Comment convertir des fichiers MOV en MP4 
Comment convertir des fichiers MOV en MP4 

Liste des convertisseurs de fichiers MOV en MP4 ?

Le domaine de l’informatique est l’un des plus variés et des plus complexes qui existent. Il fait intervenir des milliers d’éléments qu’il est difficile de comprendre si vous n’êtes pas ancré dans la pratique.

Parmi ceux-ci, vous retrouvez les formats de fichier, textes, vidéos. Ils existent pour type documents avec des extensions variés, .Doc pour du texte ou MP3, MP4 ou Wave pour la musique et également la vidéo.

Dans cette dernière catégorie, interviennent les vidéos au format MOV. Il s’agit d’une forme de vidéo assez populaire, plus connue des utilisateurs d’appareils Apple. Cependant, pour une meilleure prise en charge sur certaines plateformes ou lecteurs multimédias, il est nécessaire de la convertir en un format MP4.

Convertisseur de fichier MOV en Fichier musical

Pour ce faire, retrouvez dans cet article les moyens d’y arriver.

Cloudconvert

Pour la transformation du format MOV en MP4 de vos vidéos, cloudconvert est une application qui vous permettra d’y arriver facilement. Il s’agit d’une solution en ligne, que vous pouvez utiliser gratuitement avec une interface simple. Cette dernière vous permet d’ajouter des éléments multimédias MOV depuis plusieurs supports. Vous pouvez ajouter depuis un PC, via une URL, depuis Google Drive, Dropbox ou simplement en glissant et déposant des multimédias dans le programme. Il faut cependant noter que cette application prendra plus de temps pour uploader les éléments multimédias, comparativement à Online UniConverter.

Online UniConverter

Il n’est absolument pas question d’affirmer qu’elle est forcément plus efficace que Cloudconvert, mais cette application vous permet de convertir plus rapidement vos fichiers. Il s’agit également d’un changeur vidéo qui s’utilise en ligne. Il vous permet de convertir les formats vidéo et audio les plus populaires. À cet effet, vous pouvez transformer un fichier MOV en MP4 bien évidemment, mais aussi en AVI, WMV, MKV et plusieurs autres. Pour ce faire, il ne vous faudra que trois étapes. Mais les performances d’Online UniConverter ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez également convertir des vidéos en audio, sous différents formats notamment MP3, WAV, M4A, etc.

IMovie

iMovie est une application mieux connue en tant que lecteur et éditeur vidéo. Cependant, vous pouvez également l’utiliser pour effectuer des transformations de fichiers multimédias MOV en MP4. C’est une application gratuite à l’instar des précédentes qui vous permet d’effectuer cette action avec une grande vitesse. Il vous suffit d’ouvrir votre App Store, uploader votre application iMovie, et vous pourrez convertir gratuitement vos vidéos en MP4.

QuickTime 7 Pro

Parmi les applications gratuites pouvant vous permettre de transformer vos vidéos MOV en MP4, QuickTime 7 Pro occupe une place de choix. Cependant, si vous avez déjà installé QuickTime Player sur votre appareil, il vous sera plus facile d’obtenir QuickTime 7 Pro. Vous avez la possibilité d’utiliser votre clé d’enregistrement de la version pro pour l’activer. De ce fait, la transformation de MOV en MP4 avec QuickTime 7 Pro devient plus simple.

Changeur MP4 gratuit

Comme l’indique son nom, Changeur MP4 gratuit est une application qui vous permet d’effectuer des conversions en MP4 gratuitement, de n’importe quelles vidéos. Une fois effectué, vous pouvez sortir les vidéos MP4 convertis, afin de les transcrire directement sur certaines gammes d’iPhone. Il s’agit entre autres de l’iPhone XS, XS Max, XR, X, mais également les moins avancés comme la 8, la 7 ou encore la 6. Ce processus prend aussi en compte les iPad et autres appareils IOS. Mais ce n’est pas tout. Changeur MP4 gratuit, vous propose également des fonctions d’édition vidéo.

Application gratuite MOV vers MP4

À entendre son nom, vous n’avez plus besoin de demander à quoi peut bien servir cette application. Sa spécialité est la conversion gratuite des vidéos QuickTime MOV en MP4. Elle ne propose pas de fonctionnalités d’édition vidéo telle que les changeurs vidéo professionnels. Sa fonction principale est de transformer gratuitement MOV en MP4 sur Mac.

Les étapes de la conversion d’un fichier MOV en MP4

Il est vrai que vous disposez d’une multitude d’applications pouvant vous permettre de convertir votre fichier MOV en MP4. Cependant, les étapes à suivre sont presque les mêmes, à une différence près. De façon générale, pour la conversion d’un fichier MOV en MP4, la première étape est l’ouverture de votre application, à l’aide d’un navigateur. Ensuite, depuis votre application, sélectionnez le fichier MOV à convertir, puis ouvrez-le.

Une fois le fichier ouvert dans votre application, cliquez sur le bouton vous permettant de disposer des options de conversation. Puis, sélectionnez le format MP4 et lancez votre conversion. Cela prendra le temps qu’il faut en fonction de l’application que vous utilisez.

Une fois terminé, vous pouvez télécharger votre fichier. Il se peut qu’il vous soit demandé au préalable de sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez retrouver votre téléchargement. Cela dépend du navigateur dans lequel vous effectuez l’opération.

En résumé, la conversion d’un fichier MOV en MP4 n’est pas un processus aussi compliqué. Pour le faire, vous retrouvez de nombreuses applications gratuites, aussi performantes les unes que les autres. Vous n’avez donc qu’à faire votre choix.

Boris Rabilaud