in ,

Le téléphone le plus vendu en 2020 : Iphone toujours leader du marché

Le téléphone le plus vendu en 2020 : Iphone toujours leader du marché

Apple a affiché en 2020 une hausse notable des ventes de ses smartphones. Ceci est dû au succès colossal des iPhone 11 et 12 qui font sans doute partie des meilleurs smartphones du marché.

Découvrez ici les produits qui ont conforté la place d’Apple sur le segment du smartphone.

L’iPhone 11, un véritable succès commercial

Encore une fois, comme en 2019, Apple s’impose comme leader mondial des ventes de smartphone. Le succès retentissant de son iPhone 11, écoulé à plus de 37,7 millions d’unités au premier semestre 2020, en témoigne. Proposé 50 euros moins cher que l’iPhone XR dont il est le successeur, l’iPhone 11 se veut accessible à tous. Son prix attractif, ses performances brutes et son module photo sont plusieurs atouts qui en font l’un des meilleurs smartphones du moment.

Un format équilibré et un module photo retravaillé

Proposé avec un écran LCD de 6,1 pouces, l’iPhone 11 est un smartphone compact puisqu’il ne pèse que 188 grammes. .

Malgré des bordures d’écran sensiblement larges, l’écran est doté d’une bonne luminosité et d’un excellent rendu des couleurs. Le module photo combine un grand angle et un ultra grand-angle afin de tirer les plus belles images de jour ou en situation de faible luminosité grâce au mode nuit.

Une puissance non bridée et une meilleure autonomie

Malgré son tarif plus accessible, l’iPhone 11 est équipé du même processeur particulièrement véloce que l’iPhone 11 Pro, la puce A13. Couplée avec sa batterie de 3110 mAh, elle octroie à l’iPhone 11 une autonomie respectable d’une journée en utilisation modérée. Cela écarte la peur d’oublier le chargeur chez soi.

L’iPhone 12, le digne successeur

L’iPhone 12, comme le modèle précédent, rencontre un franc succès commercial malgré des changements infimes apportés par la marque. En effet, il ressemble énormément à l’iPhone 11 à la différence que les tranches sont en aluminium. Bien que proposé plus cher que son prédécesseur, le nouveau fleuron d’Apple ne déroge pas aux standards mis en place par l’iPhone 11.

Quelques nouveautés

La principale nouveauté de cet appareil est son écran OLED qui promet une qualité d’affichage et un rendu des couleurs irréprochables. Par ailleurs, il est doté de la toute nouvelle puce A14 Bionic. Malgré sa puissance, elle est peu énergivore et maintient une constante fluidité dans toutes les applications du smartphone. Par ailleurs, le smartphone a une endurance respectable d’un peu plus d’une journée en utilisation modérée.

Samsung et Xiaomi, les autres ténors du marché du smartphone

Bien que Apple ait des chiffres de ventes considérables, ses rivaux Samsung et Xiaomi proposent également des produits qui se sont excellemment bien vendus. Il s’agit notamment du Galaxy A51 de Samsung écoulé à 11,4 millions d’exemplaires.

Il y a aussi les Redmi Note 8 et Note 8 Pro8A et 8 proposés par Xiaomi et écoulés respectivement à 11 millions et 10,2 millions, 7,3 millions et 6,8 millions d’unités. La montée fulgurante de la marque Xiaomi est sans aucun doute due à ses smartphones qui ont les meilleurs rapports qualité/prix du marché.

En somme, les iPhone 11 et 12 ont été un franc succès commercial pour Apple. Cependant, d’autres marques comme Samsung et Xiaomi proposent également des alternatives intéressantes.

 

Boris Rabilaud

Written by Boris Rabilaud

Accros à l’actu web,  suivez l’actualité web sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par les nouvelles technologies,  Web,  digital. Vous pouvez proposer des actualités en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les actualités chaudes ; fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d'échanger.

L’Agtech ou agrotechnologie : Agriculture de demain

hébergeur français OVHcloud est en proie aux flammes

Incendie chez OVH : Incendie chez l’hébergeur OVH à Strasbourg