in

Consumer Electronics Show du 11 au 14 janvier en virtuel

Le  Consumer Electronics Show de cette année à Las Vegas est organisé dans un format 100% virtuel Dans une forme complètement virtuelle, le Consumer Electronics Show (CES) de cette année se tiendra à nouveau. Il a toujours été un lieu de pèlerinage pour les passionnés de technologie et d’innovation, dans l’espoir de conserver son attrait et son statut de plate-forme de rencontres et d’échanges entre les acteurs de l’industrie.

Le Consumer Electronics Show (CES) est un événement annuel sur les technologies grand public qui se tient généralement à Las Vegas, et son modèle a dû être modifié cette année.

Le nombre d’exposants en 2021 sera inférieur à celui des sessions précédentes et sera dominé par Covid-19: des attentes particulières concernent les innovations liées aux nouveaux emplois, aux technologies dans les domaines des services de santé et de l’éducation.

Certains événements seront diffusés en direct, y compris au public, et l’animateur guidera les participants pour qu’ils participent à l’événement en temps réel. Jean Foster, vice-président de la Consumer Technology Association, a souligné que le plus important est de pouvoir communiquer:

«Nous avons donc vraiment conçu cet événement pour que les gens puissent communiquer entre eux».

Les analystes ont déclaré qu’en dépit de ces efforts, le format virtuel empêchait plus d’un participant. Bob O’Donnell de Technalysis Research a souligné que les entreprises et les startups qui espèrent générer un «buzz» seront plus disposées à organiser leurs propres événements virtuels pour éviter de submerger la foule des démos en ligne du CES.

La crise sanitaire a braqué les projecteurs sur les innovations technologiques en matière de santé, entraînant une adoption généralisée de la télémédecine : les consultations médicales à distance, par des applications spécifiques ou vidéoconférence, ont explosé car de nombreuses personnes ne peuvent se rendre physiquement chez le docteur.

Elle a aussi donné de l’importance aux outils technologiques pour l’apprentissage à distance, de nombreuses écoles n’ayant toujours pas repris les cours en présentiel.

Le streaming vidéo et les jeux vidéo se sont imposés dans le quotidien d’un plus grand nombre de personnes parce que les ménages sont contraints de rester à la maison du fait des restrictions de déplacements et des fermetures d’établissement culturels.

L’intérêt pour les équipements de gym, comme les vélos d’appartement, et les appareils ménagers dernier cri a fortement augmenté.

Si les géants de la Silicon Valley sont les plus grands gagnants, alors les opportunités pour les semis vont également se multiplier, et maintenant ils peuvent céder la place à leurs propres champs d’innovation. Murdoch a déclaré:

« Nous avons vu des changements rapides dans (le développement de produits) plus que jamais. »

« Le CES a prouvé que la technologie est devenue le fondement de toutes les industries. » Surtout dans le secteur de la santé, où la demande a augmenté.

«En raison de la distance physique causée par l’épidémie, les personnes âgées sont de plus en plus isolées (…)» a déclaré Arthur Jue, dont la startup LiveFreely va sortir une application d’assistant personnel pour les objets Fitbit sur les ordinateurs portables. Conçu pour garder les familles en contact avec les personnes âgées.

 

7 étapes pour rédiger un plan marketing réussi

Volterra rachetée par F5 pour 500 millions $