Assurance auto entrepreneur plombier : ClicAssur.net

L’auto entrepreneuriat est un thème qui couvre beaucoup de domaines d’activités aujourd’hui. Pour exercer en toute sécurité dans ceux-ci, il est important de remplir certaines formalités administratives comme souscrire à une assurance auto entrepreneur.

En effet, tout professionnel digne de ce nom se doit toujours de dédommager ses clients en cas de problèmes liés aux travaux qu’il a effectués pour eux. Même si le plus souvent, la tâche du plombier est d’installer des tuyauteries, il n’échappe également pas à cette règle. Découvrez ici ce qu’est réellement une assurance auto entrepreneur plombier.

Assurance auto entrepreneur plombier : Obligation

Encore appelée assurance décennale en raison de sa durée de validité de 10 ans, l’assurance auto entrepreneur est la garantie qui protège l’ouvrier (le plombier dans le cas ci-présent) pendant l’exercice de ses fonctions sur un chantier. Cette garantie est une obligation d’après la loi Spinetta et couvre de différentes manières l’artisan et son œuvre.

À cause de son caractère obligation, elle fait partie des documents qu’un client doit normalement demander à vérifier à son plombier avant de lui confier son chantier. En cas de non-respect de l’obligation de détenir cette assurance par un plombier, ce dernier peut écoper d’une peine de 6 mois de détention ou d’une amende allant jusqu’à 75000 euros. Il est donc préférable de ne pas tenter le diable et de souscrire à cette assurance.

Le RC pro auto entrepreneur avec ClicAssur

Outre l’assurance auto entrepreneur qui est une obligation, le plombier peut également souscrire à d’autres garanties histoire de renforcer sa protection contre les erreurs dans le cadre de son activité professionnelle. Il faut dire que le métier de plombier comporte un certain nombre de risques qui ne peuvent être ignorés.

En souscrivant à une autre assurance en plus, le plombier évitera de mettre en péril son autoentreprise et par la même occasion son patrimoine personnel. Le meilleur choix dans ce sens est l’assurance Responsabilité civile professionnelle (RC pro). Il s’agit d’une garantie qui couvre la réparation des dommages causés à une tierce personne dans le cadre d’une activité professionnelle, qu’ils soient corporels, matériels, financiers, etc.

Plusieurs entreprises de courtage en assurances proposent ce service en France. L’une des meilleures du marché est la société ClicAssur. Avec ses plus de 60 compagnies partenaires qui renouvellent chaque année leur contrat chez elle, il n’est pas exagéré de dire qu’elle domine le marché français de courtage en assurance. ClicAssur a également dans son catalogue de services proposés, les assurances décennales et multirisques. De plus, ses tarifs sont très compétitifs. Ils sont parfois 40 % inférieurs aux prix moyens du marché. La société met également à la disposition de ses clients, des experts conseillers en assurance pour les aider à faire les choix qui conviennent.

La différence entre Assurance décennale et RC pro

Vues de loin, ces deux assurances se ressemblent fortement. Certaines personnes se demanderont même si ce ne serait pas du gaspillage d’argent de souscrire en même temps à eux deux. Mais en réalité, il s’agit de deux garanties bien distinctes. En effet, elles ne couvrent pas les mêmes risques et leur finalité à chacune d’elles est bien différente.

L’assurance décennale est obligatoire pour les acteurs du monde de la construction et de la rénovation. De plus, elle ne couvre que les dommages liés à un vice ou un défaut de construction. Vous pouvez par exemple faire intervenir votre assurance décennale si à la fin des travaux, vous constatez que le résultat final ne cadre pas avec les objectifs du client. Vous pouvez également jouer de votre assurance décennale si un sinistre se reproduit dans le futur à cause d’une erreur dans votre travail.

L’assurance RC pro quant à elle, n’interviendra que si vous causez des dommages matériels, immatériels ou corporels à autrui durant l’application de votre savoir-faire. Il peut s’agir par exemple de la destruction d’un objet ne vous appartenant pas, la défaillance de l’un de ses outils entrainant au passage des dommages supplémentaires au client ou à son voisinage. L’assurance RC pro comporte de nombreuses garanties de ce genre.

En somme, l’assurance décennale couvre les problèmes de défaut de construction et les dommages qui en découlent sur une décennie à compter de la date du début des travaux. Le RC pro quant à elle, protège l’artisan plombier des dommages qu’il pourrait occasionner en accomplissant sa mission. En tant qu’auto entrepreneur, vous ne devez donc pas hésiter un seul instant à souscrire à ces deux garanties.

Boris Rabilaud
Dernieres Actualités
AdvertismentExpert Référencement Google
Articles connexes
Advertismentspot_img
Acutalités

Comment l’outil PowerPoint a révolutionné le monde de la présentation ?

Depuis sa sortie en 1990, l'outil PowerPoint de Microsoft a radicalement changé la façon dont les professionnels réalisent et partagent leurs présentations. Grâce à ses...

Comment résoudre les litiges en droit social ?

Résolution de litiges en droit social : comment procéder ? Nos conseils ! Le Code du Travail encadre aussi bien les obligations de l’employeur que...

Comment utiliser un pc portable comme deuxième écran sur Windows 10 ?

L'utilisation d'une configuration d'ordinateur à double moniteur est toujours préférable à une configuration à un seul moniteur, car vous disposez tout simplement de plus...

Avantages Vidéo marketing : Stratégies pour atteindre facilement les cibles

Quels sont les avantages d’inclure le marketing vidéo dans vos stratégies ? La révolution occasionnée par l’évolution du numérique à engendrer de nombreuses stratégies marketing efficaces...

Hygiène et sécurité : comment nettoyer un vestiaire métallique ?

Utiliser des casiers métalliques est essentiel dans les lieux très fréquentés comme les piscines, les gymnases, les écoles et les entreprises. Ces armoires monoblocs de rangement constituent également...
AdvertismentE reputation Entreprise