Magical Girl Boy : Le Magical Girl qui casse les codes

by Mogo chan on 11 avril 2018
Magical Girl Boy ou Mahou Shoujo Ore des studios Pierrot Plus est l’adaption du manga du même nom de Moukon Iccyokusen. L’animé comporte 12 épisodes et la diffusion a débuté le 2 avril 2018. L’animé est licencié en France par l’éditeur Crunchyroll. Comme l’indique son nom l’animé est un Magical Girl mais traité avec humour.
Mahou Shoujo Ore

Mahou Shoujo Ore

Synopsis de l’animé

Nous suivons la vie quotidienne de Uno Saki, 15 ans, qui tente de percer dans le monde des idoles avec sa meilleure amie. Grâce à son activité d’idole, elle espère se rapprocher du frère de sa meilleure amie dont elle est amoureuse et qui lui aussi fait partie d’un groupe d’idole très populaire. Lorsqu’en rentrant chez elle, elle fait la rencontre d’un homme qui semble être un yakuza, elle apprend que sa mère travaillait dans l’ombre il y a encore peu de temps. Soudain, elle apprend que l’homme dont elle est amoureuse est en danger et part alors à son secours. C’est là que le miracle arrive, elle se transforme en Magical Girl, mais…

Une parodie des Magical Girls

Cet animé casse en tout point l’image des Magical Girls et le fait avec brio !

Saki qui pensait se tranformer en une belle Magical Girl se trouve en réalité transformée en un homme baraqué mais avec quand même une tenue digne des Magical Girl, sinon cela perdrait tout son sens !! Et pourquoi en homme ?? Pour la plus simple des raisons : parce que les hommes sont plus aptes au combat que les femmes !

Et lorsque Saki demande une arme de débutant, on lui donne un beau bâton digne d’une vraie Magical Girl, mais…. Bah c’est un bâton, un simple bâton qui n’a rien de magique et elle va devoir se battre contre des démons avec !!

Les démons !!! Ils n’ont absolument rien de démoniaque, ce sont de jolies petites créatures qui peuvent néanmoins se transformer en créatures moins mignonnes que l’on aurait nourri aux stéroïdes et autres boissons supra-protéinées !

Parce que chaque Magical Girl a une mascotte, Saki se doit elle aussi d’en avoir une et… sa mascotte est en réalité l’homme qu’elle prenait pour un yakuza. Il ne se cache pas d’ailleurs pour briser la vision qu’avait Saki des Magical Girl. Sous sa véritable forme de mascotte, il a un corps de mascotte mais garde sa tête d’humain, ce qui est assez ridicule en soi !

C’est donc avec subtilité et humour que Magical Girl Boy brise les clichés des Magical Girls. Le rendu des 2 premiers épisodes donne quelque chose de frais et d’inédit qui en fait un très bon divertissement, un animé sans prise de tête !

Premier combat

Premier combat

Critique des premiers épisodes

Je suis une très grande fan de Magical Girl, notamment de la franchise des Pretty Cure que je suis depuis maintenant 7 ans ! J’ai découvert par hasard dans mes recommandations Youtube, la bande-annonce de Magical Girl Boy (dont je n’ai pas lu le manga). Après visionnage de plusieurs d’entre elles, je me suis dit que cet animé devait être complètement barré et c’est le cas !! Au-delà de la parodie des Magical Girl, l’animé regorge de scènes comiques : je pense notamment à la scène où la mère de Saki lui donne un plat à emporter car elle est en retard… La scène d’après on voit Saki en train de courir (et de manger) avec une assiette sur laquelle se trouve une sorte de montagne de chantilly et de fruits, improbable !! Ou encore une scène avec un démon à tentacules mais je n’en dis pas plus !!

L’animé n’est peut-être pas pour tout public : il y a des scènes sanglantes, bien que censurées laissant apparaître du sang. Je pense donc que Magical Girl Boy est un animé pour des personnes suffisamment conscientes de ce qu’elles regardent et évidemment de personnes habituées des animés qui sauront y voir les petits clichés détournés avec humour !!

Même si vous n’aimez pas les Magical Girl, je pense que Magical Girl Boy pourrait vous plaire, c’est un animé léger, drôle qui se laisse très facilement regarder. L’animé n’a pour l’instant pas laissé se dégager d’enjeu principal, à part peut-être l’ombre d’un homme qui pourrait devenir le principal antagoniste de l’animé, mais cela nous le saurons certainement dans les prochains épisodes !

Bref, Magical Girl Boy est un très bon animé en devenir que je conseille au plus grand nombre !

Votre réaction !
0%
0%
0%
0%
0%
25%
Derniers Titres