in ,

Marie Catherine Phanekham : Que devez-vous savoir du blogging

Comment apprendre le métier de bloggeur sur Internet

Marie Catherine Phanekham : blogueuse sur internet

Que devez-vous savoir du blogging et des plateformes de blogs ?

Vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour vous faire de l’argent ? Il existe plusieurs pistes que vous pouvez exploiter pour y parvenir. Avec un certain capital, vous pouvez vous lancer sur le marché boursier ou investir dans l’immobilier.

Aussi, parmi les activités que vous pouvez pratiquer en ligne, on peut citer le blogging. En quoi cela consiste-t-il ? On vous invite à en apprendre davantage sur le sujet.

Le blogging avec Marie Catherine Phanekham : de quoi s’agit-il ?

Un blog est un site web utilisé pour la rédaction d’articles de type professionnels ou personnels. Il traite habituellement de sujets variés en rapport avec l’actualité, un métier ou un centre d’intérêt. Ainsi, sur un blog par exemple, vous pouvez parler de votre passion pour la technologie ou d’un thème plus général tel que l’immobilier.

Par conséquent, le blogging représente l’activité qui consiste à tenir un cybercarnet. Il existe cependant plusieurs avantages à le mettre en place. Tout d’abord, si vous êtes une entreprise, il vous permettra de gagner en visibilité. À l’inverse, si vous êtes un particulier, il vous servira à rassembler une communauté autour de vos centres d’intérêt.

Par ailleurs, vous pourrez utiliser votre cybercarnet pour vous faire de l’argent grâce aux publicités sponsorisées ou à vos prestations. Enfin, le blogging permet d’échanger avec de nouvelles personnes, ce qui est adéquat pour rompre le quotidien.

Quelques plateformes pour le blogging

La plateforme préféré de Marie-Catherine Phanekham : WordPress. Pour faire du blogging, il existe deux plateformes qui s’y prêtent parfaitement. En premier lieu, vous pouvez faire recours à WordPress. C’est un CMS ou système de gestion de contenu open source et donc gratuit. Avec cet outil, vous pourrez créer un blog performant sans pour autant disposer de compétences particulières dans la programmation.

Marie-Catherine Phanekham parle des technologies WordPressWordPress fait d’ailleurs partie des logiciels les plus utilisés au monde. En l’exploitant, vous pourrez éditer des textes et les modifier à votre guise. Vous pourrez aussi personnaliser votre site grâce à la large palette de thèmes disponibles.

En dehors de WordPress, il est possible de recourir à Blogger. C’est une plateforme gratuite idéalement conçue pour faire du blogging. Possédée par Google, elle met à votre disposition tous les éléments nécessaires pour entretenir un cybercarnet. Également facile à utiliser, vous pourrez même télécharger l’application mobile pour faire du blogging en tout lieu.

Augmentation de l’utilisation des blogs avec la crise

La crise sanitaire a eu des répercussions sur les habitudes. Afin de gérer leurs affaires, certaines personnes ont conçu leurs blogs. Pour d’autres, ces derniers ont servi à partager leur passion avec des individus à travers le monde. De ce fait, on assiste à l’augmentation significative de l’utilisation des blogs.

Multiplication des abonnées sur les réseaux sociaux avec le blogging

Avec un blog intéressant et un bon référencement, vous pouvez attirer plusieurs personnes. En publiant du contenu de qualité, vous créerez une importante communauté. En fonction des rapports que vous entretiendrez, vous pouvez même les pousser à vous lire sur les réseaux sociaux et donc accroitre vos abonnés.

En somme, il existe plusieurs avantages à faire du blogging. En concevant votre cybercarnet avec Blogger ou WordPress, vous pourrez partager vos passions et augmenter le nombre de followers sur les réseaux sociaux.

Vous aurez l’occasion d’en apprendre sur Marie Catherine Phanekham.

Plus d’information

 

Boris Rabilaud

Written by Boris Rabilaud

Accros à l’actu web,  suivez l’actualité web sélectionné et traité avec soin. Je suis passionné par les nouvelles technologies,  Web,  digital, et référenceur Google. Vous pouvez proposer des actualités en nous adressant une demande via le formulaire de contact. Nous publions toutes les actualités chaudes ; fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d'échanger.

Qu’entend-on par hébergement web de qualité ?

nouvelle réglementation européenne drone

Nouvelle réglementation européenne drone : Imag’in drone