Comment s’assurer rapidement avec une assurance auto en ligne ?

Avec la dématérialisation des services de base, de plus en plus de facilités sont offertes aux usagers de la route. En effet, pour assurer votre auto, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un bureau physique.

De même, vous n’avez plus de temps à perdre pour parcourir plusieurs sociétés d’assurance avant de trouver la meilleure offre. L’avantage avec les assurances auto immédiates est de permettre à tous les demandeurs, de pouvoir souscrire en un temps record une police d’assurance.

Ce faisant, vous êtes couvert dans l’heure, quel que soit le modèle choisi. Dans cet article, nous vous expliquons la procédure à suivre pour vous assurer rapidement avec une assurance en ligne.

En quoi consiste une assurance en ligne immédiate ?

En règle générale, pour rouler en toute quiétude et en toute légalité, tout conducteur doit assurer sa voiture.

En d’autres termes, chaque véhicule mis en circulation doit être couvert par une police d’assurance. En dehors de la démarche classique pour s’assurer, il est possible de souscrire une assurance immédiate en ligne pour son véhicule. En effet, l’assurance auto immédiate est un modèle de contrat d’assurance automobile qui peut être mis en œuvre dès l’instant où vous signez le contrat que la compagnie d’assurance vous soumet. En l’espèce, l’assurance auto immédiate se fait en ligne.

L’assurance immédiate en ligne est particulièrement recommandée pour les personnes utilisant leur véhicule de façon saisonnière. De même, elle peut être souscrite lorsque vous prêtez un véhicule pour une durée déterminée ou lors d’une location. Par ailleurs, lorsque vous circulez dans une zone ou un pays non couvert par votre assurance, vous avez la possibilité de recourir à une assurance immédiate en ligne.

Bon à savoir : il existe une différence entre l’assurance immédiate en ligne et l’assurance auto temporaire. Cette dernière vous couvre en effet sur 1 jour jusqu’à 90 jours au maximum.

Le contrat d’assurance auto immédiate en ligne est un type de contrat spécifique, car les différentes sociétés d’assurance qui le propose appliquent un délai de carence dès la validation du devis d’assurance auto. Cela suppose donc qu’il faut nécessairement que ce délai de carence soit dépassé avant que la voiture ne puisse bénéficier de la couverture indiquée à la signature du contrat. Si vous souhaitez bénéficier des protections notifiées dans votre offre d’assurance à la signature du contrat, il vous faudra le spécifier dès l’élaboration du devis. Cela vous permettra de bien choisir vos garanties d’assurance automobile.

Les différentes formules d’assurance immédiate disponibles en ligne

A l’instar des contrats d’assurance auto traditionnels, vous avez plusieurs choix lorsqu’il s’agit des contrats d’assurance immédiate en ligne. En effet, il existe :

  • Le contrat d’assurance au tiers: c’est la formule minimale de l’offre. Elle vous permet de couvrir les dommages de votre voiture ;
  • Le contrat d’assurance au tiers plus : ce contrat tient compte de certaines garanties en plus, telles que le vol, l’incendie ou encore le bris de glace ;
  • Le contrat d’assurance tous risques : il s’agit de l’offre la plus complète. Il vous permet de vous protéger ainsi que votre véhicule de tous les incidents.

Souscrire une assurance immédiate en ligne : les différentes étapes à suivre

Pour souscrire une assurance auto immédiate, il est important de faire usage d’un comparateur d’assurances automobiles afin de choisir la meilleure offre qui puisse vous convenir. Pour cela, vous pouvez réaliser une simulation pour obtenir des offres qui conviennent à vos besoins réels.

Sur la plupart des plateformes disponibles, il vous sera demandé de renseigner certaines informations telles que le type de voiture à assurer, l’usage qui en est fait, votre profil, vos antécédents ainsi que vos attentes. Afin de mieux répondre aux différentes questions qui vous seront posées, vous devez vous munir de votre carte grise, de votre permis de conduire et de votre relevé d’information comportant votre passif en tant que conducteur.

Ces informations vous permettront de recevoir la proposition de devis de la compagnie d’assurance. Dès lors que vous l’acceptez, vous devez procéder à un paiement dont le but est de valider le contrat et de lancer le début de la couverture aussi bien pour vous que pour votre voiture.

En somme, l’assurance immédiate en ligne est une sorte de contrat qui présente plusieurs avantages pour le conducteur. Elle permet de gagner en temps puisque toute la procédure se fait en ligne. De même, toutes les démarches sont simplifiées et les tarifs appliqués sont généralement moins chers que ceux fixés dans les agences.

Boris Rabilaud

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Le pilotage de la performance : quel intérêt pour l’entreprise ?

L’évolution et la pérennité d’une firme reposent essentiellement sur sa capacité à se donner les moyens pour administrer son activité avec efficacité. Ainsi, une...

Frédérik BOBET un consultant qui vous explique tout sur le référencement en vidéo

Un consultant en référencement est une personne spécialisée dans l'optimisation des sites web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. L'objectif d'un...

Comment fidéliser ses clients ou fournisseurs ?

D’après plusieurs experts du domaine, la fidélisation de clients déjà dans la base revient beaucoup moins chère que la prospection de nouveaux clients. Ainsi, fidéliser...

Les étapes clés pour organiser un séminaire avec les collaborateurs de l’entreprise

Le séminaire d’entreprise constitue un outil de management stratégique efficace. Il renforce notamment la cohésion d’équipe et la motivation des collaborateurs. Il s’agit également...

Découvrez qui a droit à la PSC (Protection Sociale Complémentaire) !

La PSC est une couverture supplémentaire apportée au régime général de la sécurité sociale. Depuis sa création, cette participation des employeurs à l’égard de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!