Cebit 2021
Cebit 2021

Le Cebit Allemand est considéré comme le plus grand salon pour les « technologies de l’information mondiales », situé durant de nombreuses années à Hanovre. l’un de ses plus grands atouts est sa formidable logistique, vous y allez sans réservation, et l’hôtesse vous propose en plus de quoi vous loger. il est presque exclusivement en anglais, et seuls 15 % des conférences se font en allemand ; très couru par les européens, pour qui il est le salon annuel de référence.

Cebit, c’est l’acronyme Allemand de « Centrum für Buroautomation, Information Technologie unk Télékommunication », dans la langue de Molière : « Salon de l’information et de la bureautique », c’est probablement le plus grand d’Allemagne qui s’est spécialisée dans ce type de salons, avec notamment ceux de : Frankfort, Berlin, Munich, ce qui fait des organisateurs allemands, les leaders en organisation de salons professionnels et de très loin.

CEBIT 2021, toujours en Europe

Le Cébit cette année est annoncé pour le 12-16 avril 2021, si la pandémie Covid-19, le laisse se dérouler, il se définit comme la convergence entre les automatisations et les technologies, d’ailleurs il  porte en sous-titre, le nom de  « industrie 4.0 », et se présente sous six thèmes principaux :

  • Automatisation et entrainements
  • Logistique
  • Futur Hb
  • Energy Solutions
  • Ecosystèmes Numériques
  • Solutions et pièces d’ingénérie

Nouvelle technologies en 2021

Au Cébit 2021, tous les thèmes sont importants, mais l’un des plus conséquents est le Futur Hub,  qui cette année apportera une attention particulière aux start-up, à la culture des innovations, aux nouvelles technologies, au travail 4.0, ou télétravail 4.0 devrions nous dire, pour suivre l’actualité des entreprises, suite à cette terrible pandémie Covid-19.

CEBIT 2021, une extension en Asie, pays proche du soleil levant

Le Cébit 2021 prévu au mois d’avril, considéré par beaucoup comme la grande messe Allemande, va se centraliser sur les technologies de l’information (Tics), les télécommunications, les services et tout ce qui concerne le Software, et d’ores et déjà un autre CEBIT est annoncé pour novembre, mais il se situera pour cette fois, en Thaïlande, et sera dénommé « CEBIT Asean Thailand ».

Les principaux exposants, et un très grand nombre de visiteurs venant des pays du grand est (Corée, Japon, Singapour, Taiwan, Chine), il était naturel de créer un évènement de portée mondiale, proche du lieu de fabrication, d’où la création du CEBIT Asie, qui n’en doutons pas sera aussi un succès.

Les salons Européens ont le vent en poupe, et malgré la crise, nombreux sont ceux qui sont maintenus pour l’année 2021, même s’ils présentent des contraintes d’organisation, ils auront lieu quand même avec nos masques et produits hydroalcoolique.

 

Rodriguez Antonio, directeur Clever Technologies, 17/01/2021

Découvrir plus d’informations sur les salons présentant les nouvelles technologies de l’information  dans le monde. Cette période est difficile pour tous les professionnels car le nombre de visiteurs est limité en fonction de la taille des bâtiments.

Un giganstesque salon, Mobile World Congress de Barcelone 2021 . L’édition 2021 aura-t-elle réellement lieu en dépit de la pandémie du coronavirus ? Nous vous invitons à en savoir davantage sur ce grand évènement.

 

CleverSMS