Découvrez Cannes et ses atouts touristiques avec un chauffeur privé

A moins d’un mois du top chrono du commencement du Festival de Cannes, la Croisette se prépare à réceptionner l’une des cérémonies les plus importantes du 7e art. D’une ville frôlant les 50 000 âmes, Cannes se retrouvent pendant la période estivale sous les projecteurs du monde entier.

Avec une édition spécifiquement consacrée à la carrière de Tom Cruise, le festival va lui aussi nécessiter une logistique impressionnante que ce soit en termes de flotte de véhicules, de réception de yacht au cœur du port de plaisance ainsi que de nuitées d’hôtels dans les plus beaux palaces de la ville.

La ville de Cannes est donc dotée de forces incomparables en France en matière de tourisme de luxe. Ce qui en fait une cité très supérieure qualitativement parlant à Deauville, les Sables d’Olonne ainsi que les autres stations balnéaires de la French Riviera.

Le Suquet : l’âme ancienne de la ville

La beauté du littoral cannois risque très certainement de vous sublimez. C’est donc au cœur de ses hauteurs que le spectacle s’admire amplement. Le Suquet, c’est la vieille ville, le quartier ancien là où tout a commencé. Orné de vieilles bâtisses provençales très fleuries et flamboyantes, c’est au cœur de ce quartier que vous pourrez admirer la Grande bleue et le littoral des alpes maritimes. Une vue magnifique qui vous donnera l’été avec ses airs d’eau turquoise une impression d’être au cœur des Caraïbes lorsque le chant des cigales se fait entendre. Une façon aussi de contemplé les arbres porteurs d’agrumes qui dégagent leur parfum sensationnel.

Le port et son charme sensationnel

Il y a de cela une centaine d’années, Cannes était un port de pêche comme beaucoup de villes des Alpes maritimes. Puis le développement du tourisme de luxe dès les années 1930 au profit d’une clientèle anglaise furent le départ de ce qui allait à jamais changer le visage de la ville. L’héliotropisme et le climat des saisons chaudes en font une destination idéale pour beaucoup de touristes étrangers et fortunés.

Aujourd’hui, le port est l’occasion de voir les célébrités débarquées à l’aide leur voiliers et autres bateaux de luxe. Une manière différente d’envisager l’arrivée au cœur de la ville mais qui est très coutumière à Cannes. D’ailleurs, la ville très étirée nécessite tout particulièrement l’attention de chauffeurs privés pour se déplacer. Vous remarquerez que la concurrence et la liste très exhaustive de chauffeur VTC Cannes est là pour témoigner de l’ampleur du phénomène.

Les plages cannoises : un symbole de bien-être sans précédent

Au cœur de la liste des stations balnéaires méditerranéennes, Cannes fait office d’exception. La clientèle habituée des lieux vient pour rechercher cet élan de propreté et de sécurité que l’on ne trouve pas au cœur d’autres villes côtières du Sud de la France. Cannes, c’est une ville ou le PIB par habitant est l’un des plus fort de France. Les prix relativement luxueux de l’immobilier et de la qualité de vie en général se répercutent également sur la fréquentation de la plage. Havre de paix à profiter sans modération, Cannes, ses plages, son climat, sa tranquillité et sa propreté feront les beaux jours de ceux qui osent la visiter.

La célèbre Croisette que tout le monde souhaite aborder

Certainement l’un des lieux français qui revient le plus dans la bouche des acteurs américains visitant la France, la Croisette c’est le charme identique que la Promenade des Anglais à Nice. Des lieux de promenade très agréable où le touriste peut s’épanouir plusieurs kilomètres pour savourer l’air de la mer et se restaurer à proximité des plus beaux bar glaciers de la ville. En effet, Cannes est une ville qui fait d’excellentes recettes grâce à la manne touristique. Et cette promenade, c’est ce que les étrangers veulent avant tout connaître comme des personnes visitant la première fois la Tour Eiffel.

Les îles de Lérins : une façon de vivre sa vie de star en toute discrétion

A une quinzaine de minutes de beauté de la baie de Cannes, cet ensemble d’île qui forme un quartier de la ville sont très prisés des stars durant l’été. L’occasion de louer aussi des villas de luxes pour faire ses propres réceptions et soirée privé ou pourquoi pas continuer à parler business pendant le festival. Les îles du Lérins se visitent en bateau et sont aussi l’occasion de pouvoir faire d’autres activités touristiques comme la plongée sous-marine. Il y a de qui faire à Cannes en une saison. D’où l’importance de disposer des moyens logistiques présents sur place.

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Jean-Pierre Valentini, l’homme pressé

Jean-Pierre Valentini est né en Corse au cœur de la ville de Corte, le 5 février 1964. Assidu et consciencieux, il figure parmi les...

Quels supports de communication pour son entreprise ?

Faire de la publicité pour augmenter la visibilité de son entreprise et renforcer sa notoriété est un levier de communication bien connu des sociétés. Mais...

Quelles sont les étapes clés du passage d’un client en magasin?

Les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer le parcours du client. Une analyse régulière et approfondie est essentielle pour perfectionner chaque étape de...

Quelles études a fait le Docteur David Tisserant ?

Le Docteur David Tisserant est un expert gynécologue et chirurgien français. Il vous reçoit tous les jours dans son cabinet en France, précisément à...

Quelles études pour l’environnement ?

Lorsqu'on a une sensibilité pour l'écologie, il est possible de faire des études sur l'environnement. Cela permettra de mieux contribuer à la protection de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!