Pourquoi les bijoux fait-main sont autant tendance ?

Messagers d’amour, symboles de séduction ou de soumission, indicateurs de la personnalité, les bijoux expriment de nombreuses choses. Les femmes surtout entretiennent un rapport assez particulier avec ces accessoires précieux. En effet, qu’il s’agisse de collier, bracelet, bague, boucles d’oreilles, ces éléments s’imposent comme des indispensables pour mettre en avant le corps et la femme en entier.

Raison pour laquelle il est vraiment rare de voir une femme dépourvue de bijoux, que soit à la maison ou lors des sorties. Et aujourd’hui, les types de bijoux les plus en vogue sont les bijoux fait-main. Alliant élégance et originalité, ces bijoux sont des produits sortis directement de l’imaginaire de leur créateur qu’est le joaillier.

Vous avez envie de découvrir ce qui fait la célébrité des bijoux fait-main encore appelés bijoux fait maison ou bijoux de fabrication artisanale ? Vous êtes au bon endroit !

Les bijoux fait-main sont des bijoux authentiques


Comme l’indique leur nom, les bijoux fait-main sont des produits qui ont été fabriqués manuellement. Autrement dit, au cours de leur conception aucune machine industrielle n’est utilisée même si certains travaux exigent des interventions mécaniques. En effet, les bijoux artisanaux fait-main peuvent être composés de divers matériaux précieux comme le diamant, l’or, l’argent ou des matières moins onéreuses notamment :

  • le métal ;
  • le cuir ;
  • les pierres gemmes ;
  • le verre ;
  • la résine ;
  • le plastique ;
  • le bois ;
  • les fibres ;
  • les coquillages, etc.

À travers leurs textures, formes et couleurs, ces matières confèrent aux bijoux une authenticité exceptionnelle. Par ailleurs, il est possible de les personnaliser afin d’obtenir un rendu incomparable. En fonction de vos attentes, les Bijoux faits main à Ixelles peuvent être créés pour s’adapter à votre style, à vos goûts et à vos envies.

Il n’y a rien de mieux pour sublimer un corps de femme que des bijoux d’origines créatives. Ce qui est encore intéressant avec les bijoux de fabrication artisanale c’est qu’ils représentent de meilleures idées cadeaux. Vu que les fêtes de Noël et de fin d’année arrivent à grande vitesse, on vous conseille de commencer déjà vos courses pour commander ces accessoires de mode pas chers afin de faire plaisir à vos proches et amis. Donnez un joli collier fait-main à votre partenaire ou offrez de superbes boucles d’oreilles en corne à votre daronne. Elles en seront plus que ravies.

Les bijoux fait-main sont des bijoux uniques

À la différence des bijoux industriels, les bijoux fait-main sont généralement conçus en nombre limité. Il faut dire que ces objets précieux sont fabriqués pour la plupart du temps en exemplaire unique tout en ayant une beauté singulière. Doté d’un grand sens de créativité, le joaillier, lors de la conception, fait preuve de savoir-faire et de technique pour concevoir des bijoux qui sortent de l’ordinaire.

Il est un artisan d’art. De ce fait, il ne produit pas, mais crée. Chacune de ces créations reflète son professionnalisme, sa passion et son émotion. Privilégier des bijoux fait-main c’est opter pour des accessoires à caractère portant la touche personnelle de son créateur. Notons également que le créateur de bijoux peut également utiliser les matériaux de votre choix pour confectionner manuellement les bijoux.

Ainsi, vous portez un bijou qui vous ressemble et qui exprime votre style. C’est l’opportunité pour vous de différencier votre style de ceux des autres. Les bijoux fait-main rehaussent votre style. Tous les regards seront ainsi focalisés sur votre personne pendant vos sorties.

Les bijoux fait-main améliorent la qualité de vie

Les bijoux fait-main améliorent la qualité de vie
Les bijoux fait-main améliorent la qualité de vie


Aviez-vous déjà entendu parler de la lithothérapie ?

En effet, il a été prouvé que les cristauxpierres et minéraux naturels possèdent des bienfaits thérapeutiques qui influent sur notre corps et notre esprit.

Selon les dires des professionnels du domaine, ils permettent de :

  • Booster l’organisme;
  • Procurer de l’épanouissement personnel ;
  • Combattre la dépression et le stress;
  • Augmenter la confiance en soi ;
  • Protéger contre les esprits mauvais ;
  • Porter chance ;
  • etc.

Et comme les bijoux fait-main sont conçus à la base de ces matériaux, vous avez l’assurance de bénéficier de tous ces bienfaits en les adoptant.

Les bijoux fait-main sont une option économique et écologique

Investir dans les bijoux fait-main c’est faire le choix d’ajouter une valeur à sa collection et d’accentuer son style sans alourdir sa poche. Si vous n’optez pas pour des matériaux ou objets précieux comme de l’or, de l’argent, du diamant ou du saphir, vous pouvez réaliser des économies financières considérables. Il existe des modèles que vous pouvez accéder à quelques euros. Les bijoux fait-main, c’est la meilleure solution pour allier économie et élégance.

De plus, les bijoux fait-main sont écologiques. Ils sont conçus à partir d’élément naturel tels que le bois, la nacre, les cornes de buffle, etc. En effet, aucun produit toxique ni aucune machine mécanique ne sont utilisés durant le processus de fabrication de ces bijoux. De ce fait, ces accessoires peuvent être portés aisément sans provoquer des allergies au corps. Ces bijoux contribuent également à la protection de l’environnement.

Quels sont les critères pour bien choisir ses bijoux fait-main ?

De nombreux critères existent pour vous permettre de choisir convenablement vos bijoux fait-main :

  • Choisir en fonction de la morphologie: le choix des bijoux fait-main doit d’abord prendre en compte la morphologie. Par exemple, les boucles d’oreilles créoles iront bien pour les formes rondes ou rectangulaires. Pour ceux qui ont des visages ronds, les colliers en V sont le meilleur choix à faire contrairement aux visages carrés qui doivent porter des colliers arrondis. S’agissant des bagues, ceux qui disposent des petits doigts seront sublimés par des bagues fines ;
  • Choisir en fonction de la matière: nous l’avons dit plus haut, les bijoux fait-main peuvent être fabriqués avec divers matériaux spécifiques ainsi que des pierres précieuses. Faites votre choix en fonction de ce qui vous plait et de la durabilité de la matière ;
  • Choisir en fonction de votre budget: définissez un budget avant de faire votre choix. Ce faisant, vous êtes certain de choisir un bijou fait-main adapté à votre capacité financière.

Comment bien porter ses bijoux fait-main ?

Comment bien porter ses bijoux fait-main ?
Comment bien porter ses bijoux fait-main ?

Qu’il s’agisse de colliers, de bracelets, de bagues ou de boucles d’oreilles fait-main, vous pouvez les porter selon votre convenance. De tels bijoux sont recommandés lorsque vous voulez mettre une jupe/chemise ou un slim/cardigan. Concernant les grandes occasions comme les réunions d’affaires ou diners, vous devez vous assurer que votre bijou apporte plus de chic à votre tenue.

Par ailleurs, ne négligez pas la couleur. Elle est un facteur déterminant dans votre style vestimentaire. À cet effet, il est indiqué de choisir un mariage de couleur de vos bijoux et de votre tenue pour une harmonie dans votre look. À titre illustratif, si vous mettez un collier de couleur jaune, accordez-vous avec une tenue de la même couleur. Pour plus d’originalité, vous pouvez adopter votre look en fonction du style du bijou fait-main conçu par l’artisan.

Pour les bijoux fait-main contenant des plumes, optez pour des tenues légères. Concernant les tenues de travail et du week-end, les colliers de type vintage seront les mieux adaptés.

En conclusion, les bijoux fait-main sont de véritables accessoires destinés à cristalliser l’identité de l’individu qui les portent.

Boris Rabilaud

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Le pilotage de la performance : quel intérêt pour l’entreprise ?

L’évolution et la pérennité d’une firme reposent essentiellement sur sa capacité à se donner les moyens pour administrer son activité avec efficacité. Ainsi, une...

Frédérik BOBET un consultant qui vous explique tout sur le référencement en vidéo

Un consultant en référencement est une personne spécialisée dans l'optimisation des sites web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. L'objectif d'un...

Comment fidéliser ses clients ou fournisseurs ?

D’après plusieurs experts du domaine, la fidélisation de clients déjà dans la base revient beaucoup moins chère que la prospection de nouveaux clients. Ainsi, fidéliser...

Les étapes clés pour organiser un séminaire avec les collaborateurs de l’entreprise

Le séminaire d’entreprise constitue un outil de management stratégique efficace. Il renforce notamment la cohésion d’équipe et la motivation des collaborateurs. Il s’agit également...

Découvrez qui a droit à la PSC (Protection Sociale Complémentaire) !

La PSC est une couverture supplémentaire apportée au régime général de la sécurité sociale. Depuis sa création, cette participation des employeurs à l’égard de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!