in ,

Le CES organisé à Las Vegas : virtualisé à 100%

Le CES organisé à Las Vegas début janvier de chaque année est promu par Covid et doit être virtualisé à 100%. Cela n’est guère intéressant pour les exposants, en particulier les start-ups, car le nombre d’exposants est faible.

L’événement annuel sur les technologies grand public qui se tient généralement à Las Vegas chaque année, même s’il se tient dans un endroit isolé en raison de la nouvelle pandémie de coronavirus, espère rester le principal lieu de rencontre des innovateurs et des investisseurs. Le Consumer Electronics Show (CES) de 2021 accueillera moins d’exposants que les salons précédents et sera dominé par Covid-19: attentes particulières concernant les innovations liées aux nouveaux emplois, aux services de santé et à la technologie dans les établissements d’enseignement .

Cependant, l’exposition se tiendra du 11 au 14. Il n’y aura pas de produits grand écran, pas de rencontres avec des créateurs et des milliers de visiteurs et visiteurs qui ont attiré des milliers de visiteurs ces dernières années. Interaction des robots. . Les nouveautés seront présentées de façon traditionnelle – à fin décembre, environ 1700 exposants étaient inscrits, contre 4000 pour l’édition 2020 – des chiffres techniques et des tables rondes sont intervenus sur le thème de l’impact technologique dans la vie quotidienne.

Les analystes ont déclaré qu’en dépit de ces efforts, le format virtuel empêchait plus d’un participant. Bob O’Donnell de Technalysis Research a souligné que les entreprises et les startups souhaitant générer un «buzz» seront plus disposées à organiser leurs propres événements virtuels afin de ne pas être submergés par les présentations en ligne du CES. Cependant, l’exposition a un rôle important en tant que vitrine de la technologie pandémique. « Les gens utilisent la technologie dans des proportions sans précédent pour trouver chaque jour de nouveaux modes de vie »,

Assistant de santé

Le streaming vidéo et les jeux vidéo ont envahi la vie quotidienne d’un plus grand nombre de personnes, car les restrictions de voyage et la fermeture des lieux culturels ont obligé les familles à rester chez elles. L’intérêt des gens pour les équipements de fitness (tels que les vélos d’exercice) et les derniers appareils ménagers a considérablement augmenté. Robin Murdoch d’Accenture a souligné: « Le succès de la technologie, des réseaux sociaux et des plateformes cloud rendent notre vie virtuelle possible. »

Un tiers des français se connecte via le smartphone

Apple a publié une liste des applications téléchargées les plus populaires de l’année