Les tours de magie : poudre aux yeux ou vraies techniques de pros

Les tours de magie, vous en avez tous une joyeuse expérience au cœur des cirques ou des séances TV de David Copperfield. Ce jeu basé sur l’illusion a aussi sa fâche cachée de réalité. Les tours de magie ne sont pas de simples actions qui se concrétisent par simple coup de baguette magique.

Derrière cette réalité se cache très certainement des années de mise en pratique, des réflexes ainsi qu’une mise en scène qui inclut logique, rapidité et coup de main presque surréaliste. Aujourd’hui, des formations sont disponibles pour pouvoir exercer dans ce milieu très sollicité dans le cadre de l’évènementiel.

Si vous n’en faites pas votre métier, il est possible d’en faire une vraie passion susceptible de divertir le public lors de soirée organisée.

Les jeux de magie : une préparation mentale très soutenue

Les techniques de magie supposent une concentration mentale maximum. Le magicien devient véritable adepte de sa discipline en maîtrisant sur le bout des doigts ses tours de passe-passe. Si la réalité démontre une certaine agilité à pratiquer les tours, c’est l’empirisme qui parle de lui-même.

En effet, les différents jeux auxquels s’adonnent ce professionnel pour son public sont travaillés et revus en boucle pendant des années. C’est la technique mise au point par Billy Magicien qui propose ce service en ligne.

Mais pour pouvoir exécuter de vraies tours de magie, il faut une préparation mentale précise. Les débuts restent difficiles à mettre en pratique. Il faudra dans un premier temps bien faire marcher votre esprit imaginatif. Puis suivre la logique de chaque mouvement afin que ceux-ci deviennent plus fluides dans le temps.

Des tours qui se répètent inlassablement jusqu’à une maîtrise parfaite

Vous l’avez compris les tours de magie restent réels et donnent une vraie illusion d’optique. Il s’agit en fait à partir de rapidité et de réflexe répétée sur le bout des doigts d’impressionner son public. Vous connaissez tous le coup du lapin qui sort du chapeau du magicien.

Ce jeu de magie est basé sur une présence physique concrète. Le lapin n’est pas sorti de nulle part. Il demeurait au cœur d’une double cache qui s’ouvre par un effet de trappe. Le magicien est donc par un effet d’illusion capable de le tirer par les oreilles pour le montrer à son public.

Le contexte du spectacle, les effets de lumière et la connaissance des gadgets permettent de donner cette sensation de vérité.

Basé sur un faux semblable, le lapin retourne dans sa cachette lorsque le chapeau vide est présenté au public. Les tours de magie décrivent donc cette sensation de merveille et d’étonnement qui plaise au public au grand enchantement des enfants.

Une façon de détendre les fonctions psychologiques

Pourquoi les magiciens sont perçus comme des personnes intrigantes auxquels on attache un certain mysticisme. La question est à trouver au cœur de notre vie en société. Nous sommes habitués à vivre selon des règles et un code éthique tout tracé en société. Les tours de magie ont cette faculté à nous sortir de l’ordinaire.

Effectivement, c’est bien l’extraordinaire et le surréalisme qui donnent cette sensation de sublime. Les questions toutes posées sur le pourquoi du comment recherchent à tout prix un élément de réponse. Le spectateur cherche toujours à comprendre ou à saisir comment le magicien parvient à arriver à ses fins en concrétisant ces tours de magie.

Ce bref aperçu de surnaturel qui se manifeste par la maîtrise de technique gestuelle complexe détend finalement l’esprit.

C’est en ce sens que les jeux de magie sont particulièrement appréciés des communs du mortel. Ils apportent cette phase de plaisir et de détente du mental dont beaucoup d’êtres humains ont besoin pour faire un temps de pause.

Un métier qui se concrétise avec l’imagination

La fonction de magicien ne se cantonne pas qu’à répéter des tours de passe-passe. Avec l’expérience, le métier use de nouvelles stratégies et permet de réaliser des scénarios personnalisés. C’est cette valeur ajoutée qui va favoriser la professionnalisation du métier. Vivre de cette passion ne peut se faire qu’avec la reconnaissance du public.

C’est donc en créant et perfectionnant ses propres tours de magie que la reconnaissance des spectateurs s’acquiert.  

La communication digitale via réseau social et vidéos YouTube joue donc un rôle important dans l’émancipation du métier. Comme les aficionados de tours de magie s’informe via le canal numérique, la présence en ligne est de facto innée.

C’est ce moyen qui permet d’avoir la reconnaissance dans le milieu.

Boris Rabilaud
Les derniers articles par Boris Rabilaud (tout voir)

Dernieres Actualités

Articles connexes

Advertismentspot_img

Acutalités

Jean-Pierre Valentini, l’homme pressé

Jean-Pierre Valentini est né en Corse au cœur de la ville de Corte, le 5 février 1964. Assidu et consciencieux, il figure parmi les...

Quels supports de communication pour son entreprise ?

Faire de la publicité pour augmenter la visibilité de son entreprise et renforcer sa notoriété est un levier de communication bien connu des sociétés. Mais...

Quelles sont les étapes clés du passage d’un client en magasin?

Les entreprises ne peuvent plus se permettre d'ignorer le parcours du client. Une analyse régulière et approfondie est essentielle pour perfectionner chaque étape de...

Quelles études a fait le Docteur David Tisserant ?

Le Docteur David Tisserant est un expert gynécologue et chirurgien français. Il vous reçoit tous les jours dans son cabinet en France, précisément à...

Quelles études pour l’environnement ?

Lorsqu'on a une sensibilité pour l'écologie, il est possible de faire des études sur l'environnement. Cela permettra de mieux contribuer à la protection de...
Advertismentspot_img
error: Content is protected !!