Les origines du bracelet: voilà pourquoi c’est un cadeau parfait

Bien qu’au début cela n’y paraît pas, les bracelets communs que nous connaissons aujourd’hui sont parmi les plus anciens joyaux de la culture moderne, avec un parcours historique certainement loin dans les racines des traditions de l’homme.

Une culture qui part avant même la naissance du Christ, et qui s’affirme dans les plus grandes cultures post-Chistianisme, allant à impacter les cultures nordiques ou égyptiennes.
D’un bout à l’autre du monde, le bracelet a toujours fait partie de l’homme, mais comment en sommes-nous arrivés là?

Quand sont nés les premiers bracelets?


La première question à laquelle on devrait trouver une réponse quand on parle de bracelets et de leur origine est, en fait, assez évidente: quand les premiers bracelets sont-ils nés? Qui les a introduits en premier?

Il serait difficile, aujourd’hui, d’identifier une période historique dans laquelle les bracelets sont apparus pour la première fois. Un générique « Avant-Christ » est la réponse dont nous devons nous contenter, même si les détails à ce sujet sont néanmoins nombreux et très intéressants.

Les premiers bracelets, tels que nous les comprenons aujourd’hui, étaient essentiellement constitués d’herbes, de coquillages, de dents, de cornes ou même d’amulettes de terre, de pendentifs fabriqués à la main et ainsi de suite. Ces versions « amateur » des bracelets peuvent être considérés comme les ancêtres des bracelets personnalisés modernes, car ils ont été créés spécialement pour la personne qui devait les porter.

L’or fut ensuite le premier matériau utilisé pour la fabrication de bijoux personnels, suivi par l’argent et le bronze.

Récemment, des modèles de bracelets datant de 40.000 ans ont été découverts, mais il semble que ces bracelets ne soient pas liés à une exigence de style et d’esthétique (comme aujourd’hui) mais qu’ils soient plus utilisés comme instruments de protection, comme les bracelets de guerre grecs classiques.

Seules les femmes tenaient le bracelet comme ornement, ce qui passa aussi avec le temps aux hommes.

Que signifie donner un bracelet ?


Aujourd’hui, le bracelet est donc l’un des cadeaux les plus achetés par ceux qui recherchent quelque chose de simple mais qui, en même temps, a une signification particulière.

Généralement, bien que cela puisse sembler un cadeau banal à certains, le bracelet porte avec lui un sens très beau et intéressant. Un bracelet comme cadeau, en effet, symbolise le désir de l’expéditeur de sceller une relation, de consolider un lien profond avec la personne qui le reçoit.

C’est parce que le bracelet est un bijou incroyablement personnel, dont la forme, la couleur et les matériaux peuvent vraiment s’identifier au destinataire du cadeau. Chaque bracelet est donc différent, et se conforme parfaitement à la situation et au destinataire.

Symboliquement parlant, enfin, nous pouvons également identifier une signification du bracelet provenant directement de l’antiquité et, plus précisément, des cultures vikings du XIIIe siècle. Le bracelet symbolise une boucle sans fin, une image parfaitement sphérique qui représente la perfection et la régularité de l’être.

Découvrez ici une sélection de bracelets personnalisés et personnalisables contemporains!
Boris Rabilaud
Dernieres Actualités
AdvertismentExpert Référencement Google
Articles connexes
Advertismentspot_img
Acutalités

Slack : communication et collaboration pour les équipes modernes

Au sein des entreprises d'aujourd'hui, la communication et la collaboration efficaces sont essentielles pour le succès des projets et l'amélioration continue de la productivité....

Feedly : organisez, lisez et partagez les informations qui vous intéressent

Le web est une véritable mine d'informations en tout genre, et il peut parfois être difficile de s'y retrouver entre toutes les sources d'information...

Guide pratique pour sélectionner le téléphone professionnel adapté avec l’opérateur Free

Dans un monde où la technologie avance à grande vitesse, choisir le bon téléphone pour ses activités professionnelles peut être complexe. Cet article vous aide...

Forest : restez concentré en plantant des arbres virtuels

Aujourd'hui, de plus en plus d'applications mobiles voient le jour pour aider les utilisateurs à améliorer leurs habitudes et leur productivité. Parmi ces applications,...

Happify : des activités et jeux pour améliorer votre état d’esprit

Au quotidien, le stress et les soucis peuvent s'accumuler et impacter notre état d'esprit. Et si l'on vous disait qu'il existe des outils pour...
AdvertismentE reputation Entreprise