in ,

Caster sur Freebox : quelle est la méthode à choisir pour réussir ?

Caster sur Freebox : quelle est la méthode à choisir pour réussir ?

Il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir regarder n’importe quelle émission sur le grand écran de sa TV. En effet, ce dernier est loin devant l’écran des autres appareils en matière de confort et d’expérience.

Certains moyens comme le câble HDMI permettent déjà de connecter l’écran d’un téléphone à celui d’une TV. Mais le cas offre un bien meilleur rendu, notamment le cas sur Freebox. Découvrez donc comment procéder pour caster sur Freebox.

Caster sur Freebox : de quoi avez-vous besoin ?

Pour caster sur Freebox, il est clair que la Freebox est bel et bien le premier dispositif dont vous aurez besoin. Il s’agit d’un appareil qui sert de modem unique pour surfer sur Internet, profiter de la téléphonie moins chère via le web et bénéficier de la télévision en numérique. La société Free est actuellement la seule à proposer un boîtier unique pour ces trois services.

En dehors de la Freebox, vous aurez besoin d’une Smart TV, d’un boitier Miracast, d’un Dongle Chromecast, d’une passerelle multimédia ou d’un poste compatible wifi.

Mais si vous ne disposez d’aucun de ces outils, vous pouvez passer par la fonctionnalité AirMedia intégrée à la Freebox Revolution.

Afin d’afficher les contenus de votre périphérique (smartphone, etc.) sur votre TV via Freebox AirMedia, vous aurez nécessairement besoin d’une connexion Internet Free (haut débit pour bénéficier d’une excellente expérience) et d’une appli de streaming (YouTube, Netflix, etc.).

Comment souscrire à un forfait Internet Free ?

Free est l’un des nombreux opérateurs disponibles en France. Vous pouvez souscrire à un forfait Internet Free par trois moyens :

  • en ligne sur le site internet free.fr ;
  • dans un Free Center ;
  • ou par téléphone.

La 5G étant désormais disponible, c’est sans doute la meilleure option pour bénéficier d’une connexion Internet sans pareille.

Caster sur Freebox : procédure à suivre

Il est possible de caster du contenu depuis votre smartphone, votre tablette et votre PC sur Freebox. Entre autres, cela vous permet de regarder directement une vidéo YouTube sur votre téléviseur. Pour caster du contenu de votre appareil sur Freebox, vous pouvez cliquer sur l’icône Chromecast dans un premier temps, puis dans un deuxième envoyer le contenu que vous souhaitez regarder sur la Freebox dont vous disposez.

Vous pouvez également passer par l’application BubbleUPnP. Avant de commencer, il faudra installer l’application gratuite BubbleUPnP sur votre smartphone si ce n’est pas encore fait. Une fois l’application installée, cliquez sur l’icône de raccourci pour la lancer puis appuyez sur le bouton Menu. Parmi les différentes rubriques proposées, cliquez sur « lecteur » et sélectionnez Freebox Player.

Lancez ensuite le contenu à regarder sur votre lecteur de vidéos et cliquez sur l’option « Partager ». Une liste d’applications vous sera affichée, dont BubbleUPnP. C’est cette dernière qu’il faut sélectionner. Les écrans de votre appareil et de votre télévision vont procéder à une synchronisation au bout de laquelle vous pourrez regarder le contenu sur votre TV.

Avec la Freebox, vous pouvez aussi caster des contenus de Google Play Musique, les photos et les fichiers MP3. Malheureusement, BubbleUPnP ne permet pas d’écouter la musique provenant de Spotify.

Articles sur notre site : Comment caster depuis mon téléphone sur la TV

Assurance professionnelle webmaster et auto entrepreneur : Clicassur.net

Envoi SMS PRO en 2021 : Les textos ont un bel avenir devant eux !