5 meilleures plateformes cryptomonnaie en 2021
5 meilleures plateformes cryptomonnaie en 2021

Après leur apparition depuis quelques années, les cryptomonnaies ont connu un succès exceptionnel.

Elles font d’ailleurs déjà partie des meilleurs placements à privilégier en 2021. Toutefois, pour investir dans ce secteur, vous devez choisir la plateforme d’échange qui correspond à vos besoins.

Cet article vous propose alors de découvrir les 5 plateformes à privilégier pour conserver vos cryptomonnaies en toute sécurité.

Plateformes pour échanger des cryptomonnaies  

1. eToro : la plus complète

cryptomonnaie etoroLancée en 2006 en tant que plateforme de trading Forex, eToro fait aujourd’hui sans doute partie des meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies. Cette plateforme propose environ 99 cryptomonnaies parmi lesquelles on retrouve évidemment le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Tron.

Même, si elle ne propose pas un nombre élevé de cryptomonnaies, eToro se distingue des autres plateformes par exemple grâce aux fonctionnalités sociales proposées. De plus, la plateforme web et les applications mobiles sont assez ergonomiques. Toutefois, il faut noter que les frais de transaction sont relativement élevés.

2. Coinbase : l’idéal pour les débutants

Coinbase monnaie internetCréé à San Francisco en 2012 par Brian Armstrong, Coinbase est l’une des plateformes de vente et d’achat de cryptomonnaies les plus célèbres. En effet, cette plateforme d’échange est devenue la plus grosse valorisation (86 milliards de dollars) depuis son entrée en bourse en avril 2021.

Par ailleurs, elle offre une garantie des fonds investis et une simplicité d’utilisation très intéressante si vous débutez en cryptomonnaie. Vous pouvez donc facilement acheter et vendre des cryptomonnaies contre des devises fiduciaires. Il est également possible de recevoir ou d’envoyer des cryptomonnaies vers d’autres portefeuilles.

3. Kraken : la moins chère

Kraken-plateforme de cryptmonnaieMis sur le marché en 2011, Kraken a de nos jours une excellente réputation en tant que plateforme d’échange de cryptomonnaies. Son atout principal est qu’il propose des frais parmi les plus bas du marché. Son service se base fondamentalement sur la mise en relation des acheteurs avec des vendeurs. Il ne prélève donc que des frais pour cela.

Toutefois, la procédure d’inscription sur le site est un peu fastidieuse et peut prendre plusieurs jours à plusieurs semaines. En plus de la lenteur du service client, l’ergonomie de la plateforme est peu adaptée aux débutants. Il faut aussi préciser que la plateforme connaît une grande instabilité depuis la montée des cryptomonnaies.

4. Binance : la plus variée

Parmi les plateformes de cryptomonnaies, Binance est la plus variée (plus de 340 monnaies électroniques répertoriées). Cette plateforme s’est d’ailleurs rapidement imposée comme l’échange numéro 1 au monde en volume de transaction (près de 80 milliards de dollars en 24 heures au début du mois de janvier 2021).

C’est pourquoi elle offre les meilleures cotations de marché et des transactions rapides. En plus de proposer des frais assez compétitifs, Binance met à la disposition de ses utilisateurs deux interfaces (le mode avancé et le mode lite) pour satisfaire tous les profils.

5. Bitstamp : la meilleure offre de service

agrnet virtuel bitstampPour Bitstamp, la qualité prime sur la quantité. C’est pourquoi la plateforme propose un nombre restreint de cryptomonnaies (Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Ripple, et Litecoin).

Installée au Royaume-Uni et au Luxembourg, elle possède une très bonne réputation en matière de sécurité et de régulation. Par ailleurs, les frais de transaction sont bas, ce qui favorise les grosses transactions. De plus, Bitstamp propose une interface très ergonomique, mais disponible uniquement en anglais.

Comment choisir sa plateforme d’échange de cryptomonnaie ?

Avant de vous lancer dans le secteur des cryptomonnaies, vous devez trouver une bonne plateforme d’échange. En effet, la multiplication et la flambée des monnaies électroniques ont entraîné une augmentation des plateformes et des affaires de piratage.

Ainsi, les premiers facteurs à considérer sont la sécurité et la notoriété de votre échange. En outre, une bonne plateforme de cryptomonnaies dispose d’un volume d’échange important. Cela rend les transactions plus faciles, plus rapides, et beaucoup moins coûteuses. L’ergonomie et la qualité du service client sont aussi des paramètres décisifs.

Comment acheter et vendre des Bitcoins ? 

Après vous avoir présenté notre top 5 pour trouver le meilleur site spécialisé dans le bitcoin, vous aurez compris que vous ne pourrez vendre et acheter cette cryptomonnaie que sur une plateforme en ligne.

Si vous avez besoin d’un second point de vue, nous vous invitons à lire notre avis ici https://acheter-des-bitcoins.fr/plateforme-bitcoin/. V

ous pourrez ainsi choisir sereinement la meilleure plateforme bitcoin. Après avoir consulté notre opinion, nous allons nous intéresser à la manière d’acheter et de vendre des bitcoins. 

Voici les étapes à suivre :

  1. L’inscription sur la plateforme : Cela devrait être réglé en moins de 5 minutes. Vous aurez seulement besoin de cliquer sur « Créer un compte » et de renseigner votre adresse mail. La plateforme va alors vous demander de vous sélectionner un mot de passe. Par la suite, vous devrez également apporter des pièces justificatives, à titre d’une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile. 
  2. Les fonds : C’est logique, mais vous serez obligé d’amener un financement pour pouvoir acheter vos bitcoins. En moyenne, les plateformes demandent un versement initial de 250 euros. Pour apporter ces fonds, vous devrez vous connecter au compte que vous venez de créer et vous rendre dans la rubrique dédiée au financement. Vous vous verrez alors proposer de faire un virement depuis votre carte bancaire, votre compte Paypal ou encore depuis un virement classique via votre compte bancaire. Nous vous conseillons d’éviter les paiements par carte bancaire, car vous aurez des frais de commission. Il est donc préférable d’attendre la validation de votre virement. 
  3. L’achat : Rien de plus simple. Vous avez seulement besoin de vous rendre dans la rubrique dédiée aux Bitcoins. Vous entrez la somme que vous désirez mettre et vous cliquez sur « Acheter ».
  4. La vente : Cette fois, vous avez plusieurs solutions. La plus simple est d’utiliser les courtiers en ligne disponibles sur les différentes plateformes, dont nous vous avons déjà parlé. Ainsi, vous serez certain de la sécurité de la vente. Par contre, vous ne pourrez pas négocier le prix. L’autre option consiste à passer par des plateformes d’échange. Par contre, il faudra être vigilant quant au manque de liquidité. Enfin, vous avez les plateformes de peer to peer, autrement dit entre particuliers. Autant vous dire que vous serez peu nombreux sur ces plateformes.

Comme vous le voyez, cela n’a rien de compliqué pour créer et gérer votre portefeuille électronique, appelé également wallet. 

Autres articles

Boris Rabilaud