Les origines du bracelet: voilà pourquoi c’est un cadeau parfait

Bien qu’au début cela n’y paraît pas, les bracelets communs que nous connaissons aujourd’hui sont parmi les plus anciens joyaux de la culture moderne, avec un parcours historique certainement loin dans les racines des traditions de l’homme.

Une culture qui part avant même la naissance du Christ, et qui s’affirme dans les plus grandes cultures post-Chistianisme, allant à impacter les cultures nordiques ou égyptiennes.

D’un bout à l’autre du monde, le bracelet a toujours fait partie de l’homme, mais comment en sommes-nous arrivés là?

Quand sont nés les premiers bracelets?

La première question à laquelle on devrait trouver une réponse quand on parle de bracelets et de leur origine est, en fait, assez évidente: quand les premiers bracelets sont-ils nés? Qui les a introduits en premier?

Il serait difficile, aujourd’hui, d’identifier une période historique dans laquelle les bracelets sont apparus pour la première fois. Un générique “Avant-Christ” est la réponse dont nous devons nous contenter, même si les détails à ce sujet sont néanmoins nombreux et très intéressants.

Les premiers bracelets, tels que nous les comprenons aujourd’hui, étaient essentiellement constitués d’herbes, de coquillages, de dents, de cornes ou même d’amulettes de terre, de pendentifs fabriqués à la main et ainsi de suite. Ces versions “amateur” des bracelets peuvent être considérés comme les ancêtres des bracelets personnalisés modernes, car ils ont été créés spécialement pour la personne qui devait les porter.

L’or fut ensuite le premier matériau utilisé pour la fabrication de bijoux personnels, suivi par l’argent et le bronze.

Récemment, des modèles de bracelets datant de 40.000 ans ont été découverts, mais il semble que ces bracelets ne soient pas liés à une exigence de style et d’esthétique (comme aujourd’hui) mais qu’ils soient plus utilisés comme instruments de protection, comme les bracelets de guerre grecs classiques.

Seules les femmes tenaient le bracelet comme ornement, ce qui passa aussi avec le temps aux hommes.

Que signifie donner un bracelet ?

Aujourd’hui, le bracelet est donc l’un des cadeaux les plus achetés par ceux qui recherchent quelque chose de simple mais qui, en même temps, a une signification particulière.

Généralement, bien que cela puisse sembler un cadeau banal à certains, le bracelet porte avec lui un sens très beau et intéressant. Un bracelet comme cadeau, en effet, symbolise le désir de l’expéditeur de sceller une relation, de consolider un lien profond avec la personne qui le reçoit.

C’est parce que le bracelet est un bijou incroyablement personnel, dont la forme, la couleur et les matériaux peuvent vraiment s’identifier au destinataire du cadeau. Chaque bracelet est donc différent, et se conforme parfaitement à la situation et au destinataire.

Symboliquement parlant, enfin, nous pouvons également identifier une signification du bracelet provenant directement de l’antiquité et, plus précisément, des cultures vikings du XIIIe siècle. Le bracelet symbolise une boucle sans fin, une image parfaitement sphérique qui représente la perfection et la régularité de l’être.

Découvrez ici une sélection de bracelets personnalisés et personnalisables contemporains!

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Advertismentspot_img

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Peut-on faire un abonnement pour son assurance auto ?

Après l’achat de son véhicule ou après expiration de son assurance automobile il est obligatoire de souscrire à une assurance automobile. À cet effet, nombreuses...

Comment choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise ?

Choisir le bon emballage alimentaire pour votre entreprise est essentiel pour conserver la sécurité et la fraîcheur de vos produits. Il permet également de garantir...

Comment choisir le bon clavier LED pour vos besoins ?

L'utilisation d'un clavier LED peut offrir de nombreux avantages pour améliorer votre expérience informatique. Il existe une variété de claviers sur le marché, dont certains...

5 manières d’améliorer les compétences de vos équipes : la formation linguistique

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, une équipe qualifiée est un atout sérieux face à la concurrence. Que ce soit en termes de compétence technique...

Quelle caméra pour surveiller ma maison ?

Une caméra de surveillance est un des moyens pour protéger et améliorer la sécurité de votre maison. À noter, qu’en France, un cambriolage a lieu toutes...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!