in

Disneyland Paris devient un centre de vaccination Covid-19 dès samedi 24 Avril 2021

Le Parc d’attraction Disneyland : Le complexe touristique de Marne la Vallée devient un centre de vaccination à partir de Demain

L’offre vaccinale s’enrichit en Ile-de-France, surtout dans l’est Parisien ; ce n’est pas un fait étonnant vu que la région connait le taux d’incidence le plus alarmant de la France avec 530 cas pour 100 000 habitants,  Disneyland Paris deviendra un centre de vaccination Covid-19 dès samedi 24 Avril 2021, comblant l’absence actuelle.

Il est donc tout à fait normal qu’une bonne partie, des efforts du gouvernement s’y concentre, d’autant plus qu’il n’y avait pas de centre de vaccination de grande envergure, sur tout l’est Parisien, ce sera chose faite, dès demain.

Le Parc d’attraction Disneyland Paris devient un centre de vaccination Covid-19 dès samedi 24 Avril 2021

Si l’Ile-de-France peut déjà compter sur plusieurs mégacentres de vaccinations en service, comme celui au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines ou encore celui installé au Stade de France, qui à titre de rappel est le plus grand vaccinodrome de France, elle va accueillir ce week-end un nouveau mégacentre qui va prendre place dans le célèbre parc d’attraction Disneyland Paris (77).

En ce moment, la campagne de vaccination contre la Covid-19 en France avance plutôt bien, le pays fait autour de 350 000 vaccinations quotidiennes avec plusieurs millions de doses injectées depuis le début de la campagne en décembre 2020 (première et seconde injections).

Cette performance impressionnante a été maintenue depuis quelques jours déjà, malgré cela, selon une étude récente, la France ne serait encore que 9e au classement des pays de l’UE ayant vacciné la plus grande part de leur population de plus de 18 ans.

Avec la mise en place de ce nouveau vaccinodrome à Disneyland Paris qui peut accueillir 1000 personnes par jour, les autorités espèrent ainsi donner encore plus de la vitesse à cette campagne de vaccination et rattraper leur retard par rapport aux autres pays d’Europe.

Un méga centre de vaccination Covid à Disneyland Paris

La montée en puissance de la vaccination devrait se faire principalement en augmentant le nombre des centres et les capacités des centres déjà ouverts, c’est ainsi que le ministère de la Santé pense, si bien qu’il est constamment à l’affut des opportunités qui permettent d’ouvrir de nouveaux centres de vaccination, s’inspirant de ce que font les autres pays.

La mise en place de ce nouveau centre de vaccination Covid à Disneyland Paris par exemple est largement inspirée de ce que font déjà les États-Unis depuis plusieurs mois ; en effet, dans le pays de l’Oncle Sam, les parcs Disneyland sont aussi transformés en centres géants de vaccination, ce qui explique le volume de personnes déjà vaccinées.

Le projet de transformer Disneyland Paris en un grand centre de vaccination a été dévoilé initialement le 30 mars dernier ; ce jour-là, la préfecture de Seine-et-Marne fait un communiqué de presse qui annonce l’ouverture prochaine d’un centre de vaccination géant à Disneyland Paris au cours du mois d’avril, lors de cette prise de parole initiale, les responsables n’avaient pas dévoilé la date exacte de l’ouverture du centre de vaccination, aujourd’hui c’est chose faite.

Sur Twitter, mercredi 21 avril, le Préfet de Seine-et-Marne annonce officiellement l’ouverture d’un « très grand centre de vaccination, dans l’est parisien » dès samedi 24/04/21 au sein du centre de convention du Disney’s Newport Bay Club, un des plus grands hôtels et des plus visités du grand parc d’attractions, (ce qui complète l’offre : stade de France et vélodrome de saint quentin en yvelines).

La prise de rendez-vous se fera uniquement par Internet sur le site web Doctolib, avec ce nouveau centre, les autorités espèrent vacciner un minimum de 1000 personnes par jour ; en revanche, le centre ne serait ouvert que les week-ends, d’après toujours les organisateurs, ce dernier point reste en suspens et sera précisé ultérieurement.

Selon les explications fournies par Patrick Septiers, président du conseil départemental de Seine-et-Marne, au sujet de ce nouveau centre de vaccination, le site pourra fonctionner grâce à la mobilisation d’une soixantaine de pompiers du Service départemental d’incendie et de secours, toujours aussi dévoués et toujours présents pour les grandes occasions.

Le personnel soignant et administratif mis à disposition par le Grand Hôpital de l’Est sera également de la partie ; néanmoins, en plus de ceux assignés officiellement à cette tâche, la préfecture espère aussi recevoir l’aide de pompiers et personnel de santé volontaires, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, car il faut beaucoup de monde pour gérer un tel centre.

En ce qui concerne toutes les dépenses de fonctionnement du centre, elles seront entièrement prises en charge par l’État, souhaitons simplement que la situation se clarifie par rapport aux doses de vaccins qui dans certains centres font défaut, et pénalisent lourdement les vaccinations.

Lutte contre la Covid-19 en France – Disneyland Paris apporte sa contribution

C’est donc officiel, à partir de ce prochain week-end, Disneyland Paris, l’un des endroits les plus heureux  et parmi les plus cosmopolites du monde, va accueillir un nouveau vaccinodrome, pour tenter en réalité de profiter du passage de milliers de personnes chaque week-end.

En ce moment et malgré quelques mouvements dus à la mise en place du centre, le site semble toujours vide et désert si en temps normal, avant la Covid-19, il comptait aux alentours de 40 000 visiteurs par jour en moyenne.

Ce nombre de visiteurs impressionnant qui s’explique à la fois par des attractions nombreuses et fascinantes, mais aussi une superficie démesurée du site qui atteint les 22,30 km2 ; sans oublier le savoir faire de nos amis américains, qui sont des experts en la matière.

Pourtant, ce n’est pas toute cette superficie qui va être exploitée pour la mise en place de nouveau vaccinodrome ; en réalité, celui-ci va être installé non pas à l’intérieur du parc, mais en dehors, dans un lieu situé à proximité des hôtels d’ordinaire utilisés pour des événements professionnels qu’on appelle centre de convention du Disney’s Newport Bay Club.

Quoi qu’il en soit, le choix de faire de Disneyland Paris un centre de vaccination est ingénieux ;c’est un endroit connu et affectionné par un grand nombre de Franciliens ; très facile d’accès, le site est aussi avantagé par de nombreux transports en commun et infrastructures routières comme la bretelle de liaison avec l’autoroute A4, ainsi qu’une gare TGV.

Les autorités espèrent ainsi convaincre facilement les gens de s’y rendre pour se faire vacciner ; notez que le centre sera « ouvert exclusivement le week-end (samedi, dimanche et peut être jours fériés) de 9h30 à 17h30 », dans tous les cas, les horaires seront revus si nécessaire.

Comment se faire vacciner à Disneyland Paris ?

Actuellement, il est déjà possible de prendre rendez-vous pour les week-ends du 24-25 avril et du 1er-2 mai dans le nouveau centre de vaccination installé à Disneyland Paris.

Pour obtenir un rendez-vous, la démarche à suivre reste la même qu’avec les autres centres de vaccination de France.

Vous devez d’abord être éligible. Pour rappel, la vaccination s’adresse en ce moment à toutes personnes de plus de 60 ans et ceux qui présentent une pathologie à très haut risque de forme grave de la Covid-19 peu importe leur âge.

Si vous remplissez cette condition, vous devez ensuite vous rendre sur la plateforme Doctolib, plus précisément sur la page dédiée au grand centre de vaccination Covid-19 – DISNEY VILLAGE qui se trouve à l’adresse suivante : https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/seine-et-marne/grand-centre-de-vaccination-covid-19-disney-village

Une fois sur cette page, vous aurez la possibilité de réserver 2 consultations correspondant aux 2 injections du vaccin ; après les consultations, vous obtiendrez des rendez-vous qui vous donneront le droit de recevoir vos doses de vaccin Pfizer dans le vaccinodrome à Disneyland Paris.

Nos conseils habituels, ne prenez pas de risques, protégez-vous, portez vos masques, l avez-vous les mains, et respectez les consignes données par les autorités.

CleverSMS

Written by CleverSMS

Ancien cadre dans la banque, devenu dirigeant d'une entreprise dans les nouvelles technologies, éditeur de solutions de service en SaaS. J'aime suivre l'actualité du numérique, des technologies It et publier des informations sur notre site pour vous informer. Le magazine que je préfère est évidement Voone Actu !

Comment caster YouTube sur son téléviseur de salon ?

Comment caster YouTube sur son téléviseur de salon ?

5 façons d’utiliser le télémarketing en 2021

5 façons d’utiliser le télémarketing en 2021