Assurance professionnelle webmaster et auto entrepreneur : Clicassur.net

Souscrire à une Assurance professionnelle pour auto entrepreneur

Une situation inopportune peut engendrer des conséquences économiques et financières sur une entreprise ou un individu. Les compagnies d’assurances mettent en place des baux d’assurances qui permettent de vous prémunir des dommages matériels et corporels causés par ces évènements.

À quoi sert l’assurance professionnelle webmaster et autoentrepreneur ? Voici un guide qui donne quelques informations à propos.

Assurance webmaster et 29

L’assurance professionnelle webmaster permet de protéger une entreprise spécialisée dans les métiers du web contre les risques liés à l’exercice du métier de webmaster. Avant de pouvoir jouir de cette protection, cette entreprise doit forcément souscrire à ce bail d’assurance. Les personnes qui peuvent être affectées par ces risques sont entre autres les salariés, les prestataires, les clients et même les concurrents.

Les sources potentielles de dommages liés à l’exercice de ce métier concernent entre autres le retard dans l’accomplissement des services. Elles sont également relatives aux produits défectueux, aux droits de propriété intellectuelle, à l’e-réputation du consommateur, aux erreurs, etc.

La souscription à une assurance professionnelle autoentrepreneur dépend du type d’activité que vous menez. Pour des types d’activités bien définis, l’entrepreneur doit nécessairement opter pour une assurance professionnelle. Il s’agit entre autres des activités liées au secteur de la construction, de la santé, du sport, de la culture, des loisirs, etc.

L’importance de l’assurance professionnelle

Une personne peut subir des dommages par votre faute ou celle de vos salariés ou encore par usage de vos biens dans le cadre de votre activité. Dans ce cas, le chef d’entreprise est le principal responsable de tous les dommages causés à un tiers.

Les finances de l’entreprise peuvent être affectées par cette situation, ce qui peut également agir sur le fonctionnement normal de l’entreprise. La souscription à une assurance professionnelle est alors obligatoire pour tous les professionnels afin d’éviter cette situation.

Assurer les travaux Web réalisés pour vos clients

L’assurance professionnelle webmaster permet d’assurer les travaux web réalisés pour vos clients. Elle offre de nombreuses garanties comme l’assurance tous risques matérielles, l’assurance homme-clé, l’assurance bureaux, etc. Toutefois, en optant pour une RC pro, il faudra inclure certaines garanties essentielles telles que la RC juridique et la RC Exploitation.

La RC juridique vous permet de jouir d’une couverture en cas de litiges avec vos clients, vos salariés, etc. Par contre, la RC Exploitation protège l’agence digitale dans son entièreté en cas de dommages subis par un tiers.

Assurance professionnelle pour les autoentrepreneurs

L’assurance professionnelle auto entrepreneur varie en fonction du secteur d’activité. Lorsque votre métier est en rapport avec les bâtiments, il se peut que vous employiez une voiture, une moto ou un engin de chantiers pour le transport des marchandises ou des personnes. Ce faisant, vous devez nécessairement souscrire à une assurance responsabilité civile décennale.

Vérifier régulièrement que votre contrat vous assure

Vous devez vérifier de temps à autre l’état de votre bail d’assurance afin d’éviter les mauvaises surprises. Un certain nombre de points doivent faire l’objet d’une attention particulière. En effet, les garanties définissent votre couverture en cas de sinistres.

Avec la loi Hamon, un an après la signature de votre contrat d’assurance, vous pouvez procéder à son annulation. De ce fait, il faudra consulter de temps à autre votre bail et faire le point sur votre couverture. Cette dernière peut subir des modifications qui seront en désaccord avec vos besoins récents.

Vous pouvez donc résilier votre bail et rechercher des offres plus ou moins accessibles auprès d’autres compagnies d’assurances.

Pour les autoentrepreneurs ou les webmasters, il est important d’opter pour une assurance professionnelle.

Pourquoi prendre une assurance professionnelle lorsque l’on est autoentrepreneur ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’assurer sa microentreprise n’est absolument pas obligatoire, dès lors que vous ne disposez pas de personnel. En revanche, c’est fortement conseillé puisqu’en cas d’incident, de sinistre ou de préjudice, vous êtes livré à vous-même si vous n’êtes pas assuré. Pour les métiers du web, il est possible de choisir plusieurs types d’assurances.

Responsabilité civile, un minimum pour plus de sérénité

La plus simple et la moins chère sera l’assurance responsabilité civile. Cette assurance entreprise protège un tiers dans l’éventualité où vous commettriez un dommage sur un de ses biens. Elle protège également vos employés et votre matériel en cas de dommages causés par vous ou un employé. C’est donc la protection minimale. Notez que la responsabilité civile que vous avez dans le cadre privé ne fonctionne pas si vous rencontrez une difficulté dans le cadre de votre activité professionnelle.

Assurance santé professionnelle

L’assurance santé professionnelle est importante pour éviter qu’une petite ou grosse maladie ne viennent mettre à mal votre activité. En effet, même si la Sécurité sociale rembourse certains frais, elle ne prend jamais à 100 % les honoraires médicaux. De plus, vous pouvez étendre vos garanties à toute votre famille si vous le souhaitez.

Assurance multirisque professionnelle

L’assurance multirisque couvre, comme son nom l’indique, la plupart des risques. Cela signifie qu’elle protège vos locaux en cas de dégradation ou de vandalisme, ainsi que votre matériel. En tant que webmaster il est primordial d’avoir une assurance qui sécurise les serveurs, par exemple. Les avantages ne s’arrêtent pas là puisque vous pouvez également bénéficier d’un remplacement intérimaire si vous êtes malade pendant une trop longue période. Cela permet à votre activité de maintenir un rythme normal sans prendre de retard sur les commandes clients.

Boris Rabilaud

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Sébastien Retaux : La fiscalité sur les dividendes perçus par des personnes physiques

La perception de dividendes par une personne physique, associé d’une société soumise au régime fiscal de l’impôt sur les sociétés en France, relève de...

Quelques règles à suivre pour remplacer la manivelle de votre volet roulant

Face aux dysfonctionnements que présente votre volet roulant, vous décidez de procéder à un examen du dispositif. Selon le diagnostic établi, vous découvrez que le...

Live SEO Référencement : Trikaya Livestream fait sa rentrée Saison #3 – le 4/10-15h

Le rendez-vous hebdomadaire des référenceurs est de retour ! Tous les mardis à 15h : interview, conseils, infos & actualités SEO. Trikaya Livestream saison #3 :...

Le pilotage de la performance : quel intérêt pour l’entreprise ?

L’évolution et la pérennité d’une firme reposent essentiellement sur sa capacité à se donner les moyens pour administrer son activité avec efficacité. Ainsi, une...

Frédérik BOBET un consultant qui vous explique tout sur le référencement en vidéo

Un consultant en référencement est une personne spécialisée dans l'optimisation des sites web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. L'objectif d'un...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!