Moonbikes : Moto sur neige avec oxygène l’école de ski à la Plagne !

Le ski sur neige est une activité sportive très développée dans de nombreux pays d’Europe et d’Amérique. Pendant l’hiver, de nombreux amateurs parcourent des stations à la recherche de sensations uniques.

Depuis quelques années, un nouvel engin de glisse sur neige a fait son apparition.

Moonbikes : moto sur neige avec oxygène l’école de ski à la Plagne !

Les moonbikes sont des motos sur neige fabriquées uniquement en France. Puissants et respectueux de l’environnement, ces engins offrent une meilleure expérience du ski sur la neige.

Découvrez les moonbikes et quelques idées d’activités de ski à faire !

Qu’est-ce que cette moto sur neige ?

Apparues en 2019, les moonbikes sont des scooters destinés à la glisse sur neige. Léger, rapide, puissant et facile d’utilisation, cet engin est un excellent moyen de conquérir des pistes enneigées.

La création des moonbikes remonte en 2015 à Saint-Nicolas-De-Véroce. Le concepteur de cet engin est un jeune ingénieur du nom de Nicolas Muron. Passant ses vacances dans les montages avec ses grands-parents, il fit la remarque que les moyens de déplacement en hiver sont limités.

moonbikes moto la Plagne
moonbikes moto la Plagne

Contrairement à la période estivale où l’on bénéficie d’une grande variété de moyens de transport, la mobilité au cours de l’hiver est beaucoup plus difficile, onéreuse et polluante.

C’est pour répondre à ce besoin que cet ingénieur a conçu le premier moonbike électrique. Il s’agit d’un engin de neige qui est une combinaison de motoneige et de vélo électrique tout terrain.

Cet engin va connaitre de nombreuses améliorations et perfectionnements. Une large gamme de fonctionnalités et nouveautés vont être intégrées au premier modèle pour améliorer son confort d’utilisation.

Les moonbikes sont neutres, écologiques et sans carbones. Elles sont trois fois plus légères que les motoneiges.

Elles peuvent être utilisées par les enfants, les jeunes et les adultes. En dehors de son importance pour le transport hivernal, les moonbikes sont très bien adaptées aux sports d’hiver.

Présentes dans plus de 10 pays, ces nouvelles motos de neige sont déjà une référence dans le domaine. Elles offrent de fortes sensations à leurs utilisateurs. Moonbike La Plagne

Des activités après une journée de ski

Les journées de ski sont pleines d’intéressantes activités au cours desquelles on a la possibilité de se perfectionner dans ce sport. Si les activités de la journée ne sont pas suffisantes, vous pourrez opter pour celles de nuit. Les activités après-ski sont nombreuses et variées.

Le Moonlight

Encore appelé le ski nocturne, le Moonlight se pratique au coucher du soleil. Cette activité consiste à descendre quelques pistes au cours de la nuit. Elle se déroule généralement une fois par semaine dans les stations.

Lors du Moonlight, quelques remontées mécaniques sur des pistes éclairées sont ouvertes. Elles offrent d’agréables sensations différentes de celles de la journée. Cependant, il est important de bien se vêtir en raison des températures élevées en soirée.

Descente en luge

Servant autrefois à déplacer de la marchandise sur la glace, la luge est aujourd’hui utilisée comme moyen de transport. La descente en luge est une activité ludique et conviviale qui peut être pratiquée en fin de journée.

Il existe une grande variété de luges qui diffèrent généralement selon la matière de fabrication. Certaines sont destinées à des courses et d’autres sont utilisées pour le loisir.

Les pistes utilisées pour faire de la descente de luge sont particulières. Celles réservées à des courses sont bien préparées pour permettre des descentes spectaculaires. Les luges ne possèdent ni de commandes de direction ni de frein. Il est ainsi important de bien travailler sa prise de départ, son élan et ses poussées de poignet. Ces éléments permettent d’avoir d’excellents déplacements.

D’autres activités après ski

Le bowling est une bonne activité à envisager après sa journée de ski. C’est un jeu d’origine américaine très développé dans les stations. Après une journée de ski, cette activité est une excellente option pour passer une agréable soirée. Elle permet de passer des moments de gaieté entre amis ou en famille.

Ce jeu permet aussi de décompresser en évacuant la pression de la journée. C’est l’une des meilleures manières de clôturer le Moonlight.

En dehors du bowling, vous pourrez opter pour le snakegliss. C’est une variante de la descente en luge. Elle consiste à installer une chaine de luges accrochées les unes aux autres. Une fois qu’elles sont toutes reliées, le pilote peut mettre le dispositif en marche.

Il effectue de petits virages pour offrir des sensations agréables et pour limiter la vitesse de déplacement.

École de ski française : oxygène ski à la Plagne

L’Oxygène est une école de ski à La Plagne existant depuis plus d’une vingtaine d’années. Dans la station de la Plagne, elle propose une large gamme de cours pour l’apprentissage du ski. Ses différentes formations sont à la fois adaptées aux enfants, aux jeunes et aux personnes adultes.

L’oxygène ski à la Plagne met des moniteurs qualifiés à disposition pour accompagner lors de la formation. Les cours dispensés prennent en compte le niveau de l’apprenant et ses besoins. C’est l’une des particularités de ce centre de formation au ski.

Par ailleurs, les moniteurs de cette école de ski française boostent la confiance des apprenants. Ceci leur permet de surmonter leurs peurs et d’atteindre leurs objectifs. Une autre spécialité de l’Oxygène ski à la Plagne, c’est l’esprit d’équipe qui y règne. Tous les moyens sont mis à disposition pour permettre aux apprenants de skier parfaitement à l’issue de la formation.

Cette école de ski offre également la possibilité de suivre des cours privés pour une meilleure progression. Ces cours offrent l’occasion de bénéficier de conseils personnalisés de la part des moniteurs.

L’école étant située à l’intérieur de la Plagne, les apprenants ont l’avantage d’appliquer au fur et à mesure les enseignements reçus. La Plagne est une station de sports d’hiver qui se trouve en Savoie. Elle s’étend sur les territoires des communes d’Aime-la-Plagne, de Champagny-en-Vanoise, de la Plagne-Tarentaise et de Bozel.

Depuis de nombreuses années, cette station est une référence pour la pratique du ski. Elle possède plus de 225 km de pistes skiables. Ses altitudes varient entre 1250 et 3250 mètres.

La Plagne regroupe 10 stations dont 6 stations d’altitudes et 4 stations villages. Il faut noter que depuis 2003 elle est devenue une composante du Paradiski. Il s’agit d’un domaine skiable qui la relie aux stations voisines

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Advertismentspot_img

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Peut-on faire un abonnement pour son assurance auto ?

Après l’achat de son véhicule ou après expiration de son assurance automobile il est obligatoire de souscrire à une assurance automobile. À cet effet, nombreuses...

Comment choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise ?

Choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise est essentiel pour conserver la sécurité et la fraîcheur de vos produits. Il permet également de garantir...

Comment choisir le bon clavier LED pour vos besoins ?

L'utilisation d'un clavier LED peut offrir de nombreux avantages pour améliorer votre expérience informatique. Il existe une variété de claviers sur le marché, dont certains...

5 manières d’améliorer les compétences de vos équipes : la formation linguistique

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, une équipe qualifiée est un atout sérieux face à la concurrence. Que ce soit en termes de compétence technique...

Quelle caméra pour surveiller ma maison ?

Une caméra de surveillance est un des moyens pour protéger et améliorer la sécurité de votre maison. À noter, qu’en France, un cambriolage a lieu toutes...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!