Convertir en mp4 un podcast TikTok ou Comment télécharger des vidéos depuis TikTok ?
Convertir en mp4 un podcast TikTok ou Comment télécharger des vidéos depuis TikTok ?

Convertir en mp4 un podcast TikTok ou Comment télécharger des vidéos depuis TikTok ?

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien et leurs utilités sont diverses. En effet, tandis que certains s’en servent pour passer des informations, d’autres l’utilisent en guise de distraction.

Au nombre des réseaux sociaux les plus utilisés, l’application TikTok figure en bonne place.

Découvrez dans cet article les astuces pour télécharger des vidéos depuis ce réseau social.

Que faut-il savoir sur TikTok ?

TikTok est un réseau social lancé en septembre 2016. Il sert principalement à partager de courtes vidéos avec sa communauté. Cette application fait sa première apparition en Chine en 2016 sous le nom de Douyin, ce qui signifie littéralement vibrato. Un an plus tard, l’application se voit propulsé sur la scène internationale, mais cette fois-ci sous l’appellation « TikTok ». Ainsi, deux applications existent, une réservée exclusivement à la Chine et l’autre pour l’international. Toutefois, ces deux applications appartiennent au même éditeur chinois Byte dance.

TikTok connait son essor en 2018, car à ce moment, elle comptait déjà plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde. Cette popularité est due à cette possibilité offerte aux utilisateurs de poster de courtes vidéos. Ces vidéos ont pour la plupart une durée allant de 3 à 60 secondes. Aussi, l’expansion de l’application est en majeure partie due au rachat et à la fusion de TikTok avec la plateforme Musical.ly. Cette opération a été réalisée en août 2018 et a permis la création d’une plateforme unique.

Les contenus publiés sur la plateforme sont très variés. Il peut s’agir de blagues, de vidéos instructives, ou tout simplement une personne qui filme son quotidien et le publie. Toutefois, il arrive que des vidéos choquantes soient publiées. Dans ce cas, un mécanisme est mis en place pour qu’un bandeau s’affiche sur les images.

En outre, la popularité de TikTok vient aussi du fait que certaines options sont installées sur le compte de chaque utilisateur. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir la personne qui peut visionner vos contenus ou encore vous pouvez choisir ceux qui peuvent interagir avec votre compte.

Aussi, il faut noter que TikTok dispose d’une option qui permet d’analyser vos centres d’intérêts et vos préférences par le biais de vos actions. Ajoutons également que l’application permet la diffusion d’offres d’emploi et de stage sur son canal.

Comment utiliser TikTok ?

Utiliser TikTok est à priori un jeu d’enfants. Toutefois, il faut deux informations. Tout d’abord, vous pouvez faire usage de TikTok sans créer au préalable un compte. Pour cela, il suffit de swiper de bas en haut pour les vidéos ou de droite à gauche pour voir le profil des utilisateurs. Précisons que dans ce cas, vous ne pourrez pas suivre de compte, encore moins être suivi.

Vous pouvez aussi poster un contenu en appuyant sur le bouton + qui est situé en bas de votre écran. Par le biais de ce geste, vous pourrez enregistrer une vidéo d’au plus 60 secondes et y ajouter toutes les modifications possibles. Celles-ci peuvent être un ajout de filtre, une édition ou encore un ajout de musique. Une fois les modifications faites, vous pouvez la nommer et taguer vos amis.

La dernière chose à savoir pour utiliser convenablement TikTok est cette option de l’application qui permet de publier un contenu privé ou de réaliser une vidéo à l’avance et la poster à une heure bien définie. Rappelons également que vous pouvez partager vos contenus sur d’autres réseaux sociaux.

Comment télécharger des vidéos TikTok sur son smartphone ?

TikTok est aujourd’hui un réseau social tout aussi populaire. Si vous aimez faire, des vidéos alors TikTok est exactement conçu pour vous. Toutefois, vous avez parfois envie d’enregistrer des contenus pour les visualiser plus tard ou encore les partager, mais ce n’est pas officiellement possible avec TikTok. Cependant, il existe d’autres possibilités pour télécharger du contenu gratuitement sur TikTok. 3 astuces permettent d’y parvenir. 

Téléchargement intégré

Cette option est possible à condition que l’utilisateur rende le contenu accessible à tous. Si cette étape est franchie, alors il vous suffira de sélectionner la vidéo, ensuite de faire un clic sur cette dernière et choisir l’option enregistrer la vidéo.

Vous pouvez aussi sélectionner la vidéo qui vous intéresse. En cliquant sur l’option Partager, l’option d’enregistrement du contenu sur votre téléphone apparaît. Toutefois, le fichier sera téléchargé dans ce cas avec le filigrane de TikTok.

Téléchargement via URL

Il existe une autre possibilité pour télécharger des vidéos TikTok sans filigrane. Il suffit de suivre quelques étapes : 

  • Sélection du contenu ;
  • Clic sur le bouton partager situé à droite de l’écran ;
  • Clic sur le bouton copier url afin d’avoir le lien de la vidéo ;
  • Ouvrir le site clipconverter et y copier l’url (dans le champ vidéo à télécharger) ;
  • La vidéo sera convertie et disponible pour téléchargement.

Utilisation d’une autre application tierce pour le téléchargement

Plusieurs applications existent notamment sur Play store. C’est l’exemple de l’application vidéo downloader pour TikTok qui permet également de télécharger les vidéos TikTok.

Convertisseur mp4 tik Tok et convertisseur mp3 tik Tok

Pour télécharger une vidéo TikTok en format mp4 sans filigrane, vous pouvez faire usage de cet outil disponible en ligne. Il s’agit de « sss tiktok » qui vous permet d’enregistrer les vidéos totalement sans filigrane et sans avoir recours à une autre application. En outre, vous avez également la possibilité de modifier les contenus grâce au convertisseur mp4 tiktok

Le processus consiste à ouvrir l’application d’origine TikTok et à choisir le contenu à enregistrer. Ensuite, cliquez sur le bouton partager sur le côté droit de l’écran et faites le choix de l’option copier le lien. Pour finir, le lien sera mis sur le site « sss tiktok » et vous exécutez l’option télécharger sous le format mp4.

Ce site peut également faire office de convertisseur TikTok mp3. Par son biais, vous pouvez télécharger des vidéos qui seront converties en format mp3.

Le processus est exactement le même et il consiste à choisir le contenu à télécharger au niveau de TikTok et par la suite faire la conversion et la sauvegarde du fichier sur votre téléphone.

Quelles sont les nouveautés sur TikTok en 2021

Au cours de l’année 2021, TikTok a connu une grande affluence notamment à cause du confinement. Ainsi, de nouvelles tendances sont apparues.

  • Utilisation du réseau social comme plateforme de marketing et d’impact par les influenceurs de la nouvelle génération ;
  • Développement du e-commerce grâce à TikTok ;
  • L’essor du concept challenge hashtag ;
  • Utilisation de TikTok pour faire de la publicité

Autres articles

Boris Rabilaud