in

Chromecast Google TV : Caster un flux multimédia sur son téléviseur de salon

chromecast google

Chromecast google tv: caster un flux multimédia sur son téléviseur de salon

Regarder du contenu multimédia sur son téléviseur depuis un autre appareil peut sembler normal. Il s’agit pourtant d’une innovation technologique. Dans un monde où les téléphones intelligents prennent le pas sur tout autre type d’appareil, il semble nécessaire de créer des passerelles.

Google Chromecast entend jouer ce rôle.

Simplifier le visionnage de contenus multimédia d’un smartphone ou d’un ordinateur sur une télévision, telle est sa mission. Voici comment cet outil peut vous permettre de passer d’un appareil à l’autre sans accrocs.

 Chromecast TV Google : Présentation

Conçu en 2013 par Google, Chromecast repose sur le système Chrome OS. Très vite, il va connaître un succès sans précédent en raison de son utilité. L’appareil se présente sous un design minimaliste, offrant une véritable facilité d’utilisation. Compatibles avec Mac OS X, Windows, iOS, Android, Chrome OS, GNU/Linux, le lecteur constitue un véritable plus pour la diffusion de contenus multimédia.

Par ailleurs, l’appareil ne se limite pas à une catégorie de contenus. Chromecast vous permet de faire diffuser n’importe quel contenu tant que les systèmes s’avèrent compatibles. Musique, photos, vidéos peuvent donc passer de l’écran de votre smartphone ou de votre ordinateur vers celui de votre télévision en quelques secondes. En effet, pour les mélomanes, vous pouvez accéder à vos playlists Spotify et les jouer autant de fois que vous le souhaitez sur votre téléviseur.

Chromecast fait bonne figure auprès des amoureux du streaming. Il constitue un excellent moyen de profiter de vos contenus en famille ou entre amis.

Au lieu de vous contenter de votre petit écran de smartphone, il vous permet de diffuser du contenu en haute résolution. Il vous faut juste une bonne connexion internet, un téléviseur disposant d’un port HDMI, un appareil mobile ou un ordinateur équipé d’un système compatible.

Caractéristiques de la clé ChromecastTV

  • Marque: Google
  • Service de streaming: Netflix, YouTube, Spotify, Google Play
  • Connectivité: Wi-Fi, Ethernet
  • Type de HD: Full HD

Caster Chromecast sur son téléviseurChromecast se présente comme un véritable bijou technologique. Un design épuré et une multitude d’applications viennent faciliter l’usage de l’appareil.

Offrant une haute résolution, l’appareil large de 52 mm et haut de 52 mm se connecte à tous les réseaux sans fil. Pour assurer son alimentation électrique, il dispose d’un câble USB. Pour quelques dizaines d’euros, vous pourrez devenir l’heureux propriétaire de cet appareil qui simplifie la vie.

Caster Chromecast sur son téléviseur

Une fois propriétaire d’un lecteur Chromecast, il ne vous reste plus qu’à le configurer. La configuration prend peu de temps. Elle se fait en quelques étapes.

D’abord, il faut télécharger une application permettant de gérer la diffusion sur smartphone. Il faut connecter le lecteur au port HDMI de votre téléviseur. En outre, il faudra connecter le lecteur à votre réseau sans fil. Enfin, il ne vous reste plus qu’à lancer la diffusion du contenu que vous souhaitez diffuser.

Connecter Chromecast sans prise HDMI

Si votre téléviseur ne dispose pas de prise HDMI, ne paniquez pas. Il reste une solution qui fera l’affaire. Il vous faudra recourir à un adaptateur HDMI. Ce dernier vous permettra de brancher votre lecteur de flux multimédia et de diffuser vos contenus. Le seul inconvénient peut venir de la qualité de l’image que vous obtiendrez

 

Regarder des chaînes télévisées intéressantes sur sa télé avec Chromecast

Pour apprécier leurs émissions préférées sur des chaînes télévisées, certaines personnes souscrivent à un abonnement sans engagement. L’avantage est ici l’accès à des chaînes diverses à un prix compétitif. Néanmoins, il est impossible de regarder les émissions directement sur son téléviseur. Vous pouvez suivre votre programme TV uniquement sur votre portable ou votre Smartphone. Cela nécessite l’installation préalable d’une application adaptée.

Pour diffuser les chaînes TV sur votre télévision, il est recommandé d’utiliser une passerelle adaptée. Dans cette optique, il est intéressant de miser sur un dispositif novateur et performant comme la clé Chromecast. Cet outil s’installe aisément sur votre téléviseur, via l’entrée HDMI. Il suffit ensuite de télécharger l’application Chromecast sur votre Smartphone ou votre portable. Une fois cela fait, vous avez juste à cliquer sur les icônes des chaînes afin de les diffuser sur votre téléviseur.

Il est également conseillé de consulter le programme TV sur un site web adéquat pour apprécier pleinement votre bouquet choisi pour l’abonnement sans engagement. Cela ne vous prend que quelques minutes. Grâce à cela, vous pouvez organiser votre emploi du temps pour ne rien rater des émissions télévisées qui vous passionnent. L’enregistrement de certaines émissions est également possible selon les matériels multimédia à votre disposition.

Diffuser du contenu multimédia sur son téléviseur grâce à une passerelle adaptée

Avec une passerelle multimédia performante, vous ne vous contentez pas des chaînes à diffuser sur votre téléviseur. En réalité, cet accessoire high-tech de la nouvelle génération vous permet de diffuser sur votre écran télé plusieurs types de contenus multimédia comme les vidéos, les images et photos, les chansons et les clips…

Avec une passerelle multimédia comme Chromecast, vous pouvez accéder facilement à des contenus en streaming et par là même les diffuser sur votre téléviseur.

Pour que tout cela soit possible, il est également indispensable d’avoir, en plus d’une passerelle multimédia, une connexion Wifi à domicile.

 

Boris Rabilaud

Written by Boris Rabilaud

Accros à l’actu web,  suivez l’actualité web sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par les nouvelles technologies,  Web,  digital, et référenceur Google. Vous pouvez proposer des actualités en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les actualités chaudes ; fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d'échanger.

Déclaration impôts d'un auto-entrepreneur : comment faire ?

Déclaration impôts d’un auto-entrepreneur : comment faire ?

5 outils pour créer une signature email personnalisée