-
Téraèdre Pouvoir d'agir des étudiants en situation de confinementLa crise sanitaire du COVID-19 a conduit la communauté internationale à restreindre les libertés individuelles en période d'épidémie. À l'échelle mondiale les modes de vie ont été profondément transformés jusqu'à créer de nouvelles manières d'agir
-
Kinguin Five Dates Steam CD KeyVinny, un millénaire de Londres, se connecte à une application de rencontres pour la première fois tandis qu'il vit en confinement durant la pandémie de coronavirus. Avec cinq correspondances féminines potentielles, Vinny doit prendre son courage à deux mains pour un rendez-vous galant en vidéo avec des personnalités extrêmement différentes, la vedette Mandip Gill (Doctor Who) et Georgia Hirst (Vikings).Les choix du spectateur définiront les interactions de Vinny avec chaque rendez-vous et le...
-
Kinguin Five Dates Steam AltergiftVinny, un millénaire de Londres, se connecte à une application de rencontres pour la première fois tandis qu'il vit en confinement durant la pandémie de coronavirus. Avec cinq correspondances féminines potentielles, Vinny doit prendre son courage à deux mains pour un rendez-vous galant en vidéo avec des personnalités extrêmement différentes, la vedette Mandip Gill (Doctor Who) et Georgia Hirst (Vikings).Les choix du spectateur définiront les interactions de Vinny avec chaque rendez-vous et le...
Cette pandémie qui sévit depuis 2019 ne rend pas service aux célibataires.
Entre le confinement, la réduction des activités, les interdictions de circulation, trouver l’amour devient de plus en plus un parcours du combattant.
Mais à tout problème, il semble y avoir une solution, ceux à la recherche du grand amour peuvent se rencontrer, du moins virtuellement, avec les sites de rencontre.
Focus sur le monde de l’amour virtuel en cette période de covid.
Contents
Les sites de rencontres sur internet touchés par le covid
Comme dans tous les autres secteurs, l’amour sur internet a aussi subi l’impact de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. Même le meilleur site de rencontre a fait les frais de cette pandémie. Comment trouver l’amour de sa vie ou bien un excellent rendez-vous d’un soir alors que le gouvernement impose qu’on reste tous chez soi ?
· Effondrement du taux de fréquentation des sites de rencontres
Selon les statistiques, les sites de rencontres sur internet ont connu une baisse à près de 60% des fréquentations durant la période du premier confinement. On a cependant constaté une petite hausse lorsque les conditions de confinement se sont allégées, permettant plus les rendez-vous en réel. Une hausse importante allant jusqu’à 20% a toutefois été constatée dès que l’été est arrivé. Cependant, les sites mettant en relation les seniors ont connu le plus de baisse avec une perte de la moitié des fréquentations.
· Certains ont moins souffert
Si d’autres ont senti l’impact du covid dans leur taux de visite, les sites de rencontres libertines ont eu plus de chance. Ces plateformes ont eu des baisses de fréquentation de 20% lors du premier confinement et de 15% seulement lors de la seconde partie.
Avec la mise en place du confinement pour limiter la propagation du virus, les applications de dating ont connu le vent en poupe. Comme il est interdit de sortir de chez soi, les plateformes de rencontres sur internet utilisent ce qui semble être un handicap pour avantage. L’utilisation des outils pour se voir et discuter face à face virtuellement connaît un réel accroissement.
· Une hausse des fréquentations
Les statistiques durant le premier confinement montrent que la pandémie n’a pas empêché un bon nombre de couples de se former :
- Sur Tinder : on dénombre une hausse des fréquentations quotidiennes de +23%
- Sur Meetic : le taux de visite a connu une augmentation de 20%
- Sur Happn : on note un accroissement du nombre de rencontres de +18%
- L’application Disons Demain : une plateforme dédiée aux plus de 50 ans a quand-même eu un pic d’inscription de +48%
· Se rencontrer sans contact physique
Comme les couples qui ont « matché » ne pouvaient pas se rencontrer en réel, ils ont recours à différents outils virtuels pour faire connaissance.
Parmi les plus utilisés vient en tête l’appel vidéo qui est choisi par près de 80% des couples.
Selon toujours les chiffres obtenus après la première vague de covid, la moyenne des durées d’appel est de 30 minutes.
La plus longue a tout de même été de 9 heures non-stop.
Un possible retour du slow dating
Le slow dating est un moyen de faire des rencontres en prenant son temps. Cette application est née aux Etats-Unis et met plus en avant les relations qui ne se précipitent pas. Prendre le temps de faire connaissance est la base même de cette pratique. Alors avec l’impact du covid sur les sorties entre célibataires ou bien pour les rendez-vous d’un soir, le slow dating permet de faire des rencontres plus intéressantes, plus sélectives et plus efficaces.
– Les avantages du slow dating
Avec le slow dating, inutile de se précipiter. Le célibataire prend son temps pour découvrir tous les détails sur son interlocuteur. Basé sur la patience, ce type de rencontre prend les autres plateformes célèbres comme Tinder en contre-pied. Plus les adeptes de la pratique prennent leur temps, plus ils peuvent se faire une idée sur la suite ou non d’une nouvelle rencontre.
– Moins évident encore que Tinder
Mais pour le moment, Tinder reste l’appli de rencontre la plus utilisée. Les personnes sont plus sur leurs téléphones mobiles, ce qui fait le plus les affaires de cette plateforme. Il faut dire aussi que la facilité de manipulation de l’application a un impact dans sa notoriété. Quand un candidat ne remplit pas les critères, il suffit juste de zapper et de passer au prochain.
Les meilleures applications de rencontre pour cette année 2021
– La liberté avec Tinder
Considéré comme l’ubérisation de l’amour mais aussi du sexe, Tinder trône en haut du podium. Le principe du balayage, plus connu sous l’expression « swype » de gauche ou de droite selon les résultats, a surtout aidé la popularité de cette plateforme. Tinder donne plus sur la quantité que sur la qualité.
– Lovoo
Ayant pour base le même système de matching que Tinder, Lovoo à la différence propose un contact par chat vidéo. Les utilisateurs peuvent donc se voir et avoir plus les idées arrêtées sur leurs interlocuteurs. L’application propose même une présentation vidéo des candidats, ce qui est plus avantageux que les échanges de messages. Les cibles sont donc plus dans la jeunesse.
– Adopteunmec
Service français plus adapté à la gent féminine, Adopteunmec met en avant le pouvoir des femmes dans le choix des partenaires masculins. Les échanges sont pareils que sur les sites de rencontres standards, sauf qu’ici, la décision appartient aux femmes de poursuivre ou non.
– Happn
Est une application d’origine française moins basée sur la géolocalisation. Les propositions peuvent venir du bout du monde. Et surtout que la plateforme vous propose des personnes que vous auriez pu croiser dans le métro, ou dans une soirée… Donc la base ce sont des points communs. L’application utilise les endroits que les personnes ont fréquenté pour faire des propositions de matching. Mais éviter d’être dérangé ou pire harcelé par un autre utilisateur, ni l’un ni l’autre ne peut contacter directement le profil via l’application.
- Guide du meilleur assistant vocal en 2023 - 26 mars 2023 à 1h04
- Chargeur sans fil Qi : comment savoir si mon téléphone peut charger sans fil ? - 25 mars 2023 à 23h59
- Réparation smartphone : Que des avantages ? - 25 mars 2023 à 0h56
-
Kinguin Five Dates EU Steam AltergiftVinny, un millénaire de Londres, se connecte à une application de rencontres pour la première fois tandis qu'il vit en confinement durant la pandémie de coronavirus. Avec cinq correspondances féminines potentielles, Vinny doit prendre son courage à deux mains pour un rendez-vous galant en vidéo avec des personnalités extrêmement différentes, la vedette Mandip Gill (Doctor Who) et Georgia Hirst (Vikings).Les choix du spectateur définiront les interactions de Vinny avec chaque rendez-vous et le...
-
Kinguin Galactic Civilizations III - Intrigue Expansion DLC Steam CD KeyChoisissez votre gouvernement, établissez des états autonomes et aidez votre peuple à traverser de grandes périodes de crise. Dans Galactic Civilizations III : Intrigue, la politique se fait à une échelle galactique ! Choisissez la meilleure façon de régner sur votre galaxie : établissez un gouvernement, vendez et achetez des ressources rares au sein du tout nouveau Marché galactique, accompagnez vos colonies vers l'indépendance en en faisant des états autonomes et bien plus encore ! Avec Int...
-
LA CINQUIEME COUCHE Reporté.e.sL'idée est pourtant simple, puisque c'est celle d'une rencontre. Bien sûr, il y avait la covid, la crise sanitaire, l'annulation des festivals, le confinement et tout cet "inconnu" qui nous est tombé dessus. C'était un temps de tarissement du geste artistique qui plus est pour le spectacle vivant qui ne trouvait plus l'élément essentiel à son existence ; le rassemblement physique d'êtres humains autour d'une oeuvre que réalisent dans l'instant des actants.Le théâtre des Doms imagine donc des rencontres entre les artistes dont il a programmé le spectacle dans le cadre du festival d'Avignon et des auteurs graphiques. Pari délicat et fragile, risqué peut-être. Les artistes ne se connaissaient pas et ne savaient rien de leur travail respectif et, pour corser la chose, celles et ceux qui allaient produire du dessin, n'avaient pas vu les spectacles en question.Travail à l'aveugle avec pour seul support, une heure de visioconférence ! Le livre rassemble les contributions graphiques de Thomas Mathieu, Fabienne Loodts, Aniss El Hamouri, Aurélie William Levaux, William Henne, Xavier Löwenthal, Emilie Plateau, Aurélia Maurice et Pablito Zago. En coédition avec le Théâtre des Doms.