Ce n’est un secret pour personne, Elon Musk affiche et revendique les cryptomonnaies comme valeur d’avenir.
Son entreprise Tesla vient d’investir 1,5 milliard de dollars sur le Bitcoin, ce qui apporte une nouvelle hausse sur le cours des cryptomonnaies en général. Le Bitcoin a évolué à la hausse de 50% depuis début 2021.
Ceci est vérifiable et accessible directement depuis son compte Twitter, en public. La puissance des réseaux sociaux associé à sa notoriété fait réagir grandement les investisseurs, mais également l’actualité du monde des cryptomonnaies.
Est-ce une révolution dans le monde de la finance ?
Certains analystes ont déclarés que L’investissement de Tesla pourrait changer la donne pour la crypto-monnaie.
“Je pense que nous assisterons à un engouement des entreprises pour le Bitcoin maintenant que Tesla a fait le premier pas”, a déclaré Eric Turner, vice-président de la société de recherche en crypto-monnaie Messari.
“L’une des plus grandes entreprises du monde possède maintenant du Bitcoin en quantité et, par extension, chaque investisseur propriétaire de Tesla, ou même simplement d’un fonds S&P 500.”
Le DogeCoin : une vraie cryptomonnaie ?
Bien que les débuts de cette monnaie soient basés sur du trolling pur et dur, il est aujourd’hui tout à fait normal de considérer cette crypto comme une vraie cryptomonnaie.
La réponse se trouve dans sa capitalisation de marché, en février 2021, elle se trouve dans le top 7 des cryptomonnaies en très grande partie boostée par Elon Musk et ses suiveurs.
Mais quels sont les fondamentaux de cette cryptomonnaie ?
Il est assez compliqué de comprendre la base de cette monnaie, comme le dit son créateur c’est une cryptomonnaie qui ne sert à rien. De quoi faire trembler les investisseurs aguerris ..
Devriez-vous investir sur le Doge ?
Les conseils partagés lors d’un sommet Yahoo Financeen 2018 par Nick Tomaino, un ancien dirigeant de Coinbase qui dirige maintenant la société de crypto VC
Explique que pour lui, le DogeCoin est une cryptomonnaie basée sur un meme internet.:
Il a déclaré. “Au cours de la dernière année, il y a eu tellement d’intérêt et de ferveur dans le monde internet que si vous créez une pièce et avez un bon mème, vous pourriez avoir un milliard de dollars de valeur marchande.
Pour moi ce n’est pas une bonne chose à court terme parce que beaucoup de gens vont probablement perdre beaucoup d’argent.
Mais cela reste une bonne chose sur le long terme car pour chaque personne qui se soucie de devenir riche rapidement, il y a aussi une personne qui devient plus profondément intéressée par la technologie.
Et cela va nous aider à avancer sur les cryptomonnaies.”
L’expérience des marchés financiers à montrer qu’il est également toujours perdant d’aller dans le sens inverse d’Elon Musk, en effet depuis toujours, chaque investissement public revendiqué par l’homme le plus riche du monde a été bon.
- Volterra rachetée par F5 pour 500 millions $
- Tesla vient d’investir 1,5 milliard de dollars sur le Bitcoin
- Levée de fonds des entreprises, certains chiffres donnent le tournis.
- Gilead Sciences acquiert MYR pour environ 1,15 milliard d’euros