obtenir plus de followers sur Facebook
obtenir plus de followers sur Facebook

L’audience de votre page Facebook ne comble pas vos attentes et vous avez envie de gagner plus d’abonnées sur ce réseau social ? C’est une bonne idée, car cela vous permettra d’optimiser votre portée organique afin de créer de la valeur ajoutée à votre activité.

Comprendre Facebook et son algorithme qui fait gagner des followers

Avant de vous parler des bonnes stratégies que vous pouvez développer pour obtenir plus de fans sur Facebook, il est important d’attirer votre attention sur certains faits. Ces faits qui pourraient expliquer, dans une certaine mesure, la faible audience de votre page Facebook malgré les efforts que vous fournissez au quotidien pour être plus proches de vos cibles.

En effet, Facebook a déclaré en 2017 que son réseau social compte plus de 1,3 milliard d’utilisateurs. Quand on sait que la population mondiale est de 7 milliards de personnes à cette époque, on peut logiquement déduire qu’environ 20% des citoyens de la terre utilisent ce réseau social quotidiennement. Pourtant, ce sont seulement quelques personnes qui voient ce que vous postez sur votre page.


C’est parfois frustrant, n’est-ce pas ? La vérité est que c’est Facebook même qui restreint la portée organique des publications.

augmenter le nombre de followers sur Facebook
augmenter le nombre de followers sur Facebook


En d’autres termes, Facebook, à travers son algorithme, limite le nombre de personnes qui peuvent voir les publications de ses utilisateurs. Il y a quelques années en arrière, la quasi-totalité de vos abonnés voit tout ce que vous publiez. Cette opportunité, Facebook l’a supprimée. Vous allez vous demander pourquoi ?

Eh bien, parce qu’il ne veut pas que les gens utilisent gratuitement son réseau social pour booster les contenus de leur marque sur Internet. La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions efficaces pour obtenir beaucoup de followers pour être plus visible et montrer votre activité à plus de monde. Voici des stratégies à mettre en œuvre à cet effet.

Avec Tremplin Numérique, nous vous donnons des astuces simples et efficaces pour obtenir plus de fans sur Facebook. Vous avez le contrôle !

L’optimisation de votre Page Facebook pour gagner plus de followers

C’est la première solution qui va vous permettre de gagner vos 1000 premiers abonnés en un temps record. Il se peut que votre page Facebook ne soit pas bien optimisée actuellement. Dans ce cas, elle ne peut qu’être moins visible par les utilisateurs Facebook. Du coup, vos publications ne toucheront pas un grand monde.

Ce qu’il y a lieu de faire pour corriger le tir, c’est de renseigner correctement la session « à propos » de votre page. Il s’agit de remplir les champs : site web, numéro de téléphone, l’adresse e-mail de votre entreprise, etc.

Beaucoup n’accordent pas d’importance à ces choses qui sont pourtant indispensables pour établir une connexion avec les utilisateurs de Facebook. Par ailleurs, votre photo de couverture et celle de profil doivent être très belle et en harmonie avec ce que vous faites.

Il est conseillé d’utiliser un logo comme photo de profil si vous êtes une marque. En gros, le design de votre page Facebook et les informations utiles fournies sont des éléments qui vont attirer les utilisateurs Facebook à rejoindre votre communauté.

Autres articles : Acheter des likes Facebook

Demander vos amis à s’abonner à la page pour booster son audience

Cette astuce qui consiste à convier les amis à aimer sa page Facebook, vous la connaissez certainement. Évidemment, c’est une stratégie à ne pas négliger du tout. Cela peut vous permettre de gagner des centaines d’abonnés sans acheter des faux followers ou faire des échanges de likes. Mais attention ! Ce ne sont pas tous les amis que vous devez inviter à aimer votre page Facebook parce qu’il y a, à coup sûr, une partie de ceux-ci qui ne s’intéresseront pas à ce que vous faites.

Or, l’objectif ici est d’avoir des followers que vous pouvez facilement convertir en clients. L’astuce à utiliser dans ce cas de figure est de partager les publications de votre page Facebook avec le public. Ensuite, vous invitez toutes ces personnes qui vont liker vos posts. Ce sont ces personnes qui sont fans de ce que vous proposez à travers votre page.

La règle d’or, c’est de ne pas forcer pas les gens à vous suivre. Attirez-les plutôt avec les contenus pertinents. Autant dire que vous devez cultiver l’engagement tous les jours en évitant au maximum de faire gratuitement la promotion de vos offres et services.

Utiliser le trafic de votre site Internet pour obtenir plus de followers

Si vous avez un site web qui génère du trafic, vous avez de quoi obtenir plus de followers sur Facebook. Vous aurez juste à promouvoir votre page Facebook sur ce site et à convertir les visiteurs en followers. Ainsi, pensez à intégrer par exemple une like box Facebook dans articles de blog.

C’est bien possible que des internautes passent par là pour atterrir sur votre page Facebook si ce que vous proposez les intéresse. Vous pouvez aussi intégrer un box like Facebook dans le mail de remerciement automatique que les clients reçoivent après un achat effectué sur votre site e-commerce. Cela fonctionne parfaitement !
Obtenir les 1000 premiers followers avec des contenus pertinents

Encore une astuce simple qui ne vous coûte rien du tout. Cette règle est évoquée sommairement un plus haut, mais il est important de revenir amplement là-dessus. Vous savez, Facebook ne montre généralement que des contenus qui sont censés intéresser les gens. Ainsi, si vous venez de créer une page Facebook et souhaitez gagner vos 100 premiers fans, il va falloir sortir le grand pour vous faire repérer très vite par l’algorithme de Facebook.

Avec des contenus accrocheurs, régulièrement publiés, Facebook commencera par montrer votre page à plus de monde. Bien sûr, la pertinence des contenus que vous publiez sur votre page est un élément important pour gagner plus de followers. Parce que si les gens commencent par réagir abondamment à vos posts, Facebook place votre page en tête des recherches selon la catégorie de votre activité. Vous n’aurez pas à fournir d’efforts supplémentaires. Au bout de quelque temps, vous obtiendrez de milliers de followers pour promouvoir efficacement votre page Facebook.

Boris Rabilaud