SML Food Plastic : Leader Français de l’emballage alimentaire dans la restauration

25 années que SML Food Plastic accompagne les enseignes de la restauration rapide au cœur de leurs services et livraison de repas. En presque 3 décennies d’activité, le leadeur de l’emballage alimentaire dans l’hexagone s’est positionné sereinement sur ce marché ambitieux qui pousse au rythme de la création des points de vente particuliers et des franchises.

L’empirisme dont fait preuve cette enseigne la pousse à imaginer les meilleurs emballages pour les professionnels de la restauration rapide. La qualité de travail et la directivité qu’appliquent SML Food Plastic sont le fruit de cette expérience.

sml-food-plastic-emballage alimentaire

Au plus proche des exigences et comportement alimentaire des clients de la restauration rapide, le géant français de la vente d’emballage alimentaire a développé une stratégie commerciale dynamique pour satisfaire les exigences de chaque acteur du secteur.

L’emballage alimentaire : une mission en perpétuelle changement et au coeur de la conquête-client

Savoir rebondir et s’adapter aux évolutions du marché est le premier crédo auquel cette société fait face au quotidien. Les contraintes d’hier ne sont d’ailleurs plus celles d’aujourd’hui. Dans un monde où la concurrence est féroce, les enseignes soignent d’autant plus leur image pour séduire une clientèle difficile à conquérir. Au cœur de la restauration rapide, l’emballage alimentaire joue donc un rôle séducteur :

  • Premièrement, il démontre clairement le soin apporté au client lorsqu’il reçoit son repas.
  • Le contenant valorise et met en lumière la qualité de la nourriture ainsi que la façon dont elle est perçue. L’adage « manger avec les yeux » s’applique avant d’entamer la première bouchée. A titre d’exemple, la présentation des sandwich, grec ou tacos laisse de plus en plus place au design et à la présentation des emballages alimentaires.
  • L’importance des matériaux utilisées pour la conception des emballages alimentaires demeure aussi d’une importance capitale. A titre d’exemple, les commentaires négatifs pourront mettre en exergue l’excès de gras dégoulinant sur une matière cartonnée.

Tous ces points sont donc à prendre en compte et demeure des indices de performance au cœur du label qualité d’une enseigne de restauration rapide. Cette bienveillance dans l’application de ces critères fait partie intégrante de la politique commerciale chez SML Food Plastic.

Connaître son client sur le bout des doigts : un apprentissage nécessaire pour les conseillers de vente

La politique tarifaire que la société SML Food Plastic met en pratique jouit d’une popularité effective. Cependant, la relation client personnalisée est celle qui prime dans le cadre des négociations. Lorsqu’un acteur de la restauration rapide toque à la porte, la mission consiste à l’éclairer sur la valeur de nos produits.

Les directeurs d’enseigne sont étonnamment très sensibles à la valeur ajoutée des méthodes de cette entreprise. Toutes les études qu’elle met en place pour élaborer les meilleurs emballages alimentaires s’entreprend sur l’argument commercial, marketing et hygiénique. Chez SML Food Plastic, l’emballage alimentaire se conçoit sous la sensibilité que peut avoir le consommateur lorsqu’il reçoit sa nourriture.

Maints exemples sont étudiés et argumentées avec les clients pour que le service repas soit optimisé. Tel est le cas d’emballages alimentaires spécifiques pour préserver un maximum de temps la chaleur des ingrédients lors d’une livraison.

En faisant un tour d’horizon précis du glossaire alimentaire enrôlant un point de vente, le n°1 de l’emballage alimentaire en France est capable de vous proposer les meilleures solutions au cœur d’une étude personnalisée. En analysant le rendement et le débit de votre enseigne sur plusieurs mois, son rôle consiste à ce que vous optimisiez les commandes d’emballage alimentaire.

SML Food Plastic et la customisation de l’emballage alimentaire

Aujourd’hui, l’emballage alimentaire représente à peu près 10 à 20 cts du prix total d’un menu en restauration rapide. Cette modique somme à l’unité est pourtant d’un intérêt capital sur les coûts en matière première au cours d’une année écoulée. Les restaurateurs prêtent donc une attention particulière sur l’attractivité des prix, la qualité ainsi qu’à l’apostille de leur marque au cœur de l’emballage alimentaire.

En effet, la customisation d’une enseigne est un excellent moyen de communication pour faire connaître sa marque. Le pionnier de la restauration rapide américaine à développer toute sa force de frappe en customisant son M reconnu à l’échelle planétaire.

Ainsi, les gobelets, boîtes cartonnées ou poches Kraft dévoile leur opération séduction et joue sur la visibilité d’une marque lorsque sa nourriture est excellente. SML Food Plastic considère la customisation comme un marqueur social évident lorsque votre marque fait l’unanimité dans un secteur géographique déterminé.

Cet apport personnel crée de fait de la légitimité pour votre enseigne et les gens qui y sont sensibles. Cette transition opérée au cœur de l’emballage alimentaire prend in fine la forme du packaging. En procédant ainsi, le restaurateur dynamise le rapport avec sa clientèle :

  • Il offre toute la qualité nécessaire pour optimiser le conditionnement des produits alimentaire
  • Il développe le branding de sa marque et lui donne de la résonnance en intégrant le mental de la clientèle.

De fait, l’emballage alimentaire personnalisé montre de toute évidence le franchissement d’une étape dans le développement d’une marque.

Numéro 1 de l’emballage alimentaire dans la politique tarifaire hexagonale

La rentabilité pour les professionnels de la restauration rapide est une question capitale. Le développement commercial ne peut s’effectuer qu’en optimisant les marges et réduisant les coûts. Dans l’élaboration d’un produit alimentaire, chaque élément compte. La difficulté pour le professionnel de la restauration consiste à trouver les meilleurs prix sans pour autant lésiner sur la qualité.

Chez SML Food Plastic, la politique du rendement et la spécialisation dans le domaine de l’emballage alimentaire sont les deux critères qui permettent de développer des tarifs attractifs pour ses clients. L’inventaire très détaillé et exhaustif des produits facilitent la baisse des coûts de production des matières premières. Cet atout majeur qui se démarque des prix pratiqués par les grossistes alimentaires positionne cette société en leadeur sur ce marché.

En personnalisant la relation client avec ses partenaires et dynamisant son rayon d’action, SML Food Plastic expédie vos emballages alimentaires dans des délais très courts.

Boris Rabilaud

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Le pilotage de la performance : quel intérêt pour l’entreprise ?

L’évolution et la pérennité d’une firme reposent essentiellement sur sa capacité à se donner les moyens pour administrer son activité avec efficacité. Ainsi, une...

Frédérik BOBET un consultant qui vous explique tout sur le référencement en vidéo

Un consultant en référencement est une personne spécialisée dans l'optimisation des sites web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. L'objectif d'un...

Comment fidéliser ses clients ou fournisseurs ?

D’après plusieurs experts du domaine, la fidélisation de clients déjà dans la base revient beaucoup moins chère que la prospection de nouveaux clients. Ainsi, fidéliser...

Les étapes clés pour organiser un séminaire avec les collaborateurs de l’entreprise

Le séminaire d’entreprise constitue un outil de management stratégique efficace. Il renforce notamment la cohésion d’équipe et la motivation des collaborateurs. Il s’agit également...

Découvrez qui a droit à la PSC (Protection Sociale Complémentaire) !

La PSC est une couverture supplémentaire apportée au régime général de la sécurité sociale. Depuis sa création, cette participation des employeurs à l’égard de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!