Supprimer avis google my business
Supprimer avis google my business

Lorsque vous êtes dirigeant d’une entreprise, votre unique préoccupation est la croissance de votre structure. Aussi pour arriver à cette croissance, vous devez mettre en place au sein de l’entreprise diverses méthodes.

Parmi celles-ci, figure l’outil Google My Business. Cet outil permet à l’entreprise de soigner son image de marque auprès de la clientèle.

E réputation & Crédibilité avec la fiche Google My business

Google My business est l’un des outils les plus efficaces qui permet aux personnes qui vous cherchent sur Google de vous trouver. En quoi consiste cet outil ? Quel peut être son impact sur votre crédibilité sur internet ?

Google my business : en quoi consiste cet outil et quel est son rôle sur votre E réputation ?

Avant de présenter l’outil Google My business, il est utile de comprendre ce qu’est l’E réputation. L’E réputation se traduit par l’image que renvoie l’ensemble des contenus accessibles en ligne en rapport avec une marque, une entreprise ou un individu.

Elle passe donc par des prescripteurs qui vont donner un avis positif ou un avis négatif sur l’individu ou la société concernée, influençant ainsi la perception des internautes.

Autrement dit, l’e-réputation est la façon dont votre entreprise va être perçue sur les différentes plateformes : les moteurs de recherche, les sites de comparaison, les médias sociaux, etc.

Ainsi, Google My business est l’outil d’E réputation par excellence. Il est gratuit et accessible à tous même si votre entreprise n’a pas de site web. Que vous soyez commerçant, artisan, entrepreneur, vous pouvez inciter vos prospects à vous contacter ou à se rendre directement dans votre établissement.

Cet outil permet à lui seul d’être référencé dans le moteur de recherche Google et dans Google Map. Il vous permet d’afficher des photos, votre adresse, vos horaires et d’être contacté par téléphone ou par mail. Il va aussi vous permettre de poster des annonces ponctuelles directement dans Google pour communiquer sur un nouveau produit ou service.

En récapitulatif, Google My Business est une fiche avec toutes les annonces pratiques de votre entreprise. Google intègre votre fiche dans ses différents services à savoir son moteur de recherche, son service de cartographie et éventuellement Google ads (son service d’annonces payants).

Ainsi, si un internaute recherche votre entreprise dans Google, c’est votre fiche Google My business qui va capter en premier l’attention du visiteur. Le fait qu’il y ait des images et la carte de Google Map attire énormément le regard. Deuxièmement, si l’internaute effectue une recherche locale, ce seront les fiches Google my Business qui apparaîtront en premier.

Mais ce qui reste le plus important, c’est que Google My business recueille des avis clients sur votre fiche. Ces avis sont rendus publics. Les avis clients sont le bouche-à-oreille du web et il est important de montrer aux internautes que vous prenez en compte le retour de vos clients. Ainsi vous pouvez interagir avec vos visiteurs en répondant aux avis et initier un dialogue avec vos clients dans une conversation publique. C’est ce dernier pan qui impacte le plus l’entreprise en termes de crédibilité sur internet.

Google my business : l’impact et l’importance de l’E réputation sur le développement de vos activités

Le Search Engine Optimization est une référence intarissable de trafic.

De nos jours, il existe de plus en plus de statistiques qui ressortent et qui sont assez passionnantes sur l’importance des évaluations de la perception d’une entreprise en ligne.

Des études qui ont été faites par de grandes agences de Marketing digital ou même la grande Université de Harvard, il a été démontré que la réputation en ligne peut avoir des intérêts très positifs, mais aussi très négatifs sur l’activité d’une entreprise.

Par exemple, au niveau des revenus, on sait qu’une entreprise qui a un avis négatif sur les moteurs de recherche peut perdre jusqu’à 20 % de revenu sur quelqu’un qui consulte les résultats de recherche sur la première page.

Si on dénombre jusqu’à trois avis négatifs, cela peut aller jusqu’à plus de 50 %. Il vous faut alors faire attention aux différents avis et aux différentes notes qui sont laissés sur l’ensemble des plateformes.

D’un point de vue positif, une étude Twitter démontre que préalablement à un acte d’achat, 50 % des acheteurs vont essayer de trouver une note d’au moins 4 sur 5 ou d’au moins 80 % avant de passer à l’achat. Dans ces deux cas, on se rend compte à quel point l’effet peut être néfaste ou extrêmement positif.

Avoir du crédit avec une fiche Google Business

En conclusion, il faut retenir que 96 % des gens avant de passer une commande ou de contacter une entreprise ou la sélectionner pour un produit ou un service vont faire une recherche en ligne.

Articles sur les services Google et la crédibilité de son e réputation sur internet  :

Boris Rabilaud