hub de collaboration Microsoft Teams :  Avantages et Inconvénients

Avantages et inconvénients de la solution Microsoft Teams

Née depuis 2017, Microsoft Teams est une solution conçue par Microsoft, toujours dans le but de faciliter la vie aux utilisateurs. Vous ignorez ce que c’est réellement ? Découvrez sans plus attendre ce qu’il faut savoir sur Microsoft Teams.

Microsoft Teams : qu’est-ce que c’est ?

Microsoft Teams est un hub de collaboration qui rassemble diverses fonctionnalités de Microsoft.

  • Exchange : il s’agit donc d’une solution de travail de groupe qui est associé à une messagerie électronique.
  • SharePoint : il s’agit donc d’une solution Microsoft à travers laquelle plusieurs utilisateurs peuvent partager des informations.
  • Skype Entreprise ou Lync : il s’agit donc d’une solution Microsoft qui intègre des moyens de communication tels que les appels vidéo, les appels audio et la messagerie instantanée.

Cette solution peut être utilisée sur plusieurs appareils tels qu’un PC, un Mac, un iOS et un Android. Mais il est également possible d’y accéder via une application Web.

Microsoft Teams : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Avec cette association intéressante de fonctionnalités, il est on ne peut plus clair que Microsoft Teams offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Cela dit, cette solution n’est pas 100 % parfaite puisqu’elle présente quelques limites.

Microsoft Teams : avantages

Le premier avantage de cette solution repose sur le fait qu’elle est intégrée dans Office 365. Il en découle que Microsoft Teams n’induit aucun frais supplémentaire.

Vous pouvez automatiquement accéder à OneDrive dans l’environnement de Teams, sans avoir besoin d’une identification supplémentaire.

Deuxièmement, toutes les fonctionnalités sont disponibles dans l’environnement Teams. Que ce soient les outils, le contenu, vos collaborateurs et vos conversations, vous pourrez y accéder juste grâce à l’univers Teams. De plus, la solution est disponible aussi bien en version desktop qu’en version mobile. Vous pourrez donc l’utiliser partout et avec l’appareil de votre choix.

Troisièmement, avec Microsoft Teams, vous pouvez avoir accès à SharePoint, à OneNote et à Skype for business. Cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres applications utiles telles que Microsoft Word, Excel, Trello, et Microsoft PowerPoint.

En outre, Microsoft Teams vous permet de personnaliser votre environnement professionnel. Par exemple, vous pouvez recevoir des notifications et des mises à jour provenant de tiers comme Twitter et GitHub.

Vous pouvez également épingler des sites Web importants dans un tableau de bord. Pour finir, vous pouvez vous servir de l’option « connectors » dans une équipe spécifique pour lier votre CRM (gestion de la relation client) à l’application.

Enfin, avec Microsoft Teams, vous pouvez ajouter des externes à vos équipes afin de partager des documents, des informations et des entretiens. Cet avantage vous permet d’envisager la collaboration avec un tiers ou l’implication d’un client dans un projet spécifique.

Microsoft Teams : inconvénients

Les limites de cette solution sont essentiellement au nombre de deux. Déjà, le processus de chiffrement de Teams est entièrement contrôlé par Microsoft et non par votre organisation. Vous serez donc obligé de vous tourner vers des technologies de protection de tiers si une protection data-at-rest est importante pour votre organisation.

En outre, les intégrations avec des applications de tiers ne facilitent pas vraiment la tâche aux administrateurs.

Autres articles

 

Boris Rabilaud

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Sébastien Retaux : La fiscalité sur les dividendes perçus par des personnes physiques

La perception de dividendes par une personne physique, associé d’une société soumise au régime fiscal de l’impôt sur les sociétés en France, relève de...

Quelques règles à suivre pour remplacer la manivelle de votre volet roulant

Face aux dysfonctionnements que présente votre volet roulant, vous décidez de procéder à un examen du dispositif. Selon le diagnostic établi, vous découvrez que le...

Live SEO Référencement : Trikaya Livestream fait sa rentrée Saison #3 – le 4/10-15h

Le rendez-vous hebdomadaire des référenceurs est de retour ! Tous les mardis à 15h : interview, conseils, infos & actualités SEO. Trikaya Livestream saison #3 :...

Le pilotage de la performance : quel intérêt pour l’entreprise ?

L’évolution et la pérennité d’une firme reposent essentiellement sur sa capacité à se donner les moyens pour administrer son activité avec efficacité. Ainsi, une...

Frédérik BOBET un consultant qui vous explique tout sur le référencement en vidéo

Un consultant en référencement est une personne spécialisée dans l'optimisation des sites web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. L'objectif d'un...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!