Classement des plus grandes entreprises du monde en 2020
Classement des plus grandes entreprises du monde en 2020

Le top 10 des marques qui se sont le plus développées en 2020

L’année 2020 a été un tournant décisif pour les entreprises évoluant dans le secteur de la technologie.

En effet, la crise du coronavirus a contraint les grandes puissances du monde telles que les USA, les pays européens, la Chine, le Japon, Israël, etc. à soutenir les initiatives visant à endiguer le mal.

Pour la plupart, les données ont été traitées et mises à contribution pour tracer, identifier, quadriller, confiner et soigner les milliers de malades.

 

le TOP 10 des plus grandes entreprises du monde en 2020.

Donc, la nouveauté avec cette crise de la Covid-19 a été le boom technologique et numérique qui s’en est suivi et l’affirmation de la suprématie des plus grandes entreprises au monde.

Amazon : + 60 %

Amazon logo
Amazon logo

Leader dans son secteur, Amazon, la société créée par Jeff Bezos a été l’une des meilleures entreprises du monde en 2020.

En effet, la crise du coronavirus a entraîné une multitude de confinements qui ont rendu nécessaires les achats en ligne.

Amazon a vendu et livré, pendant cette période, plus d’articles qu’il n’en a vendu par le passé.

Par ailleurs, les milliers de revendeurs de produits Amazon et de leurs propres produits ont tôt fait de créer une multitude de boutiques en ligne. Ces boutiques ont permis autant à ces revendeurs qu’à Amazon de faire énormément du chiffre.  Bien évidemment, la qualité et les prix extrêmement bas des produits sont les arguments qui sont mis en avant et qui attirent, chaque jour, des millions de clients.

Microsoft : + 53 %

Microsoft
Microsoft

Pionnière et leader du secteur du développement de logiciels, la Microsoft Corporation a été l’une des entreprises les mieux cotées en bourse en 2020. En effet, Microsoft a enregistré, pendant les confinements répétés, l’achat de millions de licences pour la Microsoft Windows, Microsoft Office ou pour la Xbox.

Par ailleurs, la grande firme de Washington a su s’imposer ces dernières années et en 2020, plus encore, dans la fabrication d’appareils téléphoniques et accessoires.

Cloitrés chez eux, des millions d’internautes et férus d’informatiques ont eu, à un moment ou à un autre, à utiliser les appareils, les enceintes audio et vidéo de Microsoft. Microsoft a également fait une percée de taille dans le secteur du cloud intelligent. Cela a permis à l’entreprise de faire beaucoup d’argent pendant la période de la crise.

Spotify : + 52 %

Comment caster Spotify sur ma TV ?
Comment caster Spotify sur ma TV ?

Spotify, le géant américain de la musique se porte mieux plus que jamais. Depuis le début de la crise, l’entreprise leader du marché a étendu son influence dans de nombreux autres pays.

Aujourd’hui, on parle d’un marché vaste de 92 pays.

Cela étant l’offre familiale a pris le pas sur l’offre premium individuelle.

Ce qui n’est pas sans incidence sur le chiffre d’affaires de l’entreprise qui se remet petit à petit de ce revers. Vivement donc, la période post Covid-19.

Netflix : + 41 %

Netflix, leader du marché, a enregistré en 2020 un flux d’abonnement jamais égalé. L’offre s’est, en effet, diversifiée pour répondre aux attentes des millions de fans de séries et de vidéos en streaming.

D’ailleurs, beaucoup ont opté pour l’offre familiale. La vidéo à la demande a également atteint les contrées les plus reculées du monde. La société compte aujourd’hui plus de 160 millions d’utilisateurs.

Adobe : + 41 %

2020 fut pour Adobe l’année de tous les défis. En effet, la surconsommation des produits et applications numériques a contraint les entreprises et particuliers à s’adapter. Il était désormais question d’adapter l’offre de services aux besoins des utilisateurs confinés et obligés de faire du télétravail.

Ces derniers font désormais leurs achats en ligne, les produits physiques y compris. Par ailleurs, beaucoup de produits Adobe audiovisuels ont été acquis par les spécialistes pour créer des contenus.

PayPal : + 38 %

PayPal, la meilleure solution de paiement en ligne est loin devant bon nombre de ses concurrents. L’entreprise a su, au cours de ces dernières années et en 2020, encore plus, s’imposer comme le compagnon fidèle des entreprises d’e-commerce. Ce qui a séduit les 210 millions d’utilisateurs, c’est la possibilité de payer ou de se faire payer juste par le biais d’une simple adresse mail.

Apple : + 38 %

Apple
Apple

En 2020, Apple a connu une hausse de 38% et atteint un capital de 323 milliards de dollars. En 2020, les différents produits de la marque n’ont jamais eu aussi bonne réputation, des iPhone aux iPod en passant par les iPad et iMac.

Beaucoup d’abonnements ont également été enregistrés sur iTunes pendant la période. En 2020, la part de marché de l’entreprise à la pomme croquée dans le secteur de la télévision à la demande et des chaines satellitaires en a surpris plus d’un. L’entreprise a également fait une incursion de taille dans le service web Cloud.

Salesforce.com : + 34 %

Salesforce, spécialiste du CRM a réalisé les plus forts taux d’abonnement pendant la crise du Coronavirus. Son service d’hébergement d’applications a été fortement sollicité par de nombreuses entreprises.

Avec un chiffre d’affaires plafonnant à 17,1 milliards de dollars, le géant du CRM, en dépit des affres de la crise, s’est offert Vlocity, un éditeur de logiciels CRM cloud et mobiles destinés à l’industrie. Salesforce a, en outre, une place de choix dans le cœur de ses salariés à qui il offre un environnement de travail dynamique.

Nintendo : + 31 %

Dans le secteur des jeux vidéo, Nintendo est restée indétrônable et leader de son secteur au Japon comme partout ailleurs dans le monde. La crise du Coronavirus l’y a beaucoup aidé. En effet, c’est pendant le confinement que beaucoup de jeu vidéo, notamment le jeu Animal Crossing New Horizons ont connu des pics de vente sur Swift.

C’est également pendant cette période que la console nomade a réalisé les records de vente. En juin 2020, on comptait déjà plus de 61 millions d’unités vendues.

MasterCard : + 17 %

Mastercard, le groupe américain a réalisé en 2020 des bénéfices records qui l’ont hissé dans le top 10 des plus grandes entreprises au monde. À la date du 30 septembre 2020, 12,08 milliards de dollars ont été engrangés.

En effet, la crise oblige, des millions de confinés n’ont eu d’autres choix que de faire recours aux services de l’entreprise. Les cartes de crédit qui ne sortaient que rarement des porte-monnaie ont permis à plus d’un de faire des achats en ligne tout en vivant confinés.

 

Autres articles

Boris Rabilaud