in ,

6 solutions alternatives à whatsapp en 2021 : Messagerie instantanée

solutions alternatives à whatsapp en 2021

Des alternatives de Messagerie instantanée à whatsapp en 2021

Depuis quelques mois déjà, l’application de messagerie whatsapp a alerté les utilisateurs de la plateforme de la modification de sa politique de confidentialité. Ceux qui n’approuveraient pas cette nouvelle politique perdront l’accès à leur compte.

Cette décision n’a pas été du goût des utilisateurs de cette plateforme, provoquant des vagues de contestations. Pour les milliers d’utilisateurs de la messagerie whatsapp qui souhaitent échapper à cette nouvelle donne, nous vous proposons dans cet article une liste de 6 nouvelles solutions alternatives de messagerie sur les réseaux sociaux en 2021.

Les remplaçants de whatsapp ne manquent pas

Depuis quelques mois, les utilisateurs s’insurgent contre la nouvelle politique de confidentialité du réseau social whatsapp. En effet, selon la notification ils devront désormais partager une partie de leurs données privées avec Facebook au même titre que les utilisateurs de Messenger dès le 8 février 2021.

Cette date a été repoussée de 3 mois, suite aux contestations de foule et la perte de milliers d’utilisateurs.

Toutefois, les utilisateurs devront faire un choix : rester avec whatsapp ou opter pour une nouvelle solution alternative. Si vous souhaitez migrer vers une autre solution de messagerie, voici quelques réseaux sociaux de messagerie.

Messagerie instantanée : Skred

Skred est une nouvelle plateforme de messagerie sécuriséeSkred est une nouvelle plateforme de messagerie sécurisée et anonyme accessible sur Android et Ios. L’avantage de cette application est quel anonyme puisque vous n’aurez pas à communiquer de numéro de téléphone ou d’adresse email.

L’application Skred peut s’utiliser en Wifi sans carte SIM. Si vous souhaitez inviter un contact pour établir une relation avec vous sur cette application, seul un identifiant représentant votre profil est communiqué.

Pour faciliter les échanges sur cette application, un skredcode est associé à votre profil et vous pourrez le partager à d’autres personnes à travers un scan ou sous forme de lien d’invitation par mail, SMS ou autres.

Messagerie instantanée : Wire

L’application Wire utilise une forme de messagerie chiffrée de bout en bout. Les fonctionnalités de l’application Wire sont identiques à celles de Signal. Wire est une application de messagerie instantanée et est disponible gratuitement en téléchargement sur Android et iOS.

Wire permet de passer des appels téléphoniques, d’envoyer des messages écrits, sonores, vidéo ou musicaux et de programmer l’effacement automatique des messages sensibles.

Messagerie instantanée : Signal

Signal le remplaçant de WhatsApp 

Créée et développée par la Signal Foundation et par Signal Messenger LLC en 2014, Signal est une messagerie instantanée qui n’est pas différente de Whatsapp.

De ce fait, la prise en main est facile pour ceux qui souhaitent quitter Whatsapp.

Signal est doté d’un système de protection et aucun traqueur vous protégeant de la diffusion de publicité. Les données sont chiffrées sans pour autant les stocker ou les enregistrer.

Messagerie instantanée : Threema

Avec la messagerie Threema, les données diffusées sont cryptées de bout en bout pour assurer votre sécurité. Vous n’aurez pas à fournir d’identifiant, ni d’identité, encore moins un numéro de téléphone.

Lorsque vous installez l’application, Threema génère un identifiant composé de 8 chiffres que vous pourrez partager avec vos proches sous forme de QR Code.

Messagerie instantanée : Riot.IM

Il s’agit d’un client de messagerie instantanée basé sur le protocole Matrix. Ainsi, en tant qu’utilisateur vous avez la possibilité de choisir un serveur auquel vous connecter. Avec cette messagerie instantanée, le chiffrement de bout en bout est une réalité. Pour votre enregistrement, aucun numéro de téléphone ne sera fourni.

Riot.im est disponible sous forme d’application web, de bureau pour les systèmes d’exploitation et application mobile Android et iOS.

Messagerie instantanée : Telegram

À la fois logiciel et service de messagerie instantanée gratuits, multiformes et basés sur le Cloud, Telegram est disponible en téléchargement dans le monde entier. La particularité de cette messagerie est que vous pouvez faire le chat secret et ses chats sont crypté utilisateur à serveur.

Quant aux conversations secrètes, elles sont conçues pour être temporaires et ne sont pas enregistrées sur les serveurs de la plateforme. De plus, vous avez la possibilité de verrouiller vos discussions ou supprimer les messages envoyés par les autres utilisateurs.

Autres articles

 

 

5 outils pour créer une signature email personnalisée

cryptomonnaies

Elon Musk, le plus fort des crypto-enthousiastes