YouTube convertisseur en MP4
YouTube convertisseur en MP4 pour écouter du son sans la vidéo

Si YouTube est aujourd’hui devenu l’une des plus grandes plateformes de streaming à travers le monde, ses vidéos ne peuvent pas être téléchargées directement en raison de leur format.

À cet effet, plusieurs outils ont vu le jour afin de faciliter l’enregistrement des vidéos sur le site de streaming : les convertisseurs.

Il s’agit de plateformes digitales, de logiciels ou d’applications qui permettent de modifier le format d’une vidéo hébergée sur YouTube afin de la télécharger. Vous pouvez alors enregistrer votre vidéo sous forme de fichier vidéo ou audio pour l’écouter plus tard sur votre ordinateur ou votre mobile.

Vous pouvez même la partager avec vos amis ou la copier sur une carte SD.

Listes des outils pour Convertir du son au format MP4

Néanmoins, il est primordial de se tourner vers un outil de qualité pour un résultat exceptionnel. Voici pour vous aider une liste de convertisseurs YouTube.

Convertisseur YouTube 4K video downloader

4 K video downloader est un logiciel gratuit qui permet de télécharger des vidéos, des listes de lecture, des chaines et des sous-titres. Il est accessible sur les plateformes Windows, Linux et Mac.

L’un des principaux avantages de cet outil réside dans sa prise en charge de nombreuses plateformes de streaming (YouTube, Dailymotion, Vevo, Vimeo ou Soundcloud), des réseaux sociaux (Facebook), mais aussi des plateformes de cloud gaming (Twitch ou YouTube Gaming). De fait, 4 K video downloader prend en charge tous les sites populaires de téléchargement de vidéo.

Outre la possibilité de télécharger des vidéos de qualité en haute-définition, ce logiciel vous permet de récupérer uniquement l’audio d’une vidéo ou d’une liste de lecture et de la transformer en fichier MP3 ou MP4. Simple d’utilisation, il vous permet d’obtenir vos fichiers en un instant. Toutefois, l’option gratuite ne vous offre que 30 téléchargements par jour.

WinX YouTube Downloader

Le convertisseur WinX YouTube Downloader est un outil de conversion de vidéo 4K accéléré par GPU. Il prend en charge plus de 300 plateformes de streaming très connues comme YouTube, MTV, Vevo, Vimeo, Facebook, Yahoo, etc.

Grâce à ses différentes fonctionnalités, il agit à la fois comme un redimensionneur et un téléchargeur pour vous permettre d’enregistrer, de convertir, de redimensionner et de couper des vidéos aux formats mp3 et mp4.

WinX YouTube vous permet de télécharger des films, des listes de lecture, des émissions de télévision, des fichiers mp3, etc. Vous pouvez également enregistrer des diaporamas photo avec de la musique ou récupérer des vidéos pour Apple et Android.

Il vous permet également d’extraire le son d’une vidéo pour l’enregistrer et l’écouter comme audio ou musique. Simple d’utilisation, ce logiciel se charge de la détection de l’URL de la vidéo, l’analyse et vous propose une liste des options de sortie. Vous êtes alors libre de choisir le format et la résolution que vous souhaitez.

Convertisseur YouTube MP3 YTMP3

YTMP3 est un outil simple et pratique pour convertir et télécharger en toute sécurité les vidéos YouTube aux formats mp3 (audio) et mp4 (vidéo). Utilisable sur ordinateurs et sur appareils mobiles, il en existe deux versions différentes : l’une gratuite et l’autre payante (la version premium accessible à 5,99 $ par mois) qui vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’application. Il faut mentionner que la version gratuite en ligne ne nécessite aucun logiciel tiers ou inscription.

Le convertisseur YouTube mp3 YTMP3 est très facile d’utilisation. Il vous permet de télécharger un nombre illimité de vidéos et de les convertir pour les regarder plus tard. Ainsi, vous êtes libre de choisir le format et la résolution que vous souhaitez pour votre fichier.

Si vous souhaitez par exemple enregistrer une musique, il vous suffit de choisir l’option mp3 pour enregistrer la version audio de votre audio. L’une des spécificités du convertisseur YTMP3 réside dans sa fonction de téléchargement rapide.

Cette dernière offre une vitesse optimale pour vous éviter d’attendre longtemps. Toutefois, vous devez veiller à ne pas enregistrer des vidéos longues de plus de deux heures afin de mieux profiter de cette fonctionnalité.

Convertisseur FLVTO

FLVTO est l’un des meilleurs outils digitaux pour télécharger des vidéos YouTube après les avoir convertis en fichiers mp3 (audio) ou mp4 (vidéo). Utilisable sur tous les OS (Windows, Linux et Mac) et accessible sur mobile comme sur ordinateur, il vous propose un service totalement gratuit sans besoin de s’inscrire ou d’installer un logiciel.

Le convertisseur YouTube FLVTO vous permet de télécharger vos fichiers sur la plupart des plateformes de streaming et d’hébergement de vidéo comme YouTube, Dailymotion, Vevo, Vimeo, Facebook, etc. Quelle que soit la source de la vidéo, son enregistrement reste une tâche facile avec cet outil.

Il vous suffit de copier l’URL de la vidéo ou de la liste de lecture et de le coller sur la page du convertisseur. Ensuite, vous choisissez le format souhaité (audio ou vidéo) parmi les options qui vous sont proposées avant de lancer la transformation de la vidéo.

Si vous souhaitez par exemple enregistrer la musique uniquement, vous devez choisir le format mp3. Ce convertisseur vous garantit un téléchargement facile, rapide et sécurisé afin de vous offrir une expérience unique d’écoute.

Any Video Converter Free

Any Video Converter est un logiciel gratuit open source qui permet la conversion des fichiers vidéo afin de les rendre lisibles par la majorité des lecteurs multimédias. Il vous permet notamment de prendre en charge plus de 60 formats de fichiers : AVI, ASF, FLV, MKV, 3 GP, M4V, RM, RMVB, MOV, MPG, VOB, MP4, Mp3, etc.

Vous avez donc la possibilité de télécharger des vidéos sur YouTube et de les convertir afin de les lire sur votre smartphone ou votre tablette. Ce convertisseur est un outil très simple et efficace. En effet, la solution Any Video Converter repose avant toute chose sur la simplicité. Son interface intuitive vous permet de télécharger votre fichier sans difficulté, même pour une première expérience.

Vous avez juste besoin de choisir le fichier à convertir et le format de sortie. Grâce à un aperçu de la vidéo, vous pouvez choisir un segment particulier à télécharger. Vous pouvez également réaliser quelques petits réglages (résolution, choix du codec) avant de conclure votre opération.

Il faut ajouter que ce logiciel vous propose une fonctionnalité de conversion pour CD. Toutefois, vous devez passer à la version payante pour pouvoir accéder à l’option gravure.

YouTube MP3 Converter

YouTube Mp3 Converter est un outil en ligne gratuit qui permet de télécharger ses vidéos YouTube en fichier au format mp3. Au-delà de Facebook, il est compatible avec une multitude de sites de streaming et d’hébergement de vidéo : Vimeo, Soundcloud, Facebook, Instagram, etc.

En matière de conversion YouTube, il figure sans doute parmi les plus simples et les plus rapides du marché. Il vous propose une interface très facile à utiliser. Il vous suffit de coller l’URL de la vidéo dans le champ approprié et de cliquer sur « télécharger ». Vous obtenez alors votre fichier mp3 en qualité originale, seulement quelques secondes après.

Vos enregistrements de fichier sont donc réalisés en seulement un clic pour un audio de qualité maximale. En effet, le son obtenu est de la même qualité que la bande audio de la vidéo YouTube convertie. La vitesse de téléchargement et la légèreté du fichier enregistré ne sont pas moins exceptionnelles.

Free YouTube Download

Lancé en 2006, Free YouTube Download est un logiciel gratuit de téléchargement de vidéos YouTube. Il est accessible sur Windows, Linux, Mac et Android et permet non seulement d’enregistrer des vidéos, mais également des listes de lecture, directement sur votre ordinateur.

Il vous permet également d’enregistrer tout simplement la bande de son d’une vidéo au format mp3, option idéale pour les fichiers musicaux. Simple d’utilisation, cet outil constitue la solution idéale pour télécharger des vidéos hébergées sur YouTube.

Si ce convertisseur n’est utilisable qu’avec YouTube, on y retrouve les fonctionnalités essentielles avec un menu assez simple pour se retrouver plus facilement. Pour télécharger une vidéo ou plusieurs vidéos, vous devez copier l’URL des vidéos et les coller dans le logiciel.

Ensuite, vous choisissez l’emplacement et le format souhaités pour démarrer l’extraction. Il faut mentionner que vous avez la possibilité de modifier le préfixe et le suffixe des vidéos afin d’en personnaliser le nom.

Vous avez la possibilité d’enregistrer gratuitement vos vidéos dans toutes les définitions (360 P, 720 P, ultra HD 4K et 8K, etc.). Free YouTube Download, c’est également une vitesse de téléchargement optimisée. En seulement 10 secondes, vous pouvez télécharger une vidéo de quatre minutes.

aTube Catcher

aTube Catcher est un convertisseur très apprécié pour sa capacité à enregistrer un lot de fichiers multimédias. Il constitue un téléchargeur de vidéo et un enregistreur d’écran. Accessible sur toutes les versions de Microsoft Windows, il vous permet d’enregistrer vos fichiers à un rythme accéléré.

Contrairement à plusieurs autres outils, il vous suffit de télécharger et d’installer aTube Catcher une fois pour pouvoir y jouer à tout moment. Cet outil prend en charge de nombreux sites d’hébergement de vidéo comme YouTube, Vimeo, Facebook, Dailymotion, etc. Il prend également en charge plusieurs formats de vidéo : MP4, 3 GP, AVI, XVID, 3G2, etc.

Grâce à une interface simple étape par étape, ce convertisseur permet la récupération de la bande de son d’une vidéo, la transformation des vidéos, l’enregistrement des webinaires, etc. Vous pouvez également vous en servir pour redimensionner votre vidéo avant de la télécharger. Enfin, le téléchargement des vidéos YouTube est assez efficace, simple et rapide avec aTube Catcher. Vous ne serez pas déçu.

Autres articles

Boris Rabilaud