Les astuces pour bien choisir un parasol pour votre restaurant

Vous êtes propriétaire d’un restaurant avec une terrasse ?

Séduisez votre clientèle et mettez en valeur de façon élégante votre image avec de jolis parasols de qualité.

Faites le bon choix de parasol afin de procurer le confort à vos clients lors de leur déjeuner en plein air. Le parasol offre un coin d’ombre pour se protéger des rayons du soleil, mais il protège également du vent et des petites ondées.

Bénéficier de cet accessoire est un véritable atout pour un établissement.

  • Comment bien choisir un parasol pour votre restaurant ?
  • Quels sont les détails à prendre en compte avant d’acheter un parasol pour votre restaurant ?

Trouvez les réponses dans cet article.

L’importance d’un parasol terrasse restaurant

Disponible en plusieurs modèles, formes, tailles et couleurs, un parasol de qualité permet de transformer une terrasse en un endroit luxueux et élégant. C’est un bon moyen d’attirer la clientèle. Cet accessoire est une solution fiable et durable pour ombrager pleinement chaque surface de votre terrasse. Le parasol haut de gamme apporte également un décor épuré à votre espace en plein air grâce à son design.

parasol terrasse restaurant
parasol terrasse restaurant

Afin que les clients puissent profiter de cet espace extérieur avec plus de confort, il est conseillé de choisir des parasols ayant diverses fonctionnalités comme les systèmes de chauffage, la protection UV ou les systèmes d’éclairage.

Cet accessoire d’ombrage doit être testé en soufflerie afin de garantir sa résistance et sa durabilité. Il peut être personnalisé selon vos besoins, mais aussi selon le thème de votre restaurant.

Mettre en place un parasol terrasse restaurant de haute qualité permet aux clients de siroter un cocktail ou de savourer un plat en toute tranquillité. De plus, cet accessoire apporte plus de valeur ajoutée à votre établissement. Suivez cette page pour choisir le meilleur parasol terrasse restaurant.

Les critères pour bien choisir un parasol

Suite à la canicule, les clients préfèrent manger en plein air pour être bien à l’aise, à condition qu’il y ait un parasol pour se mettre à l’ombre. Le choix du parasol est donc très important pour un professionnel. Cela dépend de quelques critères.

La forme du parasol

Cet accessoire d’ombrage est disponible en plusieurs formes. Il peut être rond, rectangulaire ou carré. Le choix dépend surtout de la surface à ombrager. Pour un petit espace, l’idéal, c’est de choisir un parasol rond. Cela vous permettra d’optimiser l’espace de votre terrasse. Le modèle carré s’adapte mieux avec les tables de la même forme. Ce modèle de parasol nécessite plus de place pour son ouverture et sa fermeture. Il est conseillé de mettre les parasols carrés côte à côte pour apporter plus d’ombrage à la terrasse. Il est également recommandé de les installer sur le long d’un mur pour assurer leur stabilité en cas de vents violents. Le parasol rectangulaire convient bien aux grands espaces et aux tables rectangulaires. Un seul parasol de ce modèle peut suffire pour ombrer une terrasse moyenne.

Le type de mât

Le type de mât dépend du modèle de parasol que vous choisissez :

  • le mât d’un parasol droit : ce type de parasol a un mât central, ce qui lui permet d’être spécialement conçu pour les tables de restaurants. Le mât central est recommandé pour les petits espaces. Il existe des modèles inclinables permettant d’avoir une belle surface d’ombrage selon la position du soleil sans déplacer la structure ;
  • le mât d’un parasol déporté : ce modèle est plus pratique. Il est facile à manipuler grâce à sa manivelle. Son mât excentré lui donne l’air d’être suspendu dans les airs. Cela permet à ce parasol d’être très apprécié sur une terrasse de restaurant, car il est élégant et a un bon design. Sa structure est flottante et le mât est indépendant de la toile pour pouvoir résister à des vents jusqu’à 35 km/h. De plus, les parasols déportés sont inclinables et peuvent protéger facilement des rayons UV.

La qualité de la toile du parasol

Le niveau de protection contre les rayons UV dépend de la qualité de la toile. Plus le tissu est épais, plus il résiste au soleil et à la décoloration. Il peut être fabriqué en polyester ou acrylique. Ce dernier est plus résistant. La couleur de la toile joue également un rôle très important. Les teintes claires laissent passer plus de lumière et les teintes foncées accentuent l’ombrage.

Le poids du pied de parasol

Le pied de parasol est le seul élément qui permet au parasol de tenir debout. Il garantit la sécurité des clients contre le vent. Les pieds en béton sont très lourds et très difficiles à déplacer, mais assurent une bonne stabilité. On peut aussi trouver des modèles à remplir avec du sable ou de l’eau. Il suffit de les vider pour déplacer facilement le parasol.

L’intérêt majeur d’un parasol anti-UV

Profitez de votre moment de détente sur la terrasse d’un restaurant tout en vous protégeant des effets néfastes du soleil. L’utilisation d’un parasol terrasse restaurant permet de se défendre contre les rayons ultraviolets. Grâce à cet accessoire, vous pouvez vous mettre à l’ombre tout en profitant d’un air plus frais.

Un parasol anti-UV doit être équipé d’une toile bénéficiant d’une indication Ultraviolet entre 20 et 30. Pour obtenir une protection optimale, il est possible de filtrer plus de 90 % des rayons UV en utilisant une toile avec une UPF 50.

Comment peut-on reconnaître un parasol anti-UV ?

Avant d’acheter un parasol anti-UV pour la terrasse de votre restaurant, il est primordial de savoir la différence entre une toile en polyester et une toile en acrylique pour connaître laquelle des deux propose une bonne protection UV.

Le parasol en polyester est le plus commercialisé. Ainsi, il est moins cher sur le marché. La toile en polyester se décolore facilement et est moins résistante aux rayons de soleil. Autrement, le parasol en acrylique offre une haute résistance à l’humidité. Sa toile a une qualité impressionnante. En effet, elle est plus solide que le polyester. Le parasol acrylique peut conserver ses couleurs assez longtemps. C’est la raison pour laquelle plusieurs professionnels choisissent ce modèle. Pour garantir une protection maximale contre les rayons ultraviolets, optez pour un parasol déporté avec une toile acrylique ayant un indice de protection +50 et une forte protection UVA, UVB et UVC.

Les parasols chauffants

Le parasol chauffant est un chauffage extérieur permettant de profiter pleinement de la terrasse sans avoir froid lorsque la température baisse. Il est surtout utilisé en période d’hiver afin que les clients du restaurant puissent apprécier un déjeuner en plein air. C’est la solution pour les professionnels de ne pas délaisser l’espace extérieur pendant la saison hivernale. Ce parasol terrasse restaurant est résistant et imperméable. Il est très efficace pour un dîner sur la terrasse. Il suffit de le placer dans un coin ou au milieu pour un bon confort. En général, le parasol chauffant est alimenté par le gaz, ce qui le rend très pratique. Pour choisir un parasol chauffant, il faut tout d’abord sélectionner la source d’énergie selon votre préférence, soit le gaz en bouteille ou l’électricité. Vous pouvez par la suite opter pour des options comme une manette pour ajuster la puissance de l’appareil, des roulettes ou un allumage piezo.

 

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Advertismentspot_img

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Peut-on faire un abonnement pour son assurance auto ?

Après l’achat de son véhicule ou après expiration de son assurance automobile il est obligatoire de souscrire à une assurance automobile. À cet effet, nombreuses...

Comment choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise ?

Choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise est essentiel pour conserver la sécurité et la fraîcheur de vos produits. Il permet également de garantir...

Comment choisir le bon clavier LED pour vos besoins ?

L'utilisation d'un clavier LED peut offrir de nombreux avantages pour améliorer votre expérience informatique. Il existe une variété de claviers sur le marché, dont certains...

5 manières d’améliorer les compétences de vos équipes : la formation linguistique

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, une équipe qualifiée est un atout sérieux face à la concurrence. Que ce soit en termes de compétence technique...

Quelle caméra pour surveiller ma maison ?

Une caméra de surveillance est un des moyens pour protéger et améliorer la sécurité de votre maison. À noter, qu’en France, un cambriolage a lieu toutes...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!