Taxis volants, vols en montgolfière vers l’espace…À quoi ressemblera le voyage à partir de 2022

Après une édition 2021 entièrement numérique en raison de la pandémie du COVID-19, la dernière édition du Consumer Electronics Show est revenue à Las Vegas la première semaine de janvier. L’événement a été moins sollicité que d’habitude, toujours en raison de la pandémie, mais offre néanmoins un aperçu fascinant des changements spectaculaires dans la façon dont vous pourrez vraisemblablement voyager cette année. En voici un aperçu.

Voyager en voiture volante… pourquoi pas ?

Voyager en voiture volante
Voyager en voiture volante

L’entreprise Aska construit un prototype grandeur nature dans la Silicon Valley qui pourrait prendre son envol dès cette année. Le véhicule à quatre places dispose de six hélices propulsées par un moteur électrique et un générateur à essence pour restaurer l’alimentation de la batterie usagée. 

La voiture est conçue pour décoller et atterrir verticalement, mais elle dispose également de roues qui permettent de passer en mode  voiture.
La vitesse atteint 240 Km/h avec une autonomie de 400 Km, une distance parfaite pour voyager de la région parisienne  au cap Ferret en moins d’une heure.
Le prix de cette voiture volante démarre à 789 000 $ et elle peut être conduite par toute personne disposant d’une licence de pilotage. 

Voyagez depuis votre canapé, via le métavers

Voyagez depuis votre canapé
Voyagez depuis votre canapé

Le mot qui a dominé le CES cette année était “métaverse”, et selon ses concepteurs, vous pourrez bientôt prendre des vacances sans quitter le confort de votre canapé.

Le Caliverse développé par la société Sud coréenne Lotte Data Communication développe des expériences virtuelles pour assister à des concerts, regarder des films et faire du shopping (dans lesquelles votre avatar numérique peut essayer des vêtements avant de les acheter). D’ailleurs, les casques d’Oculus ont été utilisés à des fins de démonstration au CES. “Si votre ami vit en France et que vous êtes aux États-Unis, vous pouvez vous rencontrer et rejoindre le concert en ligne quand vous le souhaitez“, déclare le directeur David Yoon. Vous aurez au moins économisé le prix d’un billet d’avion !

Vélo électrique dans la neige

Moonbike est le premier scooter de neige électrique complètement silencieux. Ceci est particulièrement important lorsque l’on considère que le son peut provoquer des avalanches. Le Moonbike est un croisement entre un scooter et un snowboard. Le concept est né dans les Alpes françaises et est déjà utilisé dans les stations de ski. Le vélo est également utile pour ceux qui vivent en montagne ou qui prévoient de passer des vacances d’hiver.

Pour ceux qui disposent de résidences de location, vous pouvez mettre à disposition ces scooters à vos clients, d’ailleurs, depuis que le logiciel gestion location saisonnière a fait son apparition, de plus en plus de particuliers louent leurs maisons en hiver aux Alpes et proposent de nombreux moyens de transports avant-gardistes. Vous pouvez disposer de plus d’informations en téléchargeant ce contrat de location saisonnière

Reconnaissance faciale dans les aéroports

Reconnaissance faciale dans les aéroports
Reconnaissance faciale dans les aéroports

Prochainement, l’on pourrait envisager une expérience où le voyageur utilise son visage pour accélérer le processus d’enregistrement des bagages, de l’accès aux salons et à l’embarquement, sans pour autant  sortir sa pièce d’identité ou sa carte d’embarquement. 


Le taxi volant bientôt en service

Skydrive est une société japonaise qui réalise des prototypes de taxi volant qui disposent déjà de plusieurs milliers d’heures de tests à son actif. Il ressemble à un drone géant avec deux sièges passagers. Huit moteurs à commande individuelle avec huit hélices sont alimentés par huit batteries.  Skydrive s’attend à ce que les taxis volants soient mis en service d’ici 2025.

Faites un tour en montgolfière dans l’espace

L’entreprise Space Perspective adopte une approche complètement différente du tourisme spatial, rendant les vols fluides et faciles à un rythme de 20 Km à l’heure. La montgolfière transportera huit personnes et un pilote à l’intérieur d’une capsule sous pression baptisée vaisseau spatial Neptune à plus de 30 000 mètres au-dessus de la Terre. Il y aura un bar et une salle de bain à bord et vous pourrez même vous marier en espace !

La totalité du voyage dure six heures avant que la capsule ne descende vers l’océan, où vous et tous ceux qui sont à bord peuvent être pris en charge par un yacht. Il s’agit d’une expérience de vol spatial de luxe selon ses concepteurs. Les réservations sont déjà épuisées pour 2024, mais actuellement disponibles pour 2025.

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Advertismentspot_img

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Peut-on faire un abonnement pour son assurance auto ?

Après l’achat de son véhicule ou après expiration de son assurance automobile il est obligatoire de souscrire à une assurance automobile. À cet effet, nombreuses...

Comment choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise ?

Choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise est essentiel pour conserver la sécurité et la fraîcheur de vos produits. Il permet également de garantir...

Comment choisir le bon clavier LED pour vos besoins ?

L'utilisation d'un clavier LED peut offrir de nombreux avantages pour améliorer votre expérience informatique. Il existe une variété de claviers sur le marché, dont certains...

5 manières d’améliorer les compétences de vos équipes : la formation linguistique

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, une équipe qualifiée est un atout sérieux face à la concurrence. Que ce soit en termes de compétence technique...

Quelle caméra pour surveiller ma maison ?

Une caméra de surveillance est un des moyens pour protéger et améliorer la sécurité de votre maison. À noter, qu’en France, un cambriolage a lieu toutes...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!