinentes en relation avec son parcours scolaire directement sur l’application StudNlife, ainsi terminé les connexions incessantes sur son ENT, son adresse mail universitaire et sur les différentes pages des différents BDE tel que Facebook ou Twitter. L’application est actuellement connectée avec neuf campus français, permettant donc d’avoir accès à toutes les informations pertinentes en un rien de temps, via un outil que tout le monde possède et utilise régulièrement : son smartphone.

Les étudiants souhaitant posséder l’application et ne faisant pas partie des neufs écoles suivantes :  Paris 2 Panthéon-Assas, Paris Dauphine, Paris Descartes, Evry-Val-d’Essonne, Grenoble École de Management, IUT de Montreuil, Paris Sud, Paris Sorbonne et Paris-Est Créteil (l’inscription est possible que via l’adresse mail universitaire, pas de triche possible), peuvent faire un tour sur l’application via le mode « invité ». C’est donc le point négatif majeur de cette application, mais qui sera potentiellement comblé au fur et à mesure de son utilisation massive par les étudiants.

Le projet est porté par Allan Louber, qui souhaitait pouvoir suivre l’évolution en temps réel de son emploi du temps, ou bien même la vie étudiante proposée par les différents BDE sans se connecter via différents autres outils. C’est donc avant tout une création pour répondre à ses propres besoins, qui sont communs à de nombreux étudiants. Actuellement l’application ne génère pas de bénéfice et son créateur doit faire appel à la générosité des contributeurs via sa page Leetchi. Des idées s’offrent à lui pour rentabiliser son oeuvre, il pourrait éventuellement devenir la plateforme de reventes des outils universitaires quasiment obligatoire pour chaque année, manuels, livres ou bien même en utilisant les moyens communs comme la pub, ou des abonnements premium. Le projet est entre ses mains mais viable uniquement grâce à vous, n’hésitez donc pas à suivre l’évolution de l’application via son téléchargement que ce soit sur IOS ou Android !

Ce genre d’application jumelée avec par exemple une application externe comme Trello pourraient vous permettre de mieux organiser votre année scolaire, en connaissant parfaitement vos impératifs de planning. Vous avez alors rapidement accès à la gestion des heures de cours, des travaux à rendre, des deadline fixées etc. De plus la possibilité de se rapprocher de sa vie étudiante (BDE, concerts dans la région, sorties cinéma etc.) ouvre un aspect bien plus récréatif à cette application qui pourrait être rapidement jugée de barbante.

Validé
Votre réaction !
0%
40%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres