5 étapes essentielles pour devenir coach de vie

Devenir coach de vie ne se fait pas simplement parce que vous aimez aider les autres, même si cela devrait être votre moteur principal. En réalité, vous devez également être un entrepreneur afin de pouvoir réussir dans le business du coaching.

Voici un guide complet pour lancer votre entreprise et devenir coach de vie à succès.

Contents

Étape I : Établissez votre créneau pour devenir coach de vie à succès

Le marketing des services de coaching généralisés peut être un vrai combat. Pour commencer, vous vendez un produit immatériel, un résultat futur. Cela signifie que vous devez mettre en évidence les aspects visibles de la situation actuelle de votre client, qui dans ce cas est le problème qu’il a à résoudre. Autrement connu sous le nom de problème prioritaire, c’est le problème qui les hante au point où ils sont motivés à investir dans une solution.

Les outils de coaching peuvent être appliqués à presque tous les contextes : carrière, affaires, santé, relations et objectif de vie pour n’en nommer que quelques-uns. Pour gagner des clients et les sécuriser en permanence dans votre liste, vous devez vous spécialiser dans la résolution de problèmes spécifiques.

Ne vous inquiétez pas si cela vous semble contraignant. Une fois que vous serez opérationnel, vous pourrez toujours étendre vos services et votre clientèle. Devenir coach de vie, c’est aussi être précis dans votre marketing en vous concentrant sur vous-même en tant que coach de référence pour ceux qui ont un ensemble spécifique de problèmes.

L’établissement de votre créneau est la première étape vers la création d’une entreprise de coaching réussie. Une fois cela terminé, les quatre composants de base restants se mettront parfaitement en place.

Étape 2 : revendiquez le nom de votre entreprise de coaching

Décider d’un nom peut être une tâche ardue. Une recherche rapide sur Google vous amènera à croire que tous les bons sont pris. Mais c’est loin d’être la vérité. Parce que peu importe à quel point les noms de domaine semblent intelligents, aucun d’entre eux ne vous capture en tant qu’individu ou les aspects uniques de votre service.

À moins que vous ne prévoyiez de démarrer une entreprise de coaching, vos clients finissent par acheter une relation avec vous. Pensez donc à utiliser votre propre nom ou un surnom spécifique pour votre entreprise de coaching. Non seulement cette paire sera une forte association visuelle avec vos services (votre visage souriant ! ), Mais elle vous établit également très clairement en tant que marque.

comment vous offrirez vos services de coaching
comment vous offrirez vos services de coaching

L’une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes aiment utiliser leur nom est qu’il renforce la conscience de soi, les gardant au centre des préoccupations des clients actuels et futurs.

Cela me donne également la liberté d’ajouter des programmes, des produits et même de changer le type de coaching sans avoir à réimaginer une toute nouvelle identité de marque.

Un dernier avantage à utiliser votre propre nom est que cela simplifie l’achat d’une URL pour votre site Web. Si votre nom exact n’est pas disponible, ne vous découragez pas. Essayez des alternatives. Par exemple, James Brown n’est peut-être pas disponible, mais James.p.Brown ou JamesBrownCoaching peut l’être.

Si vous préférez avoir un nom d’entreprise qui n’intègre aucune forme de votre nom, créez-en un qui reflète les solutions que vous proposez.

Toujours à la recherche d’idées ? Essayez le générateur de nom d’entreprise. Ou mieux encore, embauchez un coach qui peut susciter votre créativité afin que vous ayez le nom d’entreprise parfait pour vous !

Étape 3 : Identifiez votre structure d’entreprise de coaching préférée

Chacune des structures offre une variété de protections juridiques et s’accompagne d’une gamme d’obligations fiscales différentes. Entre entreprise individuelle et SARL les règles sont clairement différentes, pensez donc bien à vous renseigner avant de vous lancer.

Étape 4 : Choisissez comment vous offrirez vos services de coaching

Les coachs aiment travailler avec leurs clients en personne. Après tout, nous sommes des personnes axées sur les relations.

Mais l’option de connectivité Web offre une portée plus large et plus de commodité, à la fois pour le coach et ses clients.

Cela nous amène à une autre décision dans le processus : devriez-vous avoir un bureau ou travailler à domicile ?

Devenir coach de vie depuis un bureau

La décision d’investir dans un bureau physique dépend vraiment de vos préférences et de votre budget. Avoir un bureau peut être très agréable. Cela donne à vos services une apparence professionnelle, surtout si vous prévoyez de proposer un coaching de groupe ou des ateliers.

Devenir coach de vie depuis un bureau
Devenir coach de vie depuis un bureau

Si vous n’avez pas besoin de l’espace à temps plein, vous pourrez peut-être le sous-louer ou le louer à d’autres coachs si votre bail le permet.

C’est une façon dont de nombreux coachs subventionnent leur espace de bureau lorsqu’ils commencent tout juste.

Au fur et à mesure que leur pratique se développe et qu’ils ont besoin d’espace plus souvent, ils réduisent simplement la sous-location.

Un inconvénient potentiel à garder à l’esprit : un bureau physique nécessite des services téléphoniques séparés, un accès Web haut débit et des utilitaires. Ces services peuvent s’additionner rapidement en fonction de votre emplacement. Mais il y a aussi un certain nombre de bureaux que vous pouvez louer à l’heure.

Coaching à domicile

En revanche, le travail à domicile a ses propres avantages :

  • Aucun trajet
  • Pas de temps perdu assis dans la circulation
  • Faites des pauses quand vous le souhaitez
  • Travaillez à des heures irrégulières sans sacrifier le temps passé loin de votre famille et de vos proches
  • Manger et cuisiner à la maison (rester en bonne santé en évitant la tentation de la restauration rapide)

Un inconvénient potentiel à garder à l’esprit : si vous finissez par travailler à la maison, vous devrez trouver un moyen de séparer votre entreprise du reste de votre vie. Cela comprend les enfants, les chiens et les distractions domestiques telles que la lessive, les travaux de jardinage et le chant des sirènes du réfrigérateur.

Lors de la mise en place d’un bureau à domicile, établissez un endroit qui rend les limites claires et vous permet d’éviter facilement les distractions et les tentations qui menacent de vous empêcher de vous concentrer sur vos clients. Pensez également à votre aisance à recevoir des gens. Dans quelle mesure sera-t-il facile de maintenir constamment un environnement propre et privé ?

Cela dit, si vous prévoyez d’encadrer vos clients principalement par téléphone ou en ligne, un bureau à domicile pourrait être la solution.

Étape 5 : Choisir le bon équipement et la plate-forme en ligne pour votre entreprise de coaching

Avec votre espace idéal choisi, le dernier élément de base est de le meubler avec les outils du métier de coaching. La plupart des coachs ont besoin d’un bon téléphone et d’un casque pour le coaching téléphonique. Et c’est à peu près tout !

Choisir le bon équipement et la plate-forme en ligne pour votre entreprise de coaching

Avant d’acheter de l’équipement, réfléchissez à la provenance de votre coaching. Skype est l’une des plates-formes les plus populaires pour offrir des services de coaching.

Il est gratuit pour la plupart des gens, facile à utiliser et accessible partout et sur une variété d’appareils, y compris les smartphones et les tablettes.

Si vous avez l’intention d’utiliser Skype, assurez-vous que vous disposez d’une connexion Internet solide.

Il pourrait également être intéressant d’investir dans un autre espace de réunion virtuel qui, pour une somme modique, vous offrira un service plus fiable. Les exemples populaires incluent Google Hangouts, WebEx et Fuze.

Si vous décidez de faire du coaching de groupe, vous voudrez certainement un service de réunion / séminaire en ligne comme WebEx ou GoToMeeting. Ces plates-formes offrent des options supplémentaires et des fonctionnalités améliorées pour diriger des groupes et gérer des participants.

À quoi devriez-vous penser d’autre ?

Le démarrage d’une entreprise de coaching de vie est similaire à n’importe quelle autre entreprise : il existe un certain nombre de composants qui minimisent les coûts, organisent votre processus et garantissent le succès.

Parmi les plus courants, vous trouverez :

L’assurance responsabilité civile : En fonction de votre tolérance au risque et du type de coaching que vous envisagez d’offrir, vous voudrez peut-être vous pencher sur une assurance responsabilité civile pour les coachs de vie.

Outils d’organisation du client : Pour ceux qui aiment rester super organisés et avoir un système rationalisé en place, explorez les plates-formes en ligne qui minimisent vos tâches administratives. Cela peut tout inclure, de laisser les clients réserver eux-mêmes leurs rendez-vous à la gestion de votre facturation, de la tenue de dossiers, du CRM, des rappels de rendez-vous et de l’hébergement des informations client et des données de session.

Devenir coach de vie : pour conclure

Les sujets ci-dessus représentent des considérations générales pour devenir coach de vie. Mais au fur et à mesure que vous intégrez les spécificités du créneau que vous avez choisi, vous pouvez avoir des questions ou avoir besoin de conseils supplémentaires pour vous assurer de suivre la voie la plus directe et la plus économique, n’hésitez donc jamais vous-même à prendre un coach pour vous aider !

Autres articles sur les formations

Boris Rabilaud
Dernieres Actualités
AdvertismentExpert Référencement Google
Articles connexes
Advertismentspot_img
Acutalités

Comment maintenir la concentration dans un environnement d’open space

Vous ne savez pas encore ce qu'est un open space ? Devenus monnaie courante, ces espaces de travail ouverts favorisent la collaboration, la communication...

Exosquelette : vers la fin des tâches pénibles au travail ?

Les exosquelettes sont des structures mécaniques externes conçues pour être portées par des individus, dans le but d'améliorer leur force physique, leur endurance, et...

Achat immobilier : quels sont les points de vigilance à vérifier avant de signer ?

L'investissement dans l'immobilier présente un potentiel de rentabilité notable, néanmoins, il nécessite une attention particulière à divers éléments avant de procéder à l'achat. Les...

Comment fonctionne le leasing et est-il préférable à l’achat pour les équipements d’entreprise ?

Le leasing est une solution de financement qui gagne en popularité parmi les entreprises cherchant à alléger leur trésorerie tout en bénéficiant d'équipements de...

Qu’est-ce que le ratio dette/revenu et pourquoi est-il important pour les prêteurs ?

Dans le monde des finances personnelles et du crédit, comprendre le ratio dette/revenu est essentiel. Ce chiffre clé, scruté avec attention par les prêteurs,...
AdvertismentE reputation Entreprise