Pourquoi regarder Santa Clarita Diet ?

by Lolo Toon on 1 juillet 2018

Vous cherchez une série rafraîchissante et délirante pour vous détendre voici Santa Clarita Diet !

Ce mois-ci, nous allons parler de Santa Clarita Diet, une série originale Netflix qui allie parfaitement le morbide à la comédie.

The family that slays together, stays together

En français, le dicton a été traduit par « Un couple qui tue à deux est un couple heureux ». Il faut y comprendre que les personnages principaux, que sont Joel et Sheila, un couple d’agents immobiliers touché par un terrible événement, vont devoir coopérer face aux nouvelles habitudes de cette dernière pour rester unis et heureux.

Résumé de la série !

Un beau jour, un couple d’agents immobiliers, Sheila et Joel Hammond, et leur fille Abby se rendent compte que la première est devenue une mort-vivante. Cela chamboule leur vie de famille et professionnelle. Ils sont bien décidés à sauver la joyeuse compagnie de tout désastre en essayant de garder un train de vie normal ce qui n’est pas aisé lorsque votre femme/mère se met à manger des collègues !

Pourquoi c’est à voir ?

C’est à voir parce que les acteurs sont géniaux et rendent l’absurde vraiment très drôle. Qui aurait cru que la mort avait autant de piquant! On connaît déjà l’interprète de Sheila qui n’est autre que Drew Barrymore (notamment connue pour E.T. et Scream et elle est aussi co-productrice du show) mais le reste du casting est tout aussi fun. Le mari de Sheila, joué parTimothy Olyphant complète le duo. Et les adolescents joués par Liv Hewson et Skyler Gisondo sont tout aussi importants pour l’intrigue. Le sujet des morts-vivants et le fait de revenir à la vie pour manger de la chair vivante a déjà été traité dans bien des œuvres connues, telles que Bienvenue à Zombieland (2009) de Ruben Fleischer et Shaun of the Dead (2004) de Edgar Wright. Mais ici, il y a quelque chose de frais et de très décontracté, ce qui rend le thème des revenants totalement absurde. Donc il faut de ce pas aller se rafraîchir en prenant un bonne dose de zombie décalé. De plus, une troisième est prévue pour 2019.

Les deux premières saisons sont à retrouver sur Netflix

Votre réaction !
0%
0%
0%
0%
0%
0%
Derniers Titres