jeux sur iPhone amusant 2021
jeux sur iPhone amusant 2021

iOS 15 arrive, et cela signifie beaucoup de nouvelles fonctionnalités pour l’iPhone en 2021.

Craig Federighi, le vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple a expliqué à un rythme vertigineux comment iOS va rendre votre vie encore meilleure à travers quatre thèmes : connectivité, concentration, intelligence et découverte du monde.

Grâce à ces fonctionnalités iOS 15 rend les jeux encore plus amusants sur votre iPhone ou iPad!

En 2020, on comptait près d’un million de jeux sur l’App Store. C’est une indication claire que les iPhones et les iPads sont des appareils de jeu populaires.

C’est pourquoi Apple n’a cessé, au fil des ans, d’apporter des améliorations et d’ajouter des fonctionnalités au matériel, aux logiciels et aux services (dont Apple Arcade) pour faire du jeu sur un appareil Apple une meilleure expérience et un plus large éventail de choix.

iOS 15 et iPadOS 15 continuent d’apporter des améliorations pour faire de votre iPhone ou iPad une console de jeu encore meilleure.  Ces cinq fonctionnalités rendent les jeux sur iOS encore plus amusants.

  1. Contrôleur virtuel de l’écran
  2. Jouer avec des amis
  3. Consultez l’App Store
  4. Partager plus rapidement
  5. Restez concentré

 1 Un contrôleur virtuel

Au cours de l’une des sessions de la WWDC (L’Apple Worldwide Developers Conference), il est apparu clairement qu’Apple ajoute une nouvelle interface de programmation d’applications  pour les développeurs de jeux. Il s’agit d’un contrôleur virtuel que les créateurs d’applications peuvent ajouter à leur jeu, pour lequel il leur suffit d’entrer quelques lignes de code.

Apple affirme que cette manette fournit même un retour d’information par le biais du moteur de vibration, ce qui rend les boutons encore plus réels. Un développeur peut personnaliser les boutons pour inclure un pavé tactile, un d-pad et jusqu’à quatre boutons à l’écran.

2 Jouer avec des amis

Manette de Jeux

Game Center existe depuis 2010 et il est arrivé sur l’iPad et l’iPhone avec iOS 4. Et depuis cela, des nouveautés ont été ajoutées de temps en temps. À partir d’iOS 15, le Game Center ajoute une nouvelle fonctionnalité. Vous pouvez désormais placer l’un des trois nouveaux widgets sur votre écran d’accueil et obtenir un aperçu pratique des parties récentes de vos amis.

Il vous permet également de savoir si quelqu’un a battu votre record et si vous devez vous remettre sur la bonne voie pour battre votre score personnel dans des jeux vidéo comme Crossy Road. Les nouveaux widgets vous incitent à jouer à des jeux et à voir les scores des autres plus souvent avec vos amis ou votre famille.

3 Savoir ce qui se passe dans l’App Store

Avec Mario Kart, par exemple, vous pouvez faire la course dans une autre ville. L’App Store donne désormais aux développeurs la possibilité de mettre en avant ces annonces spéciales ou ces concours uniques.

Vous pouvez le faire sur la page de l’application ou dans l’onglet  de votre smartphone. Vous pouvez donc rester au courant des derniers développements de vos jeux préférés. C’est une fonction pratique qui vous permet de ne rien manquer !

 4 Partagez vos meilleurs moments encore plus rapidement

Vous pouvez désormais coupler votre manette Xbox ou PlayStation avec votre iPhone ou iPad, et iOS 15 introduit une nouvelle fonctionnalité. Vous pouvez maintenant partager cette passe ou ce saut fou avec d’autres personnes en utilisant le bouton Partager de votre manette.

Cela permet de sauvegarder les 15 dernières secondes du jeu, afin que vous puissiez montrer à tout le monde comment vous avez poussé quelqu’un dans un coin à la dernière minute.

 5 Restez concentré sur le jeu

Maintenez votre attention sur votre jeu en utilisant la nouvelle option Focus d’iOS 15.
À partir d’iOS 15, vous trouverez un nouveau mode Focus sur l’iPhone. Vous pouvez également le trouver sur l’iPad et le Mac. 

C’est une extension de la fonction Ne pas déranger déjà existante, qui n’a en réalité qu’une seule position : on ou off. Ne pas déranger peut être un peu trop drastique : par exemple, vous êtes concentré au travail, mais lorsqu’un rapport arrive d’un collègue, vous voulez en être informé. 

Et lorsque vous vous détendez, vous voudrez peut-être recevoir des messages de vos amis les plus proches, mais pas d’étrangers.

Concernant les jeux, vous pouvez choisir un paramètre de mise au point spécial appelé Gaming. Dans la rubrique « Focus » de l’application « Paramètres », vous pouvez indiquer quelles applications et quels contacts peuvent ou non vous déranger.

Vous pouvez également activer cette fonction spéciale « Ne pas déranger » lorsque vous ouvrez vos jeux.

Avec Focus, vous pouvez organiser cela de manière très précise. Seules les notifications que vous autorisez seront autorisées et le reste sera filtré. Toutes les fonctions En Veille et les fonctions Ne pas déranger relèvent désormais également de Focus.

Boris Rabilaud