Les boîtes à pizza : lesquels privilégier pour sa propre pizzeria ?

La concurrence des prix entre les pizzerias en France est le nerf de la guerre. Chaque enseigne développe avec efficacité son branding pour attirer une clientèle et la fidéliser. Pour la pizza à emporter ou en livraison, les boîtes à pizza jouent un rôle marketing prépondérant.

Le concept, la matière ainsi que le design sont des signes éloquents du développement de votre enseigne.

Pour conquérir et sublimer une clientèle toujours plus volatile et difficile à acquérir, chaque détail compte. Les scooters, l’équipement du livreur ainsi que le packaging sont des éléments qui permettent de juger du professionnalisme d’une enseigne.

Penchons-nous donc sur les boîtes à pizza qui en tant qu’emballage alimentaire atypique mettent en valeur le met que le client va déguster.

L’importance du carton au cœur des boîtes à pizza

La qualité de la matière cartonnée est d’une importance capitale lorsque la pizza fait des kilomètres pour arriver à domicile par le biais d’un livreur. Les enseignes de pizzeria doivent donc, quitte à payer quelques centimes de plus, privilégier des modèles résistants et épais.

En effet, ces conditions permettent tout d’abord de bien conserver les aliments ainsi que la température chaude pendant au moins une demi-heure le temps que le trajet se réalise. A ce sujet, les livreurs disposent toujours de sacs hermétiques avant de positionner les pizzas dans leur caisson.

L’avantage d’une bonne matière cartonnée conforte de plus l’arrivée en bon état de la pizza. En effet, si la matière est résistante, la garniture ne bouge pas et la pizza arrive en excellent état chez le client.

Évitez les packagings de couleur blanche pour une raison d’esthétisme

Les boîtes à pizza floquées au nom de l’établissement font excellente impression chez le client. Elles permettent de diffuser des valeurs ainsi que la culture de la pizzeria auprès des clients. Aujourd’hui, la matière cartonnée de couleur marron est très tendance visuellement pour attirer l’œil du client. Elle offre aussi des avantages considérables comparés à la couleur blanche.

Pendant des années, les boîtes à pizza aux couleurs de l’Italie ont formé une grande part des lots vendus aux établissements. Cependant, la fragilité du carton ainsi que les défauts qui en découlent poussent les pizzerias à se détourner de ce type de boîte.

Les arguments les plus objectifs sont les tâches pouvant survenir aléatoirement sur ce type de carton et qui ne sont pas les bienvenues. L’exemple de la tâche de sauce tomate sur le packaging par inadvertance ou la pizza qui lâche du gras sur le dessous sont très mal perçues.

Bien que les matières premières alimentaires aient toute leur importance, ces défauts font mauvaise impression. Privilégiez donc pour la livraison de pizza à domicile des boîtes à pizza d’excellente qualité pour ne pas décevoir vos clients.

Le kraft brun : une couleur qui se marie bien avec la pizza

Loin de la monotonie du blanc ou des couleurs du drapeau de l’Italie, les boîtes à pizza en kraft brun sont devenues très tendances dans les pizzerias. Moins salissantes et dans la tendance écolo, elles donnent plus de prestance et sont visuellement plus agréable surtout dans les cas où l’on reçoit des invités. Facile à plier et à préparer à l’avance, la matière s’avère beaucoup plus douce et moins coupante pour les doigts lorsque l’on réalise la mise en forme des boîtes.

D’ailleurs, avant de placer la pizza au cœur de la boîte, pensez à l’ouvrir à l’avance et à la taper brièvement pour éviter que les petits copeaux de carton détachés ne restent au cœur de l’emballage.

Utilisez des trépieds pour les livraisons de plus de 4 pizzas

Au cœur de la boîte à pizza, il vous est possible d’utiliser des trépieds. Ceux-ci sont particulièrement utiles lorsque le poids des pizzas devient lourd les unes sur les autres pour exécuter une livraison. Ceux-ci permettent d’éviter que les pizzas du dessus n’écrasent le carton d’en dessous.

Cette précaution empêche que la garniture ou le fromage d’une pizza du dessous ne vienne se coller sur le carton à cause du poids du dessus. Cette technique très peu utilisée démontre une fois de plus l’intérêt que vous portez à vos clients ainsi que le professionnalisme de votre enseigne en livraison.

En dernier recours, sensibilisez les clients sur le fait que la découpe des pizzas est préférable à la maison. L’expérience dans ce sens permet de juger du bon état de la pizza en arrivant à domicile. Ce procédé empêche que la chaleur ne se dissipe très rapidement au cœur des boîtes à pizza. Enfin, les pizzas découpées sont plus sensibles lorsque les scooters des livreurs se penchent durant les virages.

Boris Rabilaud

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Le pilotage de la performance : quel intérêt pour l’entreprise ?

L’évolution et la pérennité d’une firme reposent essentiellement sur sa capacité à se donner les moyens pour administrer son activité avec efficacité. Ainsi, une...

Frédérik BOBET un consultant qui vous explique tout sur le référencement en vidéo

Un consultant en référencement est une personne spécialisée dans l'optimisation des sites web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. L'objectif d'un...

Comment fidéliser ses clients ou fournisseurs ?

D’après plusieurs experts du domaine, la fidélisation de clients déjà dans la base revient beaucoup moins chère que la prospection de nouveaux clients. Ainsi, fidéliser...

Les étapes clés pour organiser un séminaire avec les collaborateurs de l’entreprise

Le séminaire d’entreprise constitue un outil de management stratégique efficace. Il renforce notamment la cohésion d’équipe et la motivation des collaborateurs. Il s’agit également...

Découvrez qui a droit à la PSC (Protection Sociale Complémentaire) !

La PSC est une couverture supplémentaire apportée au régime général de la sécurité sociale. Depuis sa création, cette participation des employeurs à l’égard de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!